Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Nouveau pas en 350Z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    31000
    Messages
    4

    Nouveau pas en 350Z

    Bonjour à tous,
    Parce que je recherche des informations sur le moteur de mon véhicule (une Renault VelSatis qui à une base de VQ35DE sous le capot), j'ai découvert votre forum!

    Donc voilà, je viens de ce côté https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/index.php
    Et avec les quelques lectures de ci de là, je vois que la même ambiance règne ici!

    Je suis trentenaire et j'ai toujours opéré sur mes véhicules pour mieux les connaître (et faire quelques économies).
    J'espère un jour pouvoir m'offrir un pont, ou au moins avoir de quoi creuser une fosse...

    Par exemple, en ce qui concerne le VQ35DE de mon carrosse arrivé au monde en 2003 http://www.catcar.info/renault/?lang...YXRfaWQ9PU0%3D
    J'ai déjà fait pas mal de petites choses:
    • tout le refroidissement remplacé (radiateur, vase, durites): régulièrement des JDC car gros problème de (sur)chauffe avec la baie moteur "petite" et peu aérée (encore pire sur l'espace 4), et les matériaux employés par Renault pas de super qualité (au bout de quelques années le vase d'expansion fissure et l'on perds du liquide de refroidissement)
    • Nouvelles bobines et bougies Denso IKH16TT (notamment car j'ai monté un boitier eflexfuel, il y a 2 ans)
    • tous les capteurs remplacés (PMH, position AAC, cognement...)
    • solénoïdes de contrôle des arbres à cames remplacés
    • Carter d'huile démonté/remonté car fuyard
    • Distributeur Hydraulique de la Aisin Warner AW55 remplacé car chez Renault l'huile de boîte est à vie (véridique)


    Et j'ai encore pas mal de choses à découvrir et à arranger qui n'apparaissent nulle part sur les docs Renault...

    Bref, tout ça pour dire que des pièces Nissan j'en ai vu passer et ce mastodonte d'1T8 est plus facile à déplacer avec ce joli V6.

    Bonne route à tous!

  2. #2
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    31000
    Messages
    4
    Les saines occupations du weekend!

    La boîte sans son DH démonté:
    Un petit coup d'oeil par dessous une fois le carter d'huile viré:
    Plus facile de bosser quand ya plus rien qui gène:

    Bientôt:
    Savoir ce qu'il ya derrière cette plaque, car pas d'infos ni sur la pièce noire, ni s'il y a un joint, la grande inconnue ...

    Au plaisir!

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum darkie82 .

    Concernant ton moteur, seul le bas moteur est identique à celui des 350Z VQ35DE .

    Si tu veux des infos, voici le manuel d'entretien Nissan :

    https://www.notre350z.com/showthread...9paration-350Z


    Et un peu d'infos sur les moteurs VQ

    https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Concernant ton moteur, seul le bas moteur est identique à celui des 350Z VQ35DE .
    Mes poussoirs te diront le contraire ! C'est au niveau de l'admission qu'il y a une différence, et peut être qu'il n'y a pas le décalage d'AAC à l'admission.

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    31000
    Messages
    4
    Bonjour,
    Merci pour vos retours

    De ce que je pense avoir remarqué d'identique:
    - boîte
    - bas moteur
    - culasses
    - boitier papillon
    - solénoides arbres à cames
    - injection
    - divers capteurs

    Différent:
    - admission y compris pipe sauf papillon
    - échappement

    Et bien sûr la cartographie et la puissance.

    Il y a sûrement d'autres choses, car quand on achète les pièces chez Renault, on tombe souvent sur du Nissan souvent sans autocollant Renault.

    Si vous avez une piste pour les Nissan 237972Y50A ou 237972Y500 seuls ça m'intéresse...

    A bientôt

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Mes poussoirs te diront le contraire ! C'est au niveau de l'admission qu'il y a une différence, et peut être qu'il n'y a pas le décalage d'AAC à l'admission.
    Effectivement, tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux ; L'admission est différente, çà, c'est sûr et il y a aussi d'autres choses que je n'ai plus en mémoire mais c'est noté dans un des posts du forum, maintenant pour le retrouver ....

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par darkie82 Voir le message
    Il y a sûrement d'autres choses, car quand on achète les pièces chez Renault, on tombe souvent sur du Nissan souvent sans autocollant Renault.
    Je confirme , Bouchon de remplissage d'huile de la Velsatis badgé Nissan :

    https://www.notre350z.com/showthread...v-Ambre/page12

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Mes poussoirs achetés chez Renault, étaient dans des petits papiers japonais, et pochons Nissan ! (24 poussoirs chez Nissan : ~2400€, 24 poussoirs chez Renault : ~600€ )

    Si vous avez une piste pour les Nissan 237972Y50A ou 237972Y500 seuls ça m'intéresse...
    joints des solénoides d'AAC !

    Je les ai pris chez SpeedCars, 28€ la paire j'ai pas trouvé mieux chez nous : https://www.speedcars.fr/boutique/pe...seur-l-r-350z/
    Ce sont bien des pièces OEM estampillées Nissan. Tu peux les avoir moins cher aux USA (CZP, Z1M) mais avec les frais de port, bah autant les prendre chez SpeedCars
    Chez Nissan, ils me vendaient ça ~60€ l'unité.

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    31000
    Messages
    4
    Bonjour, effectivement je jongle entre pièces Renault et Nissan selon les dispo et tarifs.

    Pour les joints de solénoïdes j'en avais acheté chez partsouq ou allcarpartsfast (ma mémoire me joue des tours), et ton message me confirme que je n'ai pas trouvé mieux que chez speedcars...

    Merci et à bientôt!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •