Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: Explication echappement

  1. #41
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Tu as ta Z et tu es content avec il n’y a pas de souci mais il faut prendre un peu de recul aussi :
    - Akra fait des lignes haut de gamme en titane, ce n’est pas le cas de leur produit pour la Z
    - la performance ? Encore une fois un passage au banc avant/après t’aurais vite fait comprendre que les chiffres des prospectus c’est bidonné. C’est du marketing, ils te vendent du « Akra »
    - tout ce que tu gagnes avec les valves c’est du bruit
    Attention j'ai bien dit que Akra travaille plus sur les perfs que sur le bruit, je n'ai pas non plus dit que c'était de la perf gagner sur toute marque ou toute voiture, il y a déjà bien longtemps que ça soit en voiture ou à moto que les lignes d'origine sont déjà tellement travaillées pour optimiser l'ensemble que tu pourras y coller n'importe quelle ligne la dif en perf pure serra minime, même en circuit ce n'est pas grâce à une ligne que tu vas gagner la seconde de plus au tour donc coté perf vite vue.

    Pour les valves c'est pareil, déjà oui tu a le bruit ça c'est certain, côté perf là ça peut jouet, tu ne vas pas gagner 5 cv ou même 2 cv là-dessus on est bien d'accord, mais le fait de faire sortir les gaz dans un tube du coup beaucoup plus court que dans une ligne complète tu auras forcément une dif c'est logique.
    Prends un simple tuyau de 10cm souffle dedans et regarde la force de sortie de l'air au bout, fait la même chose avec un tuyau de 2M50 tu verras que ça va pas être la même et que pour sortir cette même force va falloir beaucoup plus forcer pour le même résultat et là ce n'est pas une histoire d'écrit sur un bout de papier, si toutes les voitures très puissantes de course pure et autre ont le moteur au cul ce n'est pas pour rien non plus.
    Suffisent de regarder les formule 1 et autres missile de ce type, la moto GP ou même la simple moto du commerce a vu arriver des lignes de plus en plus courte pas pour faire plus jolie (surtout que ce n'est pas le cas) ou encore les motos GP qui ont carrément presque plus rien, un bout de tube de 40 cm et roule gaz.
    Déjà partir sur un Z et vouloir gagner en puissance, quand je dis gagner c'est vraiment gagner je parle pas de 20 cv ou de 25 c'est mort, le moteur et déjà dès le départ utilisé par le constructeur pour sortir les perfs possibles à mon sens.
    Le cout matos/gain et a chié pour moi en tout cas, c'est juste une histoire de plaisir de l'équiper rien de plus (sur route je parle).
    Dans mon cas oui je suis content, avoir un akra c'est toujours mieux que la ligne d'origine, même si j'aurais préféré dessus un Invidia c'est en tout cas ce que moi j'aurais collé dessus car j'aime le bruit du Invidia et coter perf je m'en cogne totalement, mais ce n'est pas moi qui les monter et acheter je ne vais pas me plaindre Lol

  2. #42
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Je viens de monter sur ma 350 un "Y-pipe" de chez Driftshop, et le catback + "silencieux" arrière de chez Cobra tout en gardant les 2 descentes moteurs qui sont catalysées.
    La sonorité et vraiment TOP et relativement silencieuse en roulant cool. Mais dans les tours ça chante bien, il faut aussi dire que j'ai monté un filtre à air Mishimoto.
    La ligne à 820euros et le filtre à air 225 euros.

  3. #43
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Oui Palot293 il y a moyen de faire de bon montage propre pour moin cher parfois comme tu la fait que d'acheter toute la ligne de la même marque

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •