Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Recherche 350z coupé 15K

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Effectivement, bien trop chère et elle n'a même pas les Rays...

    Bien trop chère ? Je ne suis pas d’accord Pascal.
    Sur le fait qu’il n’y ait pas les Rays, je suis d’accord, c’est un manque, mais il me semble que ce prix reflète la tendance que nous voyons (pour mon plus grand plaisir !) de nos Z qui ne décotent plus, et dont les vendeurs ne bradent plus les meilleurs modèles.
    Ce prix, pour une Z avec moins de 100.000 km me semble très correct, si l’entretien est irréprochable évidemment.
    Quand on voit les 85 modèles à vendre sur le parking en ce moment, une fois que tu as enlevé 50% de merguez trafiquées, tunées, mal entretenues, les RHD, et les roadsters, il ne reste plus grand chose pour quelqu’un qui cherche un beau modèle.
    Cela se voit dans les prix : Les belles Z avec moins de 120.000 et entretien limpide sont dans la fourchette 18 / 20 k€...
    Je pense que si tu revendais la tienne aujourd’hui, tu en tirerais beaucoup plus...

    Je vais surveiller de près cette tendance pour voir si elle se vérifie et s’ancre dans le temps.
    Cela ne bénéficiera bien sûr pas aux acheteurs potentiels.
    Je me demande même si la côte de la 350 ne coiffera pas la 370 d’ici quelques années...
    A suivre !!!!
    Joyeuses Pâques
    Eric

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Moi perso je trouve ça cher pour une 280 approchant les 100 000kms... Si l'auto avait eu 70 000kms ok, le prix m'aurait paru justifié mais là... surtout qu'il s'agit d'une 280, on est généralement plus dans cette tranche tarifaire pour une ph2 par exemple.

    Ah c'est sur que quand je vois aujourd'hui combien j'ai vendu la mienne, les prix ont effectivement monté depuis 2 ans (après c'est loin d'être délirant, la cote n'a pas été multipliée par deux non plus) mais c'est vrai que la tendance est tout de même à la hausse.

    Je ne sais pas si d'ici quelques temps la valeur des 350 passera devant celle des 370, mais les rattraper ça c'est sur, aujourd'hui c'est d'ailleurs quasiment déjà le cas avec de belles 313 et des 370 un peu kilométrées.

    Joyeuses Pâques également Eric!

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    En neuf, un cabriolet ou un roadster est toujours plus cher que sont équivalent en coupé, quelle que soit la marque. D'ailleurs le top 50 des autos les plus chères au monde en collection est largement constitué de voitures sans toit !

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Finistère
    Messages
    48
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Bien trop chère ? Je ne suis pas d’accord Pascal.
    Sur le fait qu’il n’y ait pas les Rays, je suis d’accord, c’est un manque, mais il me semble que ce prix reflète la tendance que nous voyons (pour mon plus grand plaisir !) de nos Z qui ne décotent plus, et dont les vendeurs ne bradent plus les meilleurs modèles.
    Ce prix, pour une Z avec moins de 100.000 km me semble très correct, si l’entretien est irréprochable évidemment.
    Quand on voit les 85 modèles à vendre sur le parking en ce moment, une fois que tu as enlevé 50% de merguez trafiquées, tunées, mal entretenues, les RHD, et les roadsters, il ne reste plus grand chose pour quelqu’un qui cherche un beau modèle.
    Cela se voit dans les prix : Les belles Z avec moins de 120.000 et entretien limpide sont dans la fourchette 18 / 20 k€...
    Je pense que si tu revendais la tienne aujourd’hui, tu en tirerais beaucoup plus...

    Je vais surveiller de près cette tendance pour voir si elle se vérifie et s’ancre dans le temps.
    Cela ne bénéficiera bien sûr pas aux acheteurs potentiels.
    Je me demande même si la côte de la 350 ne coiffera pas la 370 d’ici quelques années...
    A suivre !!!!
    Joyeuses Pâques
    Eric
    grise, trop kilométrée pour le prix. Elle partira pas à plus de 16. Et encore 16 c est cher pour une phase 1 grise. Il y a d autres grises qui attendent sur lbc depuis des semaines....

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    En neuf, un cabriolet ou un roadster est toujours plus cher que sont équivalent en coupé, quelle que soit la marque. D'ailleurs le top 50 des autos les plus chères au monde en collection est largement constitué de voitures sans toit !
    Neuf, en effet, je ne conteste pas.
    Nous parlions en l’occurrence du marché de l’occasion...
    A fortiori sur les Z
    La plupart des roadsters, à prix égal, sont très souvent bien moins kilométrés que les coupés...donc, implicitement moins chers...

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Stephane29 Voir le message
    grise, trop kilométrée pour le prix. Elle partira pas à plus de 16. Et encore 16 c est cher pour une phase 1 grise. Il y a d autres grises qui attendent sur lbc depuis des semaines....

    Tu le soulignes : Elles attendent depuis des semaines....
    C’est cela qui relève le niveau du marché : Des vendeurs patients, face à des acheteurs qui espèrent une baisse à l’usure...
    Et surtout un marché des Z qui se raréfie de plus en plus...
    La rareté des modèles pas trafiqués et entretenus, va conforter à la hausse une côte qui s’était bien stabilisée.
    Bien sur je ne rêve pas, nous n’atteindrons jamais le prix de certaines autres sportives, mais une côte entre 18 et 20 k€, pour un modèle strictement d’origine, avec entretien et historique limpide (Carnet Nissan, pas d’import...) ne me parait pas irréalisable dans les 5 ans à venir je dirais...même avec 150.000 km !
    Qui vivra verra !
    Mais vouloir attendre une hypothétique baisse, dans l’espoir de toucher le Graal, relève pour moi de l’utopie, dans un marché où il ne reste que quelques rares modèles dignes d’être vendus.
    Et je pense que la 370 va suivre le même chemin quand les acheteurs ne trouveront plus de 350 à vendre...

    Par contre il y en a une sur la centrale, je ne sais pas si le lien ci-dessous va fonctionner
    Noire / 2005 / 93.000 km / 16.000 €
    Une bonne affaire si l’entretien est ok et si elle est toujours à vendre !

    http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...101509396.html

    edit : bon, chez-moi le lien ne fonctionne pas, mais elle est facile à trouver, il n’y a que 10 350z à vendre sur la centrale
    Dernière modification par 350Z64 ; 05/04/2021 à 10h17.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Finistère
    Messages
    48
    Les 350z ne sont pas des voitures rares.
    je viens de vendre ma celica ta 28 en parfait état mécanique et bon état carrosserie, ça c était rare.

    l exemple de celle la est assez parlant
    https://www.leboncoin.fr/voitures/19...?ac=4051296304
    19k€ la semaine dernière. Son prix est 16
    les acheteurs n attendent pas des baisses, juste des prix non délirants.
    Il y avait une phase 2 dans le sud, grise (encore). 63000 km, même proprio depuis 2008 et 12000km, comme neuve, entretien limpide.
    affichee 18500 pendant 1 mois puis baisse de prix pour vente à 17000.
    les prix ne baisseront pas, ils augmenteront....mais fixer un prix de vente trop haut parce que la voiture va prendre de la valeur,,,dans ce cas faut la vendre dans 5 ans.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    hello !
    me concernant j'ai abandonné mon projet Z, à regret bien sûr !
    selon moi c'est quand même une voiture rare quand elle est en bon état et suivie correctement.
    Certes il y a beaucoup de modèles à vendre sur leboncoin par exemple, mais combien ne sont pas des merguez... j'ai contacté de nombreux vendeurs quand je cherchais, et de nombreuses fois les 350z avaient eu jusqu'à 6 ou 7 proprios, bien sûr l'historique disparait à chaque changement de proprio car il faut être méticuleux pour tout garder, pour un véhicule de 2004/2005, il vous manquera toujours quelque chose... après c'est pas forcément grave me direz vous mais on est tous différents sur les niveaux d'exigences que l'on souhaite je pense, et ca dépend également si vous souhaitez la garder quelques années ou la revendre rapidement selon moi. Généralement, pour la plupart des gens je pense qu'on recherche quand même un modèle sain, personne n'a envie d'acheter un véhicule et d'avoir ensuite des frais (potentiellement importants) juste après l'achat.
    Pour ma part la rareté est directement corrélée au nombre de ventes. Je n'ai plus les chiffres en tête mais en France, qu'il s'agisse de la 350 ou de la 370, je veux pas dire de connerie mais je crois qu'on parle de 1500 ventes pour chacune ? ou un truc du genre
    Du coup, entre les modèles épaves (je veux dire accidenté et irréparable donc partis pour la casse/pièces), les voitures complètements modifiées, les voitures sans suivi, les voitures suivie mais mal entretenue ou ayant eu pleins de proprio plus ou moins scrupuleux... reste pas grand chose sur le marché
    Pour ma part, je suis parti sur un MX-5 RF de 2018, pareil j'ai regardé le nombre de vente pour ce modèle c'est actuellement environ 1200 unités pour la France.
    C'est très facile de trouver un modèle nickel car la voiture est sortie en 2015, le marché est très facile et fluide, par contre dans 5 à 10 ans, on retombera sur les mêmes problèmes que pour les 350 et 370, un marché avec peu d'offres selon moi. Je suis quasiment certains que je pourrais la revendre le prix que je l'ai payée (si j'en ai envie dans quelques années mais je pense que ce sera au contraire ma dernière sportives pour mes vieux jours), les paris sont ouverts
    Cela dit, je n'achète pas des voitures pour spéculer, pour moi c'est avant tout une passion.
    bonne route à tous !
    au plaisir de vous croiser

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Stephane29 Voir le message
    Les 350z ne sont pas des voitures rares. .
    Pas rares ? 90 à vendre à ce jour en France, dont la moitié sont des merguez et/ou historique et entretien inexistants ?
    La rareté commence à combien ? A 2 véhicules à vendre ?
    D’un autre côté, si elles ne sont effectivement pas rares, tu devrais rapidement trouver ton bonheur

    Citation Envoyé par elbuenocoin Voir le message
    hello !
    me concernant j'ai abandonné mon projet Z, à regret bien sûr !
    selon moi c'est quand même une voiture rare quand elle est en bon état et suivie correctement.
    Certes il y a beaucoup de modèles à vendre sur leboncoin par exemple, mais combien ne sont pas des merguez... j'ai contacté de nombreux vendeurs quand je cherchais, et de nombreuses fois les 350z avaient eu jusqu'à 6 ou 7 proprios, bien sûr l'historique disparait à chaque changement de proprio car il faut être méticuleux pour tout garder, pour un véhicule de 2004/2005, il vous manquera toujours quelque chose... après c'est pas forcément grave me direz vous mais on est tous différents sur les niveaux d'exigences que l'on souhaite je pense, et ca dépend également si vous souhaitez la garder quelques années ou la revendre rapidement selon moi. Généralement, pour la plupart des gens je pense qu'on recherche quand même un modèle sain, personne n'a envie d'acheter un véhicule et d'avoir ensuite des frais (potentiellement importants) juste après l'achat.
    Pour ma part la rareté est directement corrélée au nombre de ventes. Je n'ai plus les chiffres en tête mais en France, qu'il s'agisse de la 350 ou de la 370, je veux pas dire de connerie mais je crois qu'on parle de 1500 ventes pour chacune ? ou un truc du genre
    Du coup, entre les modèles épaves (je veux dire accidenté et irréparable donc partis pour la casse/pièces), les voitures complètements modifiées, les voitures sans suivi, les voitures suivie mais mal entretenue ou ayant eu pleins de proprio plus ou moins scrupuleux... reste pas grand chose sur le marché
    Cela dit, je n'achète pas des voitures pour spéculer, pour moi c'est avant tout une passion.
    bonne route à tous !
    Tout a fait d’accord avec ton analyse.
    Y compris sur le fait que je ne fait pas de spéculation.
    Je l’ai depuis 10 ans, et tant que je peux rentrer dedans je la garde !
    Heureux que tu prennes du plaisir avec ta MX5
    Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'aime beaucoup la MX5 (j'en ai eu une), mais il me semble difficile de comparer une Z et une MX5. Ces voitures sont radicalement différentes et les coûts de possession n'entrent pas dans la même catégorie.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •