Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Questions entretien

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Bretagne/ île de France/hauts de france
    Messages
    11

    Questions entretien

    Bonjour. Je suis sur le point d'acquérir une 370z avec environ 100k km. Nikel partout, ct vierge, essai concluant. Je suis donc assez confiant. Juste les disques qu'il va peut être falloir changer vu leur état même si freinage ok. N'étant pas un grand connaisseur, la vidange classique sera normalement faite avant la vente mais je voulais savoir quelles révisions sont également à faire aux environs des 100k km? Qu'en est il par exemple de la vidange de boîte et de pont? Quels signes indicateurs? Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section et merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Puy de Dome
    Messages
    20
    Bonjour, J'ai exactement les mêmes interrogations ....

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    De mémoire, il y a une grosse révision à 90k KM.
    Mais, même si dans les autos de caractéristiques comparables, les Z sont parmi les plus robustes et les moins couteuses à l’entretien, cette catégorie de machines nécessite quand même un entretien qui peut parfois être salé. Même bien entretenue, une auto de ce kilométrage nécessitera des frais de maintenance. Il faut avoir ça présent à l’esprit.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Comme pour n'importe quelle auto tu as un kilométrage ou une durée pour effectuer certains entretiens, perso ma Z vient d'avoir 10 ans et lors de la prochaine révision, je ferais faire vidange boite, pont et bougies même si elle n'a que 60 000kms car j'estime qu'au bout de 10 ans ça ne fera pas de mal... à 90 000 ou 10 ans je crois que souvenir que sur la 350Z tu avais la courroie d'accessoires, sur la 370 il faudra que je regarde mais c'est moins problematique dans le sens ou visuellement tu peux directement voir son état.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Moi aussi elle à 10 ans cette année, je vais m'occuper de la vidange boite/pont et liquide de refroidissement, puis je m'intéresserais à l'optimisation du freinage que je voudrais un poil plus mordant. Globalement c'est, me semble t-il, une auto très fiable dès l'instant qu'on l'entretien correctement. j'ai remplacé la batterie le mois dernier et les six bougies récemment (j'ai moins de 60 000 km au compteur).

    Le seul vrai point faible qui peut entrainer de gros frais, c'est l'embrayage et volant moteur (boite manuelle) si martyrisé par le ou les précédents propriétaires.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Sur la 350Z c'était 90.000 ou 6 ans
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48
    Bonjour a tous
    Quelle frequence de vidange d boite auto sur la 370z et quel tarif
    Merci a tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •