Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Taz34 du Gard

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Gard
    Messages
    24

    Taz34 du Gard

    Bonjour à tous,
    Après plusieurs «*gti*» que j’ai vendu pour passer sur une familiale ( tjs avec un badge Rs faut pas deconner &#128513 J’arrive ici car je regarde depuis quelques années maintenant les 350z.
    Le travail les enfants la maison ont fait que j’ai garder ça au fond de ma tête .
    Et là je me dis que c’est le moment !
    Je vous rejoint donc pour m’informer un max sur ce modèle et voir si je peux encore trouver un modèle sympa dans un budget de 13 à 15000€.
    Je ne suis pas encore fixé sur un coupé ou un roadster.
    À bientôt !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, si tu pars sur une 280, un budget de 15k€ est cohérent, généralement les Roadsters cotent un peu moins...

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut !

    à 15000 euros tu n'aura pas d'auto à moins de 100 000 km au compteur, voir plus. La cote est solide en ce moment, même pour les roadsters. Les prix les plus bas sont chez les particuliers, un peu plus cher chez un pro (comme d'habitude). Le kilométrage n'est pas un soucis, l'auto est fiable, à condition d'avoir un historique correcte sur l'entretien effectué.

    Avec le Z on est pas vraiment dans l'esprit GTi (sportif et léger) ni RS (efficacité), plutôt GT (gros moteur et forcément un peu lourd). par contre pour le drift c'est un engin intéressant.

    Bref ce n'est pas l'efficacité ou la sportivité à tout prix qui prime mais le plaisir !

    C'est effectivement une machine à acquérir maintenant car en voie de disparition, anachronique pour notre époque actuelle. Un futur collector !
    Dernière modification par laurent M ; 17/04/2021 à 09h45.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Gard
    Messages
    24
    En effet je ne cherche pas la sportivité mais plutôt une auto plaisir une auto que je vais garder des années . Pas de piste comme à l’époque juste des balade le week-end. J’ai en tête depuis des années ce modèle qui a tout pour un véhicule plaisir un moteur qui sort de l’ordinaire propulsion boîte meca et si c’est cheveux au vent tant mieu!, c’est pour ça aussi que je n’ai pas eliminé le roadster pour profiter du son 😎.

    Une voiture avec plus de 100 000 ne m’inquiète pas plus que ça si entretenue.
    J’en ai vu une qui a l’air propre à 135000km affichée 14900€ a voir !

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Taz34 .

    L'ère GTI , je l'ai connu aussi :

    https://www.notre350z.com/showthread...nnes-en-Photos

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Tu est dans le Gard, c'est pas très loin de chez moi, après le confinement si tu veux je passerais te voir. Bon moi c'est un roadster 370 Z, mais c'est dans le même esprit que le 350, juste une évolution.

    Il y à pas mal de possesseurs de 350 et 370Z dans le sud est, j'essayerais d'organiser un petit rassemblement quand la situation sera plus stable niveau pandémie.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Gard
    Messages
    24
    Avec plaisir pour la rencontre ! La 370 c’est quelques choses aussi 😍.
    Je suis sur 2 roadsters actuellement . Y’a t’il des choses particulières à vérifier ?
    Celle à 135000km l’embrayage ne semble pas à voir été remplacé , ce qui m’inquiète un peu...

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pour l'embrayage c'est un peu la loterie, tout dépend de l'utilisation du précédent propriétaire. Certains sur le forum ont largement dépassé ce kilométrage avec l'embrayage d'origine. Lors de l'essai routier avant achat(indispensable) il y à des signes qui peuvent indiquer une faiblesse de celui ci.

    Sinon pour un roadster, le plus important est de bien s'assurer avant l'achat que la capote fonctionne parfaitement bien au niveau du mécanisme et bien sur qu'elle n'est pas trouée ou déchirée, car c'est un post de réparation toujours exigeant en main d'oeuvre.
    Dernière modification par laurent M ; 22/04/2021 à 07h34.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Gard
    Messages
    24
    Bon trouvé mon roadster 😍

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Chouette ! bientôt des photos ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •