Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: jeje63 en Auvergne

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    bienvenue jeje !

    En ces temps de sinistrose généralisée, je comprend tout à fait que tu veuille redécouvrir les routes d'auvergne au volant d'un engin qui fait rêver !

    Par contre, ne compte pas sur le Z pour te rendre exactement les mêmes services que la brave focus diesel. Tu peux utiliser le Z en daily bien sur mais le bolide est tout sauf pratique.

    Bonne recherche, tout arrive à point à qui sait attendre !

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Jeje63 Voir le message
    Ahh non malheureusement pour le moment en vente c'est qu'une Ford focus de 2013 1.6 TDCI, on va dire la petite voiture de Mr tout le monde quoi, après il y a pas urgence l'idée de changer et enfin de voir pour passer sur une Z ma pris depuis 1 mois donc ça va c'est encore frais
    ah oui, là forcément, je comprends que réussir à vendre une telle auto soit peut être un peu plus compliqué en ce moment et malheureusement pour toi, encore plus un diesel... bon courage en tous les cas!

  3. #13
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    bienvenue jeje !

    En ces temps de sinistrose généralisée, je comprend tout à fait que tu veuille redécouvrir les routes d'auvergne au volant d'un engin qui fait rêver !

    Par contre, ne compte pas sur le Z pour te rendre exactement les mêmes services que la brave focus diesel. Tu peux utiliser le Z en daily bien sur mais le bolide est tout sauf pratique.

    Bonne recherche, tout arrive à point à qui sait attendre !
    Oui oui je sais bien, disons que je change et j'en profite car ma femme à une voiture de fonction familiale qui nous autorise à l'utiliser comme bon nous semble l'un comme l'autre, donc pour le côté pratique on a déjà un véhicule neuf changé tous les deux ans.Le côté pratique du Z est effectivement limité Lol, mais je pense que ça ne sera pas plus limité que les 18 ans de moto sportive derrière mois

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    ah oui, là forcément, je comprends que réussir à vendre une telle auto soit peut être un peu plus compliqué en ce moment et malheureusement pour toi, encore plus un diesel... bon courage en tous les cas!
    Oui encore que dans notre région où on va dire hors des grandes villes de France, le gasoil reste toujours pour nous le plus économique et le plus pratique, je doute que ça change rapidement par chez nous

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Jeje63 Voir le message


    Oui encore que dans notre région où on va dire hors des grandes villes de France, le gasoil reste toujours pour nous le plus économique et le plus pratique, je doute que ça change rapidement par chez nous
    je suis entièrement d'accord avec toi, pour des gens qui roulent beaucoup, le diesel reste un choix pertinent mais je suis sur pas mal de forums autos et depuis quelques temps on sent clairement que les gens qui possédaient un diesel changent de cap au moment de racheter une voiture car ils ont peur justement du durcissement envers ce carburant dans les années à venir et n'ont pas envi de se voir interdire l'accès aux grandes villes lorsque tu ne possèdes qu'un seul véhicule au niveau du foyer par exemple... après comme d'habitude, les utilisateurs ont bon dos, il ne faut tout de même pas oublier que c'est notre cher gouvernement qui a poussé ouvertement les automobilistes à passer au "tout diesel" dans les années 2000... mais bon, ça c'est comme d'habitude, nos chers dirigeants semblent tellement bien entourés et conseillés au moment de prendre des décisions...

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ben moi Pascal, j’ai fait exactement l’inverse !
    Je roule peu avec ma voiture ‘familiale’, c’est la voiture de Madame, et elle travaille à 1,5 km de la maison
    il y a 30 ans que je n’ai pas eu de diesel depuis ma Golf 1, et j’ai acheté l’été dernier un Qashqai...diesel !
    C’est simple, tout le monde ou presque boude le diesel, alors c’est le bon moment pour faire de belles affaires !
    Et je suis certain que le diesel en occasion a encore de très beaux jours devant lui !
    je suis sûr d’en trouver à la pompe pendant au moins 10 ans encore...après, on avisera !
    Et l’accès aux grandes ville, ben je m’en f...s
    Ou alors j’irai avec la Z ! On a la Crit’air 1 ou 2 non ?
    Quelle grosse blague politico, écolo, bobo....
    Campagne power !
    Dernière modification par 350Z64 ; 16/04/2021 à 20h48.

  6. #16
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    je suis entièrement d'accord avec toi, pour des gens qui roulent beaucoup, le diesel reste un choix pertinent mais je suis sur pas mal de forums autos et depuis quelques temps on sent clairement que les gens qui possédaient un diesel changent de cap au moment de racheter une voiture car ils ont peur justement du durcissement envers ce carburant dans les années à venir et n'ont pas envi de se voir interdire l'accès aux grandes villes lorsque tu ne possèdes qu'un seul véhicule au niveau du foyer par exemple... après comme d'habitude, les utilisateurs ont bon dos, il ne faut tout de même pas oublier que c'est notre cher gouvernement qui a poussé ouvertement les automobilistes à passer au "tout diesel" dans les années 2000... mais bon, ça c'est comme d'habitude, nos chers dirigeants semblent tellement bien entourés et conseillés au moment de prendre des décisions...
    Oui il est certain que cote grande ville le gasoil va descendre côté vente, mais les grandes villes ne sont pas la majorité de la France, par chez nous côté Auvergne du moins quand tu te déplaces-tu fait direct 20 km minimum aller et pareil retour et tu te dis c'est à côté, bon pour un Parisien j'ai envie de te dire 20 km il ne va pas penser la même chose. Quand j'ai acheté la Focus j'étais entre 23 000 et 26 000 km par ans sens partir en vacances je précise, juste pour trajet boulot et trajet vie de famille tous les jours.
    Chez nous si ta qu'un seul véhicule dans le foyer tes morts ou alors un des deux travail pas ou travaille a la maison.

    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Ben moi Pascal, j’ai fait exactement l’inverse !
    Je roule peu avec ma voiture ‘familiale’, c’est la voiture de Madame, et elle travaille à 1,5 km de la maison
    il y a 30 ans que je n’ai pas eu de diesel depuis ma Golf 1, et j’ai acheté l’été dernier un Qashqai...diesel !
    C’est simple, tout le monde ou presque boude le diesel, alors c’est le bon moment pour faire de belles affaires !
    Et je suis certain que le diesel en occasion a encore de très beaux jours devant lui !
    je suis sûr d’en trouver à la pompe pendant au moins 10 ans encore...après, on avisera !
    Et l’accès aux grandes ville, ben je m’en f...s
    Ou alors j’irai avec la Z ! On a la Crit’air 1 ou 2 non ?
    Quelle grosse blague politico, écolo, bobo....
    Campagne power !
    Pour les ville je suis dans le même cas je m'en cogne, les magasin ferme les un derrière les autres en centre ville et ça ouvre tout en zone industrielle.

  7. #17
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Le 370 me botte, reste à voir si financièrement et mentalement je colle autant dans un véhicule j'aurais envie de dire, le 350 me plaît mais le côté fiabilité, âge, km au compteur me donne pas satisfaction pour mon utilisation, sur un 350 j'y colle pas plus de 17 000€ et les versions 300 ch sont durs à trouver, les versions 3 c'est limite presque aussi cher que certaine 370.
    Bref un peu dur pour faire un choix entre prix/fiabilité/km
    J'ai un peu de mal car si encore il y avait une réel dif de tarif entre les deux, la question se pose déjà beaucoup moins.
    Mon idéal serait trouvé un 370 à 21 000€ mais ça cours par les rue à ce tarif non plus ou alors ta passer les 140 0 00 km a priori.

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Dans un futur proche, pour toutes les grandes agglomérations (pas que le centre ville mais TOUTE l'agglomération) dès crit air 3 tu sera en infraction et les nouveaux radars de dernière génération seront là pour lire ta plaque et t'envoyer l'amende directe chez toi !

    En attendant, avec mon Z et sa ligne d'échappement de l'enfer, je vais me prendre ma vignette crit air 1 histoire de me balader dans ces grandes agglos et faire rager les écolos des villes dans leurs voiturettes électrique !

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par Jeje63 Voir le message
    Le 370 me botte, reste à voir si financièrement et mentalement je colle autant dans un véhicule j'aurais envie de dire, le 350 me plaît mais le côté fiabilité, âge, km au compteur me donne pas satisfaction pour mon utilisation, sur un 350 j'y colle pas plus de 17 000€ et les versions 300 ch sont durs à trouver, les versions 3 c'est limite presque aussi cher que certaine 370.
    Bref un peu dur pour faire un choix entre prix/fiabilité/km
    J'ai un peu de mal car si encore il y avait une réel dif de tarif entre les deux, la question se pose déjà beaucoup moins.
    Mon idéal serait trouvé un 370 à 21 000€ mais ça cours par les rue à ce tarif non plus ou alors ta passer les 140 0 00 km a priori.

    C'est pas fréquent mais parfois un coup de fusil est possible, j'ai acheté mon roadster de 2011 avec 43000 km au compteur 20000 euros (plus l'immatriculation). Je regardais la centrale tout les jours et je voulais une auto à vendre dans ma région, quand j'ai vu l'annonce j'ai appelé immédiatement le vendeur (un pro dans le var) pour passer la voir dans la foulée avec un pote et j'ai versé un acompte immédiatement ! Il faut savoir parfois ce lancer quand l'occas ce présente !

    Bon c'était en octobre 2019, depuis le marché à peut-être changé !

  10. #20
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Dans un futur proche, pour toutes les grandes agglomérations (pas que le centre ville mais TOUTE l'agglomération) dès crit air 3 tu sera en infraction et les nouveaux radars de dernière génération seront là pour lire ta plaque et t'envoyer l'amende directe chez toi !

    En attendant, avec mon Z et sa ligne d'échappement de l'enfer, je vais me prendre ma vignette crit air 1 histoire de me balader dans ces grandes agglos et faire rager les écolos des villes dans leurs voiturettes électrique !
    La mienne va passer que ça soit la 350 ou la 370 direct en Ethanol ça c'est certain, par contre je me sis absolument pas intéresser a leur histoire de Crit'air 1 , 2 ou 3

    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    C'est pas fréquent mais parfois un coup de fusil est possible, j'ai acheté mon roadster de 2011 avec 43000 km au compteur 20000 euros (plus l'immatriculation). Je regardais la centrale tout les jours et je voulais une auto à vendre dans ma région, quand j'ai vu l'annonce j'ai appelé immédiatement le vendeur (un pro dans le var) pour passer la voir dans la foulée avec un pote et j'ai versé un acompte immédiatement ! Il faut savoir parfois ce lancer quand l'occas ce présente !

    Bon c'était en octobre 2019, depuis le marché à peut-être changé !
    Oui il est possible de faire de bon coup c'est certain, mais ça devient de moins en moins le cas quand même sauf si on a vraiment beaucoup de temps à attendre pour arrivée à faire ce coup.
    À 22 000€ en import comme avec le garage vintage ça semble trouvable, après je pense que je devrais dire au revoir aux versions avec caméra de recul par contre, côté boîte auto à voir car dans ce prix ils semblent en vendre mais en boîte manuelle ce qui m'intéresse pas.
    Je prévois de les contacter pour voir si c'est jouable mais pour le moment ça sert à rien temps que mon actuel n'est pas vendu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •