Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Présentation de Dragnarok

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    De toutes façons, dans la démarche d'acheter une sportive d'occasion (à fortiori avec des bornes au compteur) il faut prévoir toujours dans son budget d'achat quelques picaillons en rab' pour palier à d'éventuelles imprévus.

    Si la reprogrammation à été correctement réalisée il ne devrait pas y avoir de problèmes, pas mal de gens roulent en France avec une reprogrammation à l'éthanol qui ne semble pas poser de soucis. tu peux effectivement choisir de ne pas rouler à l'éthanol puisque l'auto est en flexfuel, l'essentiel étant que tu puisse passer le CT sans encombres.

    En théorie l'éthanol n'a que peu d'inconvénients si ce n'est une con sommation plus élevée qu'avec du SP98. Pour les gros rouleurs c'est intéressant car l'écart de prix à la pompe est vraiment important, c'est intéressant aussi pour les fans de grosses prépa moteur car tu peux gagner en performances.

    Bref, comme tu le dis très justement, à un moment donné c'est une question de choix !

    pour info mon roadster Z est d'origine sicilienne et ma jag V8 également d'origine italienne à la base. Aucuns soucis majeurs depuis des années, je suis simplement l'entretien normal sur ce type d'autos certes plus onéreux que sur une twingo !

  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    [QUOTE=laurent M;585863]De toutes façons, dans la démarche d'acheter une sportive d'occasion (à fortiori avec des bornes au compteur) il faut prévoir toujours dans son budget d'achat quelques picaillons en rab' pour palier à d'éventuelles imprévus.

    Si la reprogrammation à été correctement réalisée il ne devrait pas y avoir de problèmes, pas mal de gens roulent en France avec une reprogrammation à l'éthanol qui ne semble pas poser de soucis. tu peux effectivement choisir de ne pas rouler à l'éthanol puisque l'auto est en flexfuel, l'essentiel étant que tu puisse passer le CT sans encombres.

    En théorie l'éthanol n'a que peu d'inconvénients si ce n'est une con sommation plus élevée qu'avec du SP98. Pour les gros rouleurs c'est intéressant car l'écart de prix à la pompe est vraiment important, c'est intéressant aussi pour les fans de grosses prépa moteur car tu peux gagner en performances.


    totalement d'accord, qui peut le plus peut le moins et je doute que cela soit une reprogrammation sur la Z mais plutôt un boitier (ECU difficile d'accès pour modifications)

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Finistère
    Messages
    48
    Sans bidouillage de reprogrammation elle serait déjà vendue à mon avis....

  4. #24
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Clairement, si le passage au flex fuel est fait par reprogrammation, passe ton chemin

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Finistère
    Messages
    48
    Alors tu as été la voir?

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Guenin
    Messages
    20
    Bonjour à tous
    Donc oui je suis allez la voir, sublime état exterieur, je m'attendais pas à aussi nickel, pas une griffe, pas un poc ou de point de peinture enlever. Intérieur très correct, juste la commande centrale un peu à refaire mais rien de méchant.
    Sinon tous d'origine et un son magnifique.
    Et finalement son beau-père et mon oncle ce connaissent très bien du boulot.
    Donc réservé et je vais la prendre samedi pro

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Finistère
    Messages
    48
    Bien, content pour toi.

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Guenin
    Messages
    20
    J'espère que tu aura autant de chance que moi.

  9. #29
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Après, moi je n’achèterais pas une voiture qui tourne au jus de betterave...
    Si elle a roulé un moment ainsi, automatiquement la Jauge à essence ne fonctionne plus et/ou délire ou cela va venir d'ici peu .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Guenin
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Si elle a roulé un moment ainsi, automatiquement la Jauge à essence ne fonctionne plus et/ou délire ou cela va venir d'ici peu .
    En effet j'en ai entendu parler de ce problème qui pouvait arriver, mais la personne n'a jamais vraiment roulé a l'éthanol, ca fais 6000kms qui la possède. Pour l'essai la jauge fonctionnait toujours, je verrai bien après si elle ce met a décorner sévère

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •