Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: Explication echappement

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Merci pour les infos,

    Pas évident de se rendre compte de la sonorité d'un échappement sur des vidéos, il faudrait que je trouve quelqu'un sur le Rhône-Alpes avec une ligne Akra pour mettre rendre compte et un autre avec une invidia gemini !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu verras surtout que le budget n’est pas le même...

    1500 € la ligne Invidia complète montée .

    Je pense que c’est le double en Akra...

    Maintenant si le côté financier n’est pas un problème pour toi, la qualité Akra n’est plus à prouver ...

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    J'ai vu une ligne Akra sur leboncoin à 1500€, c'est pour ça que je me posais la question, à la base je voulais prendre la gemini chez speedcars mais pour quasi le même prix, il y a cette ligne Akra.
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Si c’est la ligne complète et qu’elle est en bon état, c’est une affaire

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    J'ai vu une ligne Akra sur leboncoin à 1500€, c'est pour ça que je me posais la question, à la base je voulais prendre la gemini chez speedcars mais pour quasi le même prix, il y a cette ligne Akra.
    A voir et peut etre a discuter car il y a un moment qu'elle est en vente cette ligne.

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Bien que je n'ai plus de Z, je peux apporter mon avis.

    Ma première Z était une Pack sur laquelle j'avais monte une ligne complète Akra. Le prix etait très élevé et Le résultat hyper décevant. C'était plus mélodieux que l'origine mais guère plus démonstratif. On se rapprochait du son d'une 350Z d'origine, en moins fort.

    J'ai ensuite acheté une Z Nismo qui n'avait pas bien plus de son qu'une Z standards. Sur celle-ci j'avais monte une Invidia Gemini, et, c'était réellement Le Top. Que ce soit au démarrage ou en charge, la sonorité était Top de chez Top. En stabilise, a peine plus bruyant que l'origine, sans drone, donc vraiment bien.

    L'invidia a vraiment Le son que la voiture devrait faire d'origine sans tomber dans l'excès ou la vulgarité du Too much.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    Bien que je n'ai plus de Z, je peux apporter mon avis.

    Ma première Z était une Pack sur laquelle j'avais monte une ligne complète Akra. Le prix etait très élevé et Le résultat hyper décevant. C'était plus mélodieux que l'origine mais guère plus démonstratif. On se rapprochait du son d'une 350Z d'origine, en moins fort.

    J'ai ensuite acheté une Z Nismo qui n'avait pas bien plus de son qu'une Z standards. Sur celle-ci j'avais monte une Invidia Gemini, et, c'était réellement Le Top. Que ce soit au démarrage ou en charge, la sonorité était Top de chez Top. En stabilise, a peine plus bruyant que l'origine, sans drone, donc vraiment bien.

    L'invidia a vraiment Le son que la voiture devrait faire d'origine sans tomber dans l'excès ou la vulgarité du Too much.
    +350

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    J'essayerai de faire une vidéo quand elle sera montée sur la voiture
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Si tu veux voir (enfin entendre !), voilà celle d'un ami à moi : décatalysée + ligne Tomei double (attention les oreilles) : https://streamable.com/ms13u9
    Pour moi c'est bien trop trop trop fort.

    Sur la mienne, catalyseurs conservés + Ligne Gemini N1, voilà ce que ça donne :
    https://youtu.be/2Jh89FahtnI et https://youtu.be/JlQvWGK6fpE (deux petits passages)
    ça ronronne à bas régime, à moyen régime en stabilisé c'est parfaitement inaudible (impecc pour cruiser à 2500/3000tr), et au dessus ça laisse s'exprimer le V6.

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Si tu veux voir (enfin entendre !), voilà celle d'un ami à moi : décatalysée + ligne Tomei double (attention les oreilles) : https://streamable.com/ms13u9
    Pour moi c'est bien trop trop trop fort.
    C'est énervé le bouzin !! ça calme mes oreilles sous acouphènes !

    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Sur la mienne, catalyseurs conservés + Ligne Gemini N1, voilà ce que ça donne :
    https://youtu.be/2Jh89FahtnI et https://youtu.be/JlQvWGK6fpE (deux petits passages)
    ça ronronne à bas régime, à moyen régime en stabilisé c'est parfaitement inaudible (impecc pour cruiser à 2500/3000tr), et au dessus ça laisse s'exprimer le V6.
    ça sonne bien c'est clair !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •