Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Explication echappement

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112

    Explication echappement

    Bonsoir à tous,

    Comme beaucoup, je trouve le Z très "silencieux", je regarde donc pour changer l'échappement, j'ai parcouru les discussions du forum mais comme je n'y connais pas grand chose...

    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les tubes, les catas, décata, etc ?

    J'ai vu un Akrapovic sur le bon coin, le vendeur propose également un cata sport, nécessaire, pas nécessaire ?

    Merci
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La 370Z est effectivement très (trop) silencieuse.
    Le cobra a très bonne réputation, après le mieux est à mon sens de privilégier un catback, c'est à dire toute la ligne après le catalyseur, les catasport il faut être sur de son coup afin de ne pas être recalé au CT.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    J'ai discuté avec mon contrôleur technique, il m'a dit que même avec des cata sport parfois les valeurs mesurées ne sont pas bonnes et tu est bon pour une contre visite.
    C'est ce qui m'a incité du coup à carrément passer en décata, quitte à être vraiment hors des clous !

    Mais gaffe au boucan avec une ligne complète cobra décata (c'est mon cas), c'est pas discret, faut assumer ! on est plus dans le délire GT passe partout; on te regarde plutôt comme un délinquant !

    comme le dit Pascal, le meilleur compromis c'est un catback ou alors bien plus cher une ligne complète décata mais avec système de clapet déconnectable à volonté.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    ok, comme je veux être dans les clous et pas trop bruyant non plus, je vais faire l'impasse sur les catas sport.

    Merci pour les infos
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Et bien si tout se passe bien, fin de semaine prochaine, je devrais avoir une ligne AKRA à monter sur le 370 !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Les lignes Akra sont de très grande qualité, mais pour l’avoir entendue sur une 370 il y a quelques années, j’avais été déçu...
    Le bruit me semblait vraiment très proche de l’origine...et en tout cas, le bruit de la 350 en origine était plus beau sans être assourdissant...
    C’est pour cela que ceux qui veulent un beau bruit en Akra, montent souvent une ligne complète
    Je ne sais pas si c’est ton cas

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Les lignes Akra sont de très grande qualité, mais pour l’avoir entendue sur une 370 il y a quelques années, j’avais été déçu...
    Le bruit me semblait vraiment très proche de l’origine
    J'ai appelé speedcars.fr à midi pour avoir un conseil entre l'Akra et la Gemini il m'a dit la même chose, qu'il trouvait que ça ne valait pas le coup par rapport à l'origine, d'un autre côté sur le forum tu as des personnes très satisfaites de l'Akra, j'en perds mon latin !

    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    C’est pour cela que ceux qui veulent un beau bruit en Akra, montent souvent une ligne complète
    Je ne sais pas si c’est ton cas
    Si cela se fait c'est la ligne mais sans les catas sport, du coup je ne sais pas si on peut parler de ligne complète.
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso je ne peux parler que de mon cas, j'ai d'abord remplacé une partie de la ligne d'origine par un catback cobra et la partie centrale de la ligne et franchement cela faisait déjà bien plus de bruit que l'origine. Puis j'ai effectivement changé le y-pipe et les catalyseurs toujours pour du cobra (décata donc), et là le bruit est vraiment très méchant mais tout le monde ne pourra pas s'y habituer (sans parler des problèmes éventuels avec les forces de l'ordre et pour le CT) et pour un daily c'est à mon sens inenvisageable !

    Moi je conseil donc de commencer soft (quelle que soit la marque de l'échappement) avec juste un remplacement du silencieux arrière par un catback, il est toujours possible par la suite de finir de monter une ligne complète.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    essonne
    Messages
    33
    Bonjour ,

    Perso j'ai mis un catback cobra avec un y-pipe , je me suis arrêter aux catalyseurs et le bruit est top a mon gout surtout sur un cabriolet largement supportable j'ai fait un petit tour de France l'année dernière au mois d'aout entièrement décapoter avec madame à coté et franchement ce n'est pas du tout abrutissant bien au contraire .

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    J'ai appelé speedcars.fr à midi pour avoir un conseil entre l'Akra et la Gemini il m'a dit la même chose, qu'il trouvait que ça ne valait pas le coup par rapport à l'origine, d'un autre côté sur le forum tu as des personnes très satisfaites de l'Akra, j'en perds mon latin !



    Si cela se fait c'est la ligne mais sans les catas sport, du coup je ne sais pas si on peut parler de ligne complète.
    Ben c’est ce que je voulais dire : Investir dans une Akra, pour avoir le même bruit...autant garder l’origine ! C’est sûr que ça fait joli, mais c’est cher pour avoir les mêmes sensations...enfin je trouve...

    Je ne sais pas si Akra le fait, mais sans aller jusqu’à changer les catas, ce que je ne conseille pas, le bruit est sans doute plus présent en changeant tout ce qu’il y a après les catas. Ce que l’on appelle communément un Catback.
    Tu élimines ainsi le silencieux intermédiaire d’origine.
    Et tu es tranquille au CT !
    C’est ce que j’ai sur la mienne : Ligne complète après catas Invidia Gemini (Akra ne fait pas pour la 350)
    Et moi je me régale chaque fois que je la prends, sans avoir à tout démonter à chaque CT, et sans flipper chaque fois que je croise la maréchaussée !
    Juste le bon son pour la sentir vivre, et pas trop pour ne pas saouler !

    Tiens j’ai trouvé cela (tu as les deux, silencieux seul ou ligne complète après catas)
    https://www.mtk-tuning.com/echappeme...499.html#50063

    Et ne regarde pas les gains de puissance, c’est du pipeau...c’est juste pour faire du bruit !
    Dernière modification par 350Z64 ; 13/05/2021 à 18h55.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •