Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Linghem cherche une 350z

  1. #11
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    8
    Faut que je teste oui
    La SLK 3 me plaît bien aussi sur le papier mais les Japonaises... et un V6 quoi !
    Et mercedes c'est déjà moins fun à personnaliser, plus coûteux au garage (voire en assurance aussi ?) et sans doute pas la même communauté de possesseurs... par contre les modèles seront moins trafiqués mais le public moins passionné...

    Bref, on verra déjà mon ressenti jeudi mais en partant d'une RX8 je pense trouver la 350 de toute façon plus nerveuse.
    ma Mazda RX-8 cèdera t-elle la place à une 350Z ?

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bien sur ! loin de moi l'idée de te dissuader d'acheter une japonaises atmo, je parlais juste dans l'absolu et en règle générale. En plus du Z, j'ai une jag à moteur V8 suralimentée par compresseur, même d'origine sans prépa, j'ai bien plus de puissance et surtout de couple à bas régime qu'avec la version V8 atmo ! c'est comme ça.

    Les gros moteurs atmosphériques vont disparaitre du marché, c'est inéluctable, donc c'est vrai que c'est intéressant d'en acheter maintenant car cela deviendra collector.

  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    8
    Après un bref détour sur le forum SLK3... euh... je suis calmé !
    Toit rigide qui se déforme, se décolle, s'envole sur l'autoroute après mauvaise réparation... 3000€ de facture
    Fuite du toit quand lavage appuyé ou grosse averse
    Rétro électrique qui ne se rabat plus
    Batterie à vérifier régulièrement car se décharge
    Et Mercedes qui ne veut rien entendre !

    Dire que ma 8 de 2004 bénéficie encore des campagnes de rappel Mazda avec changement gratuit des pièces !

    et la 350, des défauts majeurs et récurrents ? Le roadster pas de pb de fuites ?
    ma Mazda RX-8 cèdera t-elle la place à une 350Z ?

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Mon roadster de 15 ans et 190.000 kms n'a jamais fuit mème lorsque je le passait dans les rouleaux ou au karscher.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #15
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    8
    Merci pour les infos Bruno.

    Bon, je vais essayer celle-ci prochainement, vous en pensez quoi ?
    https://www.leboncoin.fr/voitures/19...m?ac=206978287

    je ne parle pas de l'esthétique, ça je me débrouille, mais plutôt de la partie mécanique, des éléments à vérifier, questions à poser etc.
    C'est une 313, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un souci avec le déphaseur d'arbre à cames ? On peut le détecter facilement ? Quels symptômes ?
    Quel coût en cas de réparation ?

    D'autres éléments à vérifier ?
    ma Mazda RX-8 cèdera t-elle la place à une 350Z ?

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Linghem Voir le message
    C'est une 313, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un souci avec le déphaseur d'arbre à cames ? On peut le détecter facilement ? Quels symptômes ?
    Quel coût en cas de réparation ?
    C'est un souci sans en être un ; Voici le topic sur le sujet :
    https://www.notre350z.com/showthread...id-uniquement)

    Si tu est au-dessus des ~ 1800 t/mns, tu ne ressentiras rien ( déjà, si tu passes la 2° à ~ 3500t/mns , tu te retrouves au-dessus des ~ 1800 t/mns ) et tu absorberas ces accoups avec une huile indiqué dans le topic .

    Ce qui me gêne le plus sur cette Z ( Hormis l'Aspect esthétique ), c'est le remplacement des boîtes à air et des prises d'air faites à la scie-cloche dans le bas du PC ; Cela ma paraît un peu bas et j'espère que les papillons n'ont pas déjà pris la tasse d'eau .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon évidemment, au niveau de l'esthétique, faut aimer, fait attention tout de même si tu as dans l'idée de la remettre stock que les éléments ne sont pas forcément facile à trouver.
    Pour le reste on va dire que le prix semble en adéquation avec le kilométrage et le fait que ce soit une 313... pour le reste, le vendeur semble sérieux, son annonce est bien rédigée mais perso l'aspect esthétique me rebuterait trop pour que je puisse me pencher dessus.

  8. #18
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    8
    le remplacement des boîtes à air et des prises d'air faites à la scie-cloche dans le bas du PC ; Cela ma paraît un peu bas et j'espère que les papillons n'ont pas déjà pris la tasse d'eau .
    très bonne remarque, c'est vrai que les admissions directes se font généralement à hauteur du logo sur les Z non ? Peut-être pas sur toutes les versions ?

    Un petit retour après mon essai, c'est la moindre des choses je pense.

    La voiture était soignée, avec tout ce qu'il faut de factures bien classées, test au banc etc.
    Le jeune homme très bien, vraiment, il aime sa voiture mais s'est peut-être un peu lâché sur la préparation oui... surtout de façon irréversible sur de nombreux éléments et ça c'est dommage à mon sens.
    Enorme becquet = malle percée, pareil pour les ailettes dans le pare choc avant (ça passe moyen au CT)
    Pare choc arrière fondu comme mentionné dans l'annonce, j'étais prévenu.
    Pas fan de l'échappement look "boite de conserve", je ne veux vexer personne mais c'est à cela que ça m'a fait penser visuellement.
    Peinture, carrosserie et intérieur très propres (j'aime beaucoup ce bleu !)

    Pour le reste, ça me chagrine aussi mais toutes ces prépa moteur, pneus semi-slick, triangles, jantes légères, reprog., embrayage renforcé, modes launch/burn etc. etc. bin... ça me fait plutôt penser à une voiture de drift qu'autre chose.
    Du coup méfiance même si le vendeur est super sympa.

    Il m'a dit qu'il avait un acheteur, je n'irai pas à la surenchère, il y a beaucoup de boulot c'est vrai mais "trop" pour la remettre à mon goût sans me ruiner.

    Je suis content d'avoir pu l'essayer, ça n'est peut-être pas la plus représentative et j'aurais aimé avoir plus de temps à y accorder mais entre le travail et le confinement, il a fallu se caler sur un midi entre 12 et 14h, moins le temps de route...
    Je vais donc lui annoncer que je ne prends pas.

    au niveau accélération, j'aurais pensé ça plus franc encore par rapport à ma rx8.
    358NM à 4800tr VS 211 à 5500tr
    313ch à 6800tr VS 231ch à 8200tr
    sur le papier y'a pas photo

    ça vient peut-être un peu du poids ?
    1600kg VS 1425kg

    remarque il avait paramétré son signal rupteur à 5500tr/min. du coup je n'ai pas abusé et si effectivement ça pousse au plus fort à 4800 ça laisse peu de plage pour voir.

    Ou bien je fais fausse route et c'est clairement un turbo qu'il me faut

    ma Mazda RX-8 cèdera t-elle la place à une 350Z ?

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui, sur le papier la 350 Z est plus performante que la RX8. à peu près 1 sec d'écart sur le 0 à 100km/h et un peu plus sur le 1000m départ/arrêté ! La puissance et le couple sur le Z il faut aller les chercher dans les tours.

    Mais bon le Z en version d'origine n'est pas non plus un dragster et ne va pas te coller au siège à chaque accélérations. C'est possible sur les modèles fortement modifiés avec la greffe notamment de turbos ou d'un compresseur.

    Chez nissan, le dragster d'origine c'est la GTR !

  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je pense effectivement que tu fais bien de passer ton chemin car c'est un peu le problème des personnalisatiosn trop "poussées" sur certaines autos, soit tu adhères complètement et ce sont les modifs effectuées qui te font acheter l'auto, soit ce n'est pas le cas et tu te retrouves alors avec de gros frais pour remettre l'auto dans son état cosmétique d'origine donc l'intérêt est plus que limité...

    Concernant ton ressenti, malgré le fait que ce soit une auto "puissante" dotée d'une cylindrée relativement importante, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est une mécanique atmosphérique et comme n'importe quelle mécanique de ce type, c'est dans le dernier tiers du compte tours que tout se passe... le couple conséquent permet de rouler tranquille, de cruiser gentiment mais pour sortir le plein potentiel moteur c'est en haut du compte tours que ça se passe et il ne faut pas s'attendre à être collé au siège à 2000trs!

    En fait comme pour n'importe quelle nouvelle auto que l'on découvre, il faut prendre le temps de connaître les plages d'utilisation du moteur, de connaître les bons rapports à engager, de savoir rétrograder aux bons régimes etc.. accélère gentiment jusqu'à 4500/5000trs, marque un palier puis met "pied dedans" et tu vas voir que ça marche vraiment très bien! Si tu dis que le shift light était réglé à 5500trs, sur une 313 (comme sur les 370Z) c'est un peu "dommage" car c'est justement sur les 2000 derniers trs/min du compte tour que tout se passe... sur une 313, à la valeur du couple max donc vers 4800trs, tu disposes d'environ 245ch, cela signifie que passé ce régime, il reste encore environ 70ch à exploiter, c'est loin d'être anecdotique!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •