Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Sondage durée de vie embrayage d'origine

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    9

    Sondage durée de vie embrayage d'origine

    Bonsoir à tous!!!

    Petit sondage pour savoir la durée de vie de vos embrayage d'origine, en vue de l'achat de mon futur Z 🧐 car j'ai vu des 370Z ce vendre à 77000 km embrayage changer 🤔

    Merci d'avance 😉

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Bonjour Noco, il n'y a pas vraiment de règle, tout dépend de la conduite de la personne et de ce qu'elle fait avec ça voiture. Quand j'étais jeune ma première voiture a été une Peugeot 104, je faisais tout le temps des démarrages à fond au feu vert en faisant patiner les roues, mon embrayage a tenu 10000 km et les pneus n'en parlons pas...après je me suis calmé (vu le prix du remplacement de ces pièces) et mon embrayage suivant à fait 90000 km.
    Sur ma Z, l'embrayage d’origine à tenu jusqu’à 208000 km (ce qui est vraiment pas mal)...

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pas mieux que Sentinel, il a tout dit, tout dépend de l'interface "volant/pédales", ma première voiture, une 205, embrayage changé à 60 000kms (comme Sentinel, j'adorais les démarrages à l'americaine au feu rouge!), ma seconde voiture, une 406, revendue avec presque 130 000kms et l'embrayage d'origine (et qui ne montrait aucun signe de faiblesse!)
    Ma 350Z avait eu son embrayage de changé à 50000kms, autant dire que les précédents proprios avaient sûrement du avoir le pied lourd...

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    9
    Merci pour les infos les amis !!!! 😃
    c'est noté;

    "commander embrayage renforcé stage 3 d'entrée de jeu !!!" 😆😂🤣

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Si l’embrayage n’a pas été matraqué, je ne vois pas l’interêt de le changer, et a fortiori par un stage 3 qui va être quasi inconduisible en ville...
    A moins que tu ne l’as destine qu’à des sorties circuits ?

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    9
    Pour la ville ou aller au taf j'ai mon daily lol ma futur Z ne verra jamais tout ça 😆 sorties du week-end en campagne.

    Pour la question de la vie de l'embrayage c'est surtout pour avoir une idée général car j'ai eu pas mal de bm et même énervé que je suis 😆jamais changé d'embrayage avant 150000 kms et la lire une annonce avec 77000 kms embrayage changé ça ma surpris lol et le stage 3 c'était pour plaisanté a moins que je face une prépa dessus 😈

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Après il y a du positif et du négatif, c'est sur qu'avec un embrayage changé si tôt, l'auto n'a peut-être pas été conduite très "calmement" mais de l'autre, tu sais que ça a été fait et du coup tu sais que tu es tranquille avec ça pour (au moins) les 150 000kms à venir!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •