Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Presentazion et casseroles

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Le nombre de moteur qui "bouffe" un peu d'huile est énorme, il n'y à pas que chez nissan et porsche. Dans le cas de notre ami il y à deux hypothèses : soit effectivement il à été imprudent de ne pas surveiller régulièrement son niveau d'huile alors que le moteur est connu pour en consommer, soit il c'est produit un problème qui lui aurait fait perdre une grande quantité d'huile dans un laps de temps très court (choc au niveau du carter ou autres ?).

    Bon c'est sur que nos derniers post ne vont pas trop lui remonter le moral mais après tout on ne sait pas si le moteur est définitivement foutu, lui seul pourra nous en dire plus !
    Dernière modification par laurent M ; 08/03/2021 à 18h19.

  2. #22
    Z'amateur Avatar de fredwallace
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Tarn
    Messages
    45
    Salut a tous, pour ce qui est de la dernière verif du niveau d'huile date du jour de la reprog donc il y a 3 semaines et grosso modo même pas 500km parcouru avant ce week-end passé, aujourd'hui je suis passé voir le mécano qui m'a fait la reprog éthanol et il comprend pas ce qu'il c'est passé, il me propose de lui amener pour faire un démontage mais je ne suis pas trop rassurer... je ne connais pas vraiment de mécano calé sportive vers chez moi...

  3. #23
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je suis sincèrement désolé d'en avoir froissé plus d'un,dont toi qui exprimes effectivement ce que tout le monde pense,y compris moi.
    J'ai été l'heureux possesseur d'une 280 qui a toujours consommé 0.7l d'huile aux 1000 km,et qui n' a jamais cassé car je surveillais cette consommation de façon systématique.Cela dit,cela me fait toujours mal au coeur de voir un moteur cassé par manque d'entretien courant;sans doute un peu aussi la faute aux constructeurs qui d'une part n'installent que trop rarement une jauge électrique (j'ai eu une Xsara VTS de 2001,elle avait cela!),et d'autre part colportent le mythe de l'espacement toujours plus grand des entretiens,ce dont sont victimes les plus crédules ou les moins expérimentés ,ou les plus insouciants.
    Je possède une MX5 NC 2litres,et sur le forum dédié il est reconnu que les modèles 1.8 ont la même fâcheuse tendance;leurs possesseurs disent que ce n'est pas vrai,mais on constate le même phénomène que pour les 300: une"pub" déloyale qui provoque des casses par excès de confiance (et absence de vérifications).

    J'espère par ces propos m'être réhabilité dans ton estime....

  4. #24
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    A une époque, J'avais conduit un jour la 806 en rodage de mon patron sur plus de 800 kilomètres avec plusieurs collègues. il avait bien fait de me la prêter car j'ai contrôlé et rajouté plus de trois litres d'huile.
    Sachant qu'il ne contrôlait jamais, je lui ai sauvé sa voiture neuve

    d'ailleurs je viens de contrôler le niveau d'huile sur mon orange pressée dont la procédure est un peu plus contraignant car c'est un carter sec et donc une procédure très particulière

  5. #25
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Je suis sincèrement désolé d'en avoir froissé plus d'un,dont toi qui exprimes effectivement ce que tout le monde pense,y compris moi.
    J'ai été l'heureux possesseur d'une 280 qui a toujours consommé 0.7l d'huile aux 1000 km,et qui n' a jamais cassé car je surveillais cette consommation de façon systématique.Cela dit,cela me fait toujours mal au coeur de voir un moteur cassé par manque d'entretien courant;sans doute un peu aussi la faute aux constructeurs qui d'une part n'installent que trop rarement une jauge électrique (j'ai eu une Xsara VTS de 2001,elle avait cela!),et d'autre part colportent le mythe de l'espacement toujours plus grand des entretiens,ce dont sont victimes les plus crédules ou les moins expérimentés ,ou les plus insouciants.
    Je possède une MX5 NC 2litres,et sur le forum dédié il est reconnu que les modèles 1.8 ont la même fâcheuse tendance;leurs possesseurs disent que ce n'est pas vrai,mais on constate le même phénomène que pour les 300: une"pub" déloyale qui provoque des casses par excès de confiance (et absence de vérifications).

    J'espère par ces propos m'être réhabilité dans ton estime....
    Ne t’excuse pas Pat, il n’y avait aucune offense, et tu n’as jamais baissé dans mon estime !!!
    J’ai toujours apprécié ta franchise dans les débats de notre beau forum.
    Tes expériences mécaniques ont toujours été précieuses pour beaucoup ici, y compris pour moi !
    J’acquiesce a 100% sur ta remarque concernant les jauges électriques (ma Clio 2 essence à 8000€ neuve il y a 10 ans en a une !) et la pseudo magie des huiles qui tiendraient 2 ans et 30.000 km
    Bref, tout est fait pour que le client lambda n’ouvre plus son capot entre deux (très chères !) révisions.
    Malheureusement, comme tu le dis, cela finit par jeter injustement l’opprobre sur certains modèles qui sont ensuite boudés par les éventuels acquéreurs.
    L’exemple de la 996 est parfait : Avec la fameuse historie du roulement IMS, le modèle était quasiment devenu invendable !
    Certes, cela fait un moment, et ils se rattrapent bien depuis !
    En tout cas je te remercie encore par ton témoignage qui renforce ce que j’ai dit : Le moteur ne casse pas lorsqu’il a le plein d’huile.
    Donc pour les 300, vérification à chaque plein : Tous les 500km maxi
    Bonne soirée
    Eric
    Dernière modification par 350Z64 ; 10/03/2021 à 20h46.

  6. #26
    Z'amateur Avatar de fredwallace
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Tarn
    Messages
    45
    Bonsoir a tous ! bon j'ai enfin réussi à trouver le temps et un garage pour m'occuper de ma Z, et le verdict est sans appel moteur HS, après démontage du carter plein de limaille et de débris de ferrailles... je suis donc à la recherche d'un nouveau coeur mais ce n'est pas chose facile...si l'un d'entre vous connais un bon filon ou adresse je suis preneur, voila pour les nouvelles du soir. A bientôt les Zamiz !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •