Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pb carrosage sur train Av 370z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Psylmie
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    68640
    Messages
    15

    Question Pb carrosage sur train Av 370z

    Bonjour à tous ,

    je cherche info pour savoir si on peux régler un carrosage positif sur 370z , les pneus sont bien usé à l'extérieur mais pas intérieur ...

    J'ai pas trouvé d'info sur la toile !!! Quel éléments faut il régler ( si il y en a un )

    Merci à tous

    Bonne route

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pour faire court : non
    support d’origine en photo
    1200x900_Used370ZFrontUpperControlArm-a7ab443a.jpg

    pour régler il faut le changer
    Unmarked_Half__21446.1411959386.1280.1280.jpg

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Psylmie
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    68640
    Messages
    15
    Bonjour Stormtrooper , super info merci .

    Du coup j'avais programmé un réglage du train avant mais cela ne sert à rien alors !!! tout le monde a ce pb d'usure très prononcé des pneus Av sur l'extérieur !!! Des solutions autres ? cales élargissement peuvent aider ? autres type de pneu ( bridgeston actuel ), jouer sur le pincement ? Rajouter du poids à l'avant ( hahaha )

    Bonne route

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je vais sans doute dire une grosse bêtise, et les pros me reprendront, ce qui me permettra d’apprendre, mais tes pneus qui se bouffent à l’extérieur, c’est tout simplement un réglage de parallélisme à faire...non ?

    Parce qu’à part ceux qui veulent faire du circuit (et encore, ce n’est pas la priorité des modifs à faire il me semble ?) les réglages de trains avant que permettent les supports que te montre Stormtrooper ne résoudront pas ton problème et tu n’en as pas besoin
    Dernière modification par 350Z64 ; 09/04/2021 à 16h09.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Psylmie parlait de réglage de carrossage donc il faut changer les supports.
    Toi tu parles de parallélisme c’est le réglage du pincement. Pas pareil.

    maintenant si tout est d’origine, la cause du problème d’usure est sans doute un simple problème de pincement effectivement.

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Psylmie
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    68640
    Messages
    15
    Oui en effet apres recherche sur le net si le pincement est prononcé il y a aussi usure des flancs extérieur . Ma Z est en effet d'origine et la géométrie a été réalisé par l'ancien propriétaire dans un garage au montage du dernier train de 4 pneus il y a 11000 km... Les 2 arrieres usures à 40% / 2 avant usures interieur à 40% - usure exterieur à 80%

    Merci du coup je maintient mon Rdv .

    C'est top d'être aidé sur ce forum

    Bonne soirée les Zdistes

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Psylmie Voir le message
    Bonjour à tous ,

    je cherche info pour savoir si on peux régler un carrosage positif sur 370z , les pneus sont bien usé à l'extérieur mais pas intérieur ...

    J'ai pas trouvé d'info sur la toile !!! Quel éléments faut il régler ( si il y en a un )

    Merci à tous

    Bonne route
    Ce que tu appelles carrossage positif est en fait du négatif ou contre carrossage, jamais de positif sur une auto, c'est rédhibitoire. Le terme carrossage vient de charrette/carrosse qui, elles, sur les chemins bombés de leur époque avaient effectivement du positif. Cet angle est avant tout utilisé pour garder la bande de roulement à plat alors qu'en virage la carcasse du pneus se déforme en induisant une mauvaise application de cette bande à la route. Donc techniquement (dans le meilleur des mondes) on devrait adapter ce réglage au choix de pneus et à la pression (ça se fait en course). Il semblerait effectivement que tu confondes carrossage et pincement . Contre carrossage= les roues "louchent vers le haut (verticale) , pincement = les roues louches vers l'avant (ouverture, c'est le contraire de pincement (strabisme divergent)).
    Dernière modification par paupiet ; 11/11/2021 à 20h17.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •