Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Explication echappement

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112

    Explication echappement

    Bonsoir à tous,

    Comme beaucoup, je trouve le Z très "silencieux", je regarde donc pour changer l'échappement, j'ai parcouru les discussions du forum mais comme je n'y connais pas grand chose...

    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les tubes, les catas, décata, etc ?

    J'ai vu un Akrapovic sur le bon coin, le vendeur propose également un cata sport, nécessaire, pas nécessaire ?

    Merci
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La 370Z est effectivement très (trop) silencieuse.
    Le cobra a très bonne réputation, après le mieux est à mon sens de privilégier un catback, c'est à dire toute la ligne après le catalyseur, les catasport il faut être sur de son coup afin de ne pas être recalé au CT.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    J'ai discuté avec mon contrôleur technique, il m'a dit que même avec des cata sport parfois les valeurs mesurées ne sont pas bonnes et tu est bon pour une contre visite.
    C'est ce qui m'a incité du coup à carrément passer en décata, quitte à être vraiment hors des clous !

    Mais gaffe au boucan avec une ligne complète cobra décata (c'est mon cas), c'est pas discret, faut assumer ! on est plus dans le délire GT passe partout; on te regarde plutôt comme un délinquant !

    comme le dit Pascal, le meilleur compromis c'est un catback ou alors bien plus cher une ligne complète décata mais avec système de clapet déconnectable à volonté.

  4. #4