Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Explication echappement

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    La ligne a été monté et j'attend que la géométrie soit faite pour aller la récupérer, le garage m'a dit que le son était bien sympa et que l'on entendait enfin qu'il y a un v6 au ralenti !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  2. #22
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Ca y est j'ai récupéré la Z, très satisfait de la sonorité du catback akra, un peu plus de coffre au ralenti et jusqu'à mi régime, à partir de 4500trs/min ça chante très bien !

    Après on est plus dans la finesse du classique que dans la deep bass d'elctro c'est exactement ce que je voulais.

    Ce qui m'impressionne c'est plutôt le changement de comportement de la voiture après la géométrie, je redécouvre la voiture, la larme à l'oeil du plaisir que l'on prend au volant !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  3. #23
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Ca y est j'ai récupéré la Z, très satisfait de la sonorité du catback akra, un peu plus de coffre au ralenti et jusqu'à mi régime, à partir de 4500trs/min ça chante très bien !

    Après on est plus dans la finesse du classique que dans la deep bass d'elctro c'est exactement ce que je voulais.

    Ce qui m'impressionne c'est plutôt le changement de comportement de la voiture après la géométrie, je redécouvre la voiture, la larme à l'oeil du plaisir que l'on prend au volant !
    J'ai pas encore entendu le bruit de la mienne Akra avec Clapet, si ta 5mn pour mettre la tienne je suis preneur.
    Je trouve que l'akra et un poil trop faible coté bruit, du coup j'attend d'entendre la mienne, je me dit que les clapet en plus ça peut être sympa pour avoir pas trop fort et plus fort en fonction de l'envie.
    dans tout les cas je vais pas me plaindre elle et déjà monter et vendu avec.

    je suis pas arrivée a trouver une 370 équiper Akra avec clapet en vidéo afin de voir le bruits que ça donne ouvert et fermer.

  4. #24
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Je vais essayer de te faire ça, mais il est clair que la ligne akra ne fait pas partie des lignes sonores, c'est un peu plus grave que la ligne d'origine et ça chante mieux dans les tours.

    Pour moi, c'est exactement ce que je voulais, un peu plus sonore à bas régime, agréable aux vitesses réglementaires, pas de ronron ou autre et dans les tours ça chante juste comme il faut.

    J'ai fait 400kms entre hier au soir et aujourd'hui et super agréable (surtout le coup de gaz dans les tunnels !!)
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  5. #25
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Ok oui j'aime bien aussi le principe du coté plus calme ça a des avantages, j'attends de voir mais je me dis justement que les clapets peuvent du coup me fournir un bon compromis entre le calme et un son plus fort seulement quand j'en ai envie.
    Si je n'avais pas de ligne déjà présente à l'achat je pense que je serais partie sur une Invidia.
    Après j'attends de voir, pour le moment j'ai pas encore u l'info qui me dit qu'elle a une ligne ou simplement le silencieux car le garage en Allemagne n'était pas au top côté info de ce côté-là, l'importateur la rentrée hier pour passer en France donc lui me confirmera tout ça plus en détail en attendant que je monte la chercher le 26 mais dans tout les cas je sais qu'elle a les clapets.

  6. #26
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Sauf erreur (je viens d aller sur leur site vérifier) il n y a pas de valves sur le slip on Akra pour 370z c’est donc bizarre l’info que tu as reçue du concessionnaire

  7. #27
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    il et tout a fait possible que le proprio et modifié afin de monter les clapet dessus, suffit de connaitre un bon soudeur pour ça, tu coupe tu colle les clapet tu soude affaire classer. Ou alors il a coller un silencieux Akra et le reste de la ligne c'est pas du Akra, mais je donnerais les info des que je vais enfin en savoir plus ou l'avoir enfin en main

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Sauf erreur (je viens d aller sur leur site vérifier) il n y a pas de valves sur le slip on Akra pour 370z c’est donc bizarre l’info que tu as reçue du concessionnaire
    Je me suis fait la même remarque, j'ai le catback et pas de clapet, en même temps en roulant ça ne fait pas de bruit

    J'ai fait une vidéo rapide au démarrage à froid et au ralenti une fois stabilisé et une au tel en partant de chez moi à froid, ne sachant pas intégré une vidéo dans le forum, je mets un lien google drive : https://drive.google.com/drive/folde...di?usp=sharing
    Dernière modification par Amistat ; 13/06/2021 à 11h56.
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  9. #29
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Merci Amistat pour tes trois vidéo

    Sauf erreur la il parle bien de clapet non ? image_2021-06-13_123450.png

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    En effet, ça ne doit pas être d'origine
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •