Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: batterie 370Z

  1. #1
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056

    batterie 370Z

    Bon, depuis quelques temps et le grand froid que nous avons eu fin janvier/début février, je trouvais que le Z avait un peu de mal à démarrer.
    La dernière fois j'ai donc pris l'auto et lui ai fait faire un "grand" tour de façon à bien recharger la batterie car ensuite, étant en congé, je savais qu'elle n'allait pas rouler un petit moment...
    Ce matin, grand soleil, après plus d'un mois sans rouler je décide donc d'aller faire un tour et... impossible de démarrer, la batterie est cuite, le démarreur se lance bien mais rien niveau moteur.

    J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé, quelqu'un a t il les caractéristiques de la batterie? Même chose dans le manuel, rien trouvé sur l'ampérage...

    Actuellement j'avais de monté sur l'auto une batterie 12V 60Ah 510A, en regardant sur Oscaro, on trouve de "tout" des batteries 60Ah, 65Ah, 70Ah... en produit "compatible" du coup, avant de passer commande, j'aurai voulu savoir exactement ce qui pouvait convenir... merci d'avance à tous!

    En gros pour le moment, en ayant un peu fait le tour je partirai sur ça:

    https://www.oscaro.com/batterie-vart...-p#/?vid=33773
    Dernière modification par Pascal. ; 28/02/2021 à 12h24.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pascal,
    ce sera moins cher, plus rapide et "plus fiable" qu'Oscaro en commandant chez Batterie Megastore :

    https://batteriemegastore.fr/product...age-varta-d47/

    Ta correspondance est la même que les 350Z , je ne sais pas sur les 370Z si c'est aussi la même ; Perso, j'ai monté une 65 Ah 580A et je n'ai trouvé aucune différence avec l'ancienne Batterie d'origine :

    https://www.notre350z.com/showthread...er-sa-batterie

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso j'ai le même chargeur lidl que Gianni, il est super, surtout utile l'hiver ou je ne roule pas tout les jours. Avant de ce retrouver en panne il faut penser à redonner un petit coup de jeune à la batterie de temps à autres, ça permet quelle ne ce décharge pas complètement (certaine fonctions reste en veille après l'arrêt de l'auto et ça contribue avec le froid l'hiver à décharger la batterie si on ne roule pas régulièrement).

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour le lien Gianni, commande passée, par contre aucun détail concernant le délai de livraison, j'espère que ce ne sera pas trop long...
    Laurent, ma Z dort dans un box sans électricité, du coup, pas la possibilité de pouvoir brancher un chargeur, ça aurait été la solution idéale bien évidemment.
    Après je ne sais pas de quand datait la batterie, elle était surement déjà un peu fatiguée.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ok, effectivement si pas de possibilité de charger la batterie sans la démonter c'est pas la peine !

    Sinon je regarde régulièrement le voltmètre de l'auto quand je démarre, si quand tu met le contact sans démarrer l'auto tu est au alentour de 12 volts ou en dessous c'est que ta batterie commence à fatiguer et là si tu ne peux pas la recharger elle va te lâcher à force.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Justement, lors de l'épisode de froid que nous avons eu, je surveillais le voltmètre lorsqu'elle avait eu un peu de mal à démarrer et tout était ok... ce mois passé sans rouler avec aura donc sonner le glas!

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon je repasse ici donner quelques news, merci Gianni pour le lien, j'ai commandé la batterie sur ce site dimanche dernier (niveau tarif, c'est imbattable, 80€ la Varta D47 quand pour quelque chose de similaire j'en avais pour 200€ en centre auto!) et la livraison a été effectuée mardi matin (merci le télétravail!).
    Du coup le carton a passé une bonne semaine a trôner dans le milieu du salon avant que je ne puisse m'en occuper cet après midi.
    Changement sans aucune difficulté, tout s'est bien passé et la Z redémarre!
    Pas pu aller rouler avec, j'espère trouver un petit créneau demain matin.
    Seul petit bémol, mais comme tout le monde, la vitre qui ne remonte pas, il faudra donc que que je fasse la petite manip afin que tout ça rentre dans l'ordre!

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Merci Pascal de nous tenir au courant, le moment venu je ne manquerais pas de faire de même pour mon roadster !

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bon ben ça y est, c'est mon tour, la batterie commençait à me donner des signes de faiblesses à chaque démarrage à froid. Le voltmètre m'indiquait moins de 12V. Ne voulant pas attendre d'être en rade un de ces quatre, je l'ai donc remplacé. J'ai prix un classique une Varta D47.

    Petite astuce pour éviter les soucis de vitre qui ne remonte pas, deux solutions pour maintenir l'alimentation de l'auto pendant le remplacement de la batterie : soit on à une prise de courant à proximité et donc on connecte les cosses de l'auto à un chargeur/mainteneur de charge, soit on à pas accès à une prise de courant et dans ce cas une vieille batterie avec un peu de charge fera l'affaire pour maintenir le courant le temps de la manipulation des batteries. c'est ce qui j'ai fais cette après midi avec un collègue (il vaut mieux être deux, un qui maintient les cosses de l'auto sous tension et l'autre qui depose et repose les batteries). ça marche nickel et la batterie usagée peux servir de maintient occasionnel de charge.

    Voili voilou, mon Z retrouve la pêche !

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Impeccable!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •