Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: 370z après 356 000 km en 350z

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Exact j’avais mal lu.
    mais bon je reste quand meme dubitatif sur les puissances annoncées

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    57
    Ben j'ai les courbes de puissance et de couple après la reprog de Shiftec à Lyon :
    341,3 ch à 7675 tr/mn et 362 Nm à 4583 tr/mn. Après, on peut douter de tout et dubiter à loisir...

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce qui est surtout intéressant c'est la valeur de couple max qu'ils ont réussi à faire descendre de 700trs par rapport à l'origine, en conduite "calme" ce doit être appréciable.

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par JEF13 Voir le message
    Ben j'ai les courbes de puissance et de couple après la reprog de Shiftec à Lyon :
    341,3 ch à 7675 tr/mn et 362 Nm à 4583 tr/mn. Après, on peut douter de tout et dubiter à loisir...
    j’ai fait 2 passages au banc, sur 2 bancs différents, 2 préparateurs différents, à quelques jours d’écart donc sans modifs sur la voiture. Y’a ~30cv et 60Nm d’écart entre les deux.
    Quand je fais le tour, il y a pas 10.000 cartographies. C’est la carto Monstaka/Ecutek qui annonce sortir des chiffres comme les tiens, et que j’ai comme beaucoup. Mais quand je l’ai passée chez GL Racing sur le banc, les chiffres se sont dégonflés. On a fait plusieurs tirs pour confirmer.
    on a fait des séries sur circuit avec un pote qui « a » 379cv (collecteur etc plus de modifs que moi) avec sa reprog Ecutek, au final je suis devant d’1/2 seconde au 100-200km/h sur la ligne droite des stands au Bugatti. Donc tout ça pour dire qu’à part mettre les voitures sur le même banc, les chiffres ne valent rien, à commencer par ceux sur la brochure Nissan.

    Après c’est pas clair, en bas tu dis que « le couple max arrive brusquement à 2500tr/min » et après c’est 4583tr/min.

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Je suis tombé par hasard sur ça il y a quelques temps : https://www.youtube.com/watch?v=7_aBNoDPnkM

    370z qui avait 309cv d'origine, puis decata + admission avec clapet + reprog éthanol = 377cv (à 7'36 sur la vidéo), c'est pas mal quand même ça me donne envie d'avoir un 370z !

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Je suis tombé par hasard sur ça il y a quelques temps : https://www.youtube.com/watch?v=7_aBNoDPnkM

    370z qui avait 309cv d'origine, puis decata + admission avec clapet + reprog éthanol = 377cv (à 7'36 sur la vidéo), c'est pas mal quand même ça me donne envie d'avoir un 370z !
    c’est pas une admission à clapet mais une ligne d’échappement à valve et ça ne sert qu’à faire plus de bruit.
    Par rapport à celle de JEF13, il y a juste un decata en plus et ça suffit à passer de 341cv à 377cv ? C’est plus de la mécanique, c’est carrément de la magie

    mais bon au moins c’est cohérent au niveau du pipotage des chiffres. Je suis sur que chez eux en changeant les arbres à cames tu atteints les 500cv
    Dernière modification par Stormtrooper ; 26/05/2021 à 16h00.

  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    c’est pas une admission à clapet mais une ligne d’échappement à valve et ça ne sert qu’à faire plus de bruit.
    Par rapport à celle de JEF13, il y a juste un decata en plus et ça suffit à passer de 341cv à 377cv ? C’est plus de la mécanique, c’est carrément de la magie

    mais bon au moins c’est cohérent au niveau du pipotage des chiffres. Je suis sur que chez eux en changeant les arbres à cames tu atteints les 500cv
    je suis assez d'accord avec tes commentaires,que beaucoup vont juger non conformes à l'ambiance bisounours;les bancs de puissance peuvent avoir des écarts entre eux dépassant 10% soit 35 ch et 35N*m.
    D'autre part en atmo,tant qu'on ne modifie pas fortement la distribution,on gagne beaucoup plus de bruit que de chevaux,et....on dépense beaucoup d'argent.
    je sais de quoi je parle,avec mes pistardes:
    Xsara VTS atmo,AAC,admission de malade (4 paps et boite à air 306 maxi evo 2),je plafonnais à 180ch pour 163 d'origine.
    Megane 2 RS 225ch et 30 m*kg d'origine;avec un modeste stage 1 (aucune modif moteur ou échappement,que de la reprog) 265ch et 40m*kg
    Speedster 2.2l atmo:147ch et 22m*kg;avec un compresseur: 260ch et 33m*kg
    Dernière modification par Pat ; 26/05/2021 à 17h37.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •