Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: En projet d'acquisition

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Puy de Dome
    Messages
    20

    En projet d'acquisition

    Bonjour, et voila je franchi le cap en décidant de m'offrir ce coupé plaisir pour un budget max en occasion de 16000 euros . Donc je viens prendre des conseils sur ce qu'il faut vérifier à l'achat, bien sur , le carnet d'entretien mais encore : Quels questions faut il posé concernant des changement de pièces éventuels, quels défauts faut-il déceler au bruit ou visuellement ? je suis preneur de tous les conseils . Merci et au plaisir de discuter sur le forum ....

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour et bienvenue ici,

    Pas de questions particulières à poser lors de l’achat, hormis les questions habituelles pour l’achat de tout véhicule.

    Le suivi rigoureux de l’entretien est primordial, mais cela, tu le sais déjà.

    Les seuls défauts que tu peux trouver lors d’un essai, sont les poussoirs de soupapes bruyants sur certaines 280, et les problèmes d’à coups à bas régime sur certaines 313.
    Un test de l’embrayage pour voir s’il n’a pas été malmené par un sagouin
    Pour le reste, le vendeur doit apporter la preuve du suivi de l’entretien

    Vu ton budget, tu vas être sur une 280/300 avec +/- 120.000 km

    Si le vendeur est sérieux tu le verras vite, et le moteur étant solide tu feras de longues années avec !

    Bonnes recherches

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'Eric t'a dit.
    Lors d'un essai tu peux également vérifier la présence ou non du "clic clac" en avançant ou en reculant à faible allure afin de savoir si les cardans ont du jeu, c'est assez fréquent... si tu bricoles un peu, un tuto est disponible sur le forum pour remédier au problème.

    Pour le reste, je pense qu'avec le budget dont tu disposes, tu trouveras peut être plus facilement une 280 qu'une 300... à toi de voir ensuite esthétiquement celle qui a ta préférence.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Puy de Dome
    Messages
    20
    Merci pour vos réponses. Concernant le problème des poussoirs, qui revient assez souvent sur les 280 (mais qui n'existe pas sur les modèle 300 et 313) :
    Y'a t'il une année charnière à partir de laquelle ce problème disparait sur les 280 , et y'a t'il un kilométrage à partir duquel on sait que ce problème n'apparaitra pas quelques soit l'année ?

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tous les millésimes peuvent être touchés, mais normalement cela apparaissait vers 80.000 km

    Les modèles qui ont dépassé ce kilométrage sans problème ont peu de sens de le voir apparaître.
    En tout cas, pas de cas ici après 100.000km

    Fouille dans le forum, il y en a des pages !

    edit : c’est là. Il y en a 29 pages. Bonne lecture

    https://www.notre350z.com/showthread...rs-de-soupapes

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum kovinski .

    Voici aussi deux topics qui peuvent t'aider entre les vrais soucis "recensés" et les faux problèmes :

    https://www.notre350z.com/showthread...-350Z-(page-1)


    https://www.notre350z.com/showthread...-n-en-sont-pas

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Puy de Dome
    Messages
    20
    Bon, s'est parti, emprunt accepter. Je vais me tourner vers la phase 2, avec la petite consommation d'huile en plus .

    j'ai repérer ce modèle , https://www.leboncoin.fr/voitures/19...?ac=4051296304, qui m'a l'air plus que correct. Vos avis svp ?

    En tout cas, bravo pour votre réactivité .

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Félicitations !
    Elle a l’air propre.
    Je trouve étonnant les photos de l’annonce prises sur un parking de supermarché, mais bon, on a vu pire.
    Que dit le proprio sur l’entretien et surtout sur la conso d’huile ?

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Puy de Dome
    Messages
    20
    Alors j'ai contacté le propriétaire voila ce qu'il en ressort :
    - Coté carrosserie : aucune rouille, trés bon état sauf un tout petit poc sur une portière et le Pare choc a repeindre : quelques raillures et le vernis commence à partir
    - Coté moteur : pas de baisse de régime, au ralenti aucun problème, et concernant la consommation d'huile, courant sur ce modèle, il en rajoute régulièrement par sécurité, et m'a signaler une trés légère fuite au niveau du cache culbuteur (un joint à changer j'imagine, je serais faire) . La pression d'huile par contre donne est bonne. Concernant cette consommation, il m'a dit qu'en roulant avec de l'huile 10/40, cela pouvait résoudre en partie ce problème.
    - En généralité : le carnet d'entretien est à jour, il est tamponné par Nissan mais n'a pas de factures. Le véhicule a eu 5-6 propriétaires dont 2 l'on vraiment gardé longtemps. Donc il suppose que si le carnet est tamponné, s'est que l'entretien est à jours. Pour le prix, il serais Ok pour 16000 (baisse de 800 euros, mix de la carte grise).
    Je lui ai demandé d'autres photos et surtout celle des défauts constatés, ainsi que le numéro de plaque pour faire une recherche de l'historique ainsi que des photos du carnet d'entretien afin de contacter les garages correspondants.
    D'ailleurs, pensez vous que Nissan a une base de données centralisé sur ce modèle de voiture permettant à partir de leur numéro de série ou VIN de retrouver ce qui a été fait dessus ?
    Merci pour vos conseil et réponse suite à ces nouveaux renseignements ...

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    « J’en rajoute régulièrement par sécurité ... »
    Pour moi cela ne veut rien dire. Il en rajoute combien et tous les combien de km ?
    Il l’a gardée combien de temps et a fait combien de km avec ?
    Il doit être capable de te dire si entre deux révisions annuelles (6000 km ? 8000 ?) il rajoute 2 litres, 4 litres ou 8 litres !!!
    Ça ne fait forcément pas la même consommation...
    La mienne consomme 0,5 litres pour 1000km, donc 1 bidon de 2 litres entre deux révisions tous les 4000 km environ.
    Je roule également avec de la 10/40, qui reste dans les préconisations Nissan, et cela joue sans doute un tout petit peu par rapport à de la 5/30, mais bon, il ne faut pas s’attendre à un miracle non plus...
    Avec la 300, pour n’avoir aucune surprise, il faut vérifier le niveau à chaque sortie...quand on est précautionneux comme moi ( et d’autres ici)
    Sur la jauge, j’ai mesuré qu’une baisse de 1mm correspond à 7/8 cl
    Donc 3mm environ 25cl
    S’il rajoute cela tous les 500 km, donc comme moi à chaque plein, ça fait 0,5 litres pour 1000km...et je pense que c’est le max acceptable.
    Et 3mm sur la jauge ce n’est pas beaucoup du tout !!!

    6 proprios ça fait beaucoup pour tracer l’historique...

    Et lui n’a pas de facture ? Il n’a pas fait d’entretien ? Il l’a gardée 6 mois ou quoi ?
    Regarde quelle est la date du dernier sur le carnet et le kilométrage.

    Apres l’historique chez Nissan je ne sais pas...peut être que d’autres ici sauront.

    Tu me trouves peut être méfiant, mais je préfère te mettre en garde plutôt que te voir revenir en disant qu’elle bouffe de l’huile à gogo et que tu es décu
    La fuite au cache culbuteur je suis étonné. Je ne crois pas que ce soit courant ici. En tout cas la mienne ne fuit pas !

    Bon courage et n’hésite pas à tout vérifier avant...après ce sera plus compliqué !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •