Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: Explication echappement

  1. #31
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    En effet, ça ne doit pas être d'origine
    Surtout que l'Akra et pas un échappement qui fait un bruit de fou et la personne qui et sur Strasbourg et qui travail avec mon importateur lui a dit elle fait un bruit juste terrible, donc pour moi ça confirmer les clapets car de base en Akra c'est plutôt soft comme bruit.
    Je vous ferais du coup un petit retour si j'ai d'autre info avant d'avoir les clés ou au pire une fois que je l'aurais en main.

  2. #32
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Jeje63 Voir le message
    il et tout a fait possible que le proprio et modifié afin de monter les clapet dessus, suffit de connaitre un bon soudeur pour ça, tu coupe tu colle les clapet tu soude affaire classer. Ou alors il a coller un silencieux Akra et le reste de la ligne c'est pas du Akra, mais je donnerais les info des que je vais enfin en savoir plus ou l'avoir enfin en main
    xD ouai c’est ça tu coupes et tu soudes…et du coup quand tu fermes les valves tu fermes l’échappement
    on verra bien sur les photos comment ça a été bricolé

  3. #33
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    xD ouai c’est ça tu coupes et tu soudes…et du coup quand tu fermes les valves tu fermes l’échappement
    on verra bien sur les photos comment ça a été bricolé
    Comment je ne sais pas mais c'est forcement possible, c'est pas le fait que ça soit une Z en Akra que des clapets ce monte pas dessus, je suis pas mécano, je suis pas carrossier non plus et j'aime en général pas la mécanique Auto contrairement a la moto, mais si ça se monte sur d'autres voitures c'est forcement possible dit monter sur une Z et certain sont bien meilleurs que moi pour ce type de montage ou modif.
    Comme je les dit c'est pas pars qu'il y a un Akra en silencieux qu'il y a une ligne complète en Akra, une adaptation avec une autre marque et peut être possible j'en sais absolument rien , du moment que ça fonctionne moi ça me va.
    Dernière modification par Jeje63 ; 13/06/2021 à 18h55.

  4. #34
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    xD ouai c’est ça tu coupes et tu soudes…et du coup quand tu fermes les valves tu fermes l’échappement
    on verra bien sur les photos comment ça a été bricolé
    Voila le principe du rajout que je parle Stormtrooper donc non un montage clapet tu ferme en aucun cas ton échappement c'est pas du tout le principe c'est une sortie crée indépendamment de ta sortie normal bien avant la sortie arrière donc qui ce monte et s'adapte sur toute ligne du moment que ta le matos pour couper ta ligne afin d'intégré les sorties clapets comme on peut le voir sur cette vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=o1K8vRxReKQ

  5. #35
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Hmm ca c’est un montage « je me fais pas chier »
    un montage propre tu ressorts par les sorties d’échappement
    628C4DD2-D12D-416F-857A-542E6D1A6E7B.jpeg

  6. #36
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Hmm ca c’est un montage « je me fais pas chier »
    un montage propre tu ressorts par les sorties d’échappement
    628C4DD2-D12D-416F-857A-542E6D1A6E7B.jpeg
    Oui après tu à plusieurs type de montage, mais le résultat final et le but et le même, c'est juste en fonction de chaque échappement ou type de montage.
    Le montage comme sur ta photo et tout à fait possible même sur une ligne Akra où une autre, le montage sur toute la ligne et le principe de celle que je tes faits voir et vendu par Akra d'ailleurs même pour une Ferrari, si celui qui en a une souhaite monter un clapet avec une ligne Akra.
    Je suppose donc que si Akra et sur ce principe et type de montage même sur voiture très haute gamme c'est forcément que c'est fiable, dans le cas contraire ils auraient travaillé depuis longtemps sur autre chose surtout que la qualité et le point fort de la marque depuis bien des années que ça soit en voiture comme en moto et autres véhicules a moteur, leur stratégie première et d'ailleurs chez eux pas le bruits mais le gain de perf et ce depuis bien longtemps.
    Donc je suis pas très inquiet sur ce type de montage qui d'ailleurs et utiliser par beaucoup et fonctionne sens le moindre problème et reste fiable.

  7. #37
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Hmm ca c’est un montage « je me fais pas chier »
    un montage propre tu ressorts par les sorties d’échappement
    628C4DD2-D12D-416F-857A-542E6D1A6E7B.jpeg
    De toute façon, c'est pas une Z çà

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #38
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    allez, je mets un catback de Z

    ligne akra de dessous.jpg
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  9. #39
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    De toute façon, c'est pas une Z çà
    Oui aussi, mais ça montre le principe de montage possible, même si je suis pas du tout certain que sur la Z cette possibilité soit montable dessus.

    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    allez, je mets un catback de Z

    ligne akra de dessous.jpg
    Oui donc les deux possibilités que je parle sont clairement possible sur cette ligne.
    Ta largement la place de l'intégrer la partie a clapet dessus, que ça soit à l'avant comme juste avant le silencieux.
    Chose qui me surprend pas vue que Akra le propose pour d'autre modèles et vendu a part.
    Pour peut qu'un des modèles ou le montage soit possible et le même diamètre de tube que la Z ça n'a rien de compliquer pour lui en coller un proprement.

  10. #40
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Jeje63 Voir le message
    leur stratégie première et d'ailleurs chez eux pas le bruits mais le gain de perf et ce depuis bien longtemps.
    Tu as ta Z et tu es content avec il n’y a pas de souci mais il faut prendre un peu de recul aussi :
    - Akra fait des lignes haut de gamme en titane, ce n’est pas le cas de leur produit pour la Z
    - la performance ? Encore une fois un passage au banc avant/après t’aurais vite fait comprendre que les chiffres des prospectus c’est bidonné. C’est du marketing, ils te vendent du « Akra »
    - tout ce que tu gagnes avec les valves c’est du bruit

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •