Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Galet tendeur ?????

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46

    Galet tendeur ?????

    Coucou amis zedistes,
    j'ai besoin de vos lumières !! nous amenons notre titine chez un petit garagiste la semaine prochaine, programme : changement embrayage + volant moteur ( LUK ROCK AUTO) , vidanges boite, pont, moteur, changement courroies accessoire alternateur, et prevision des galets tendeur,
    et c'est là que j'ai besoin de vous .. quitte à changer les courroies (6PK1173 et 4PK948 GATES) on voulais aussi les galets, sur le site oscaro et autodoc, 1 seul galet !! mais apparement il y en a 2 différents !!!! je sais pas lequel acheté !!!
    merci à vous
    Nanou

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    coucou, pas de réponse à mon petit message .. il semblerait que personne n'est eu à changer les galets tendeur sur vos Z,
    on envisage aussi une nouvelle ligne inox ..

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C'est vrai que les galets tendeurs ne sont des pièces habituellement changés avec les courroies et à ma connaissance, cela ne me dit rien dans les posts.

    Tu as une raison pour vouloir les changer ?
    Dernière modification par Gianni14 ; 12/04/2021 à 13h01.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    Merci Gianni14, en effet j’ai rien trouvé sur le forum, le mecano nous a dit qu’il était préférable de les changer et il les testera avant quand même, je vous tiendrai au courant
    👍👍😁👌

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    Gianni14, non pas vraiment de raison, mais comme on change les courroies, le mécano verifiera les galets 👍😃

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Salut,

    je profite du topic plutôt que d'en créer un : Du coup, pour changer la courroie (sur 313) on a juste la courroie à acheter? J'étais parti sur tout un kit en prévisions de le faire dans quelques semaines, mais si ça ne sert à rien...

    Kit Courroie.jpg

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    normalement, on l’amène au garage la semaine du 20 avril, je vous tiendrai au courant pour les galets, je les commande sur oscaro, si le mécano estime qu'il est bon, on le renverra,
    merci les gars, et surtout prenez soin de vous tous
    Fred

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai fait toutes les révisions jusqu’à 180.000 kms et je n'ai jamais changé les galets tendeurs,seul les courroies accessoires ont été changés.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Hello,
    Par expérience, chez Renault (nous préconisions de remplacer les galets en même temps que la courroie (Distrib et polyV)
    Motivé par les 2 raisons suivantes:
    - la tension d'une courroie Poly est énorme, et du coup ça remet une nouvelle charge sur le roulement qui "risque de ne pas aimer" du coup en garage nous remplacions tout.
    - comme tout est démonté, mieux vaut ne pas ce priver, le tendeur ou l'enrouleur ne coute pas trop cher

    RAPPEL: TOUTE COURROIE DEPOSEE DOIT ETRE REMPLACEE

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    De par ma très modeste expérience, je sais que lors d'une distribution il est effectivement souvent conseillé de faire les galets en même temps mais lorsqu'il s'agit de simple courroie d'accessoires comme cest le cas sur la Z, la tension est bien moindre et sollicite donc moins les axes, lorsque j'avais fait faire l'opération sur ma Z, les galets n'avaient pas été changé.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •