Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Galet tendeur ?????

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    De par ma très modeste expérience, je sais que lors d'une distribution il est effectivement souvent conseillé de faire les galets en même temps mais lorsqu'il s'agit de simple courroie d'accessoires comme cest le cas sur la Z, la tension est bien moindre et sollicite donc moins les axes, lorsque j'avais fait faire l'opération sur ma Z, les galets n'avaient pas été changé.
    Idem Pascal, j’ai fait changer la courroie à 90.000 environ et ils n’ont pas changé les galets.
    Pas de posts à ce sujet ici non plus d’ailleurs il me semble

    Bonne soirée
    Eric

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Comme quoi hormis les PB connus sur les 350Z ( qui restent peu sur la quantité ),
    le moteur de la 350Z reste d'une exemplarité fidèle à l'image japonaise .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Quand j'ai changé ma courroie on m'a aussi conseillé de changer les galets, ce sont eux qui coûtent cher. A savoir qu'ils insistent pour une simple raison, si tu laisses les galets d'origines ils veulent pas se retrouver dans une situation où si il y a un problème par la suite, le client leur reproche et souhaitent faire marcher la responsabilité du garage.

    C'est un peu le même principe pour la pompe à eau quand tu changes une courroie de distrib. Ayant bossé quelques mois dans un Feu Vert, le patron refusait de faire une distrib sans changer la pompe à eau à cause de cela.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  4. #14
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    j'ai commandé chez Oscaro les deux courroies (GATES 4PK948 12.86 € et GATES 6PK1173 16.30 €) j'ai commandé aussi le galet tendeur LUCAS à 47.02 €, même si c'etait pas vraiment necessaire, on va le changer,
    et on a commandé aussi le kit embrayage LUK 176.20€ et le volant moteur LUK 330 €, même avec 78€ de frais de port FEDEX et 139€ de frais de douane, on y gagne quand même par rapport au prix pratiqué en France chez Oscaro par exemple ..
    livraison de tout ça prévue le 21/04, ensuite direction le garage, ...
    je vous tiens au courant pour le galet,

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    ça c'est sûr Gianni14

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par ripley201172 Voir le message

    C'est un peu le même principe pour la pompe à eau quand tu changes une courroie de distrib. Ayant bossé quelques mois dans un Feu Vert, le patron refusait de faire une distrib sans changer la pompe à eau à cause de cela.
    Je suis d'accord mais pour la pompe à eau c'est assez souvent parce que la courroie de distrib l'entraine et du coup, en changeant la courroie et en venant la retendre, tu as tendance ensuite à provoquer des fuites car la tension de la nouvelle courroie vient assez souvent contraindre plus fortement le galet et du coup derrière tu crées des fuites au niveau de l'axes d'entrainement... il est donc effectivement fortement conseillé de faire distrib + pompe à eau lorsqu'au niveau de la conception du moteur la pompe à eau est entrainée par la courroie de distrib.

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Comme les autres, courroie qui avait 50000km et 14 ans remplacée chez Nissan Nanterre et les galets d'origines y sont restés, ils vont bientôt avoir 18 ans et le droit de vote

  8. #18
    Z'amateur Avatar de dold
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    52
    Egalement changé les courroies en 2010 car craquelées à 70 Mkm. Aujourd'hui courroies tjs OK et pas de bruit de galet à 125 Mkm

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •