Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Présentation de ZcommeZorro

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    RHONE
    Messages
    5

    Présentation de ZcommeZorro

    Bonjour,
    J habite Lyon et je viens d acheter un Z hier...
    Ca fait des mois que je vous lis (super forum). Je viens de m inscrire il y a 30 minutes et bien entendu je galere avec l interface.
    Je ne suis pas habitué a tout cela..
    Je présente donc mon véhicule..
    C est un Coupé pack de novembre 2004 ..gris cumulus intérieur alezan..C est la combinaison que je souhaitais.Cela fait 9 mois de recherche au quotidien pour le trouver.
    c est une première main..je ne souhaitais pas avoir plus de 2 voire 3 propriétaires...pour les raisons que vous connaissez..
    Je l ai trouvé a une heure de Rennes .Le propriétaire tout juste a la retraite apres environ 17 ans d utilisation et environ 90000kms l a remplacé par une 911GTS..
    Cette personne pour info a aussi dans son garage un Cayenne...
    Le Z est dans un super etat je lui mettrai facilement un 8/10..
    Il l avait fait nettoyer par un pro.. intérieur et extérieur....je ne connais pas les produits utilisés par les pros...mais c est bleuffant..
    La voiture n a jamais ete accidentee, rarement elle est allée se promener en ville...
    La carrosserie n a pas un poc..ni bosse...juste une eraflure en forme de v côtéportiere conducteur...mais tres fin et discret...
    Il y a un manque de peinture de la grosseur d un ongle du petit doigt face avant droit capot...Vous avez raison je n ai jamais vu une couche de peinture aussi fine..
    Il y a aussi sur la bas du coffre 2 petits points de rouille ..1 de la taille d un coton tige l autre de la taille d'une demi tete d allumette..il faut etre a moins de 50cm pour le voir...va falloir gerer tout cela..
    Sinon l intérieur est en parfait état..Juste le fauteuil cote conducteur..bien sur est un peu abimé par les frottements...je pense pourquoi pas commander un kit pour refaire les 2 sieges histoire que la sellerie soit top..
    Sinon pratiquement tous les plastiques sont top..je ne sais pas comment l ancien propriétaire a fait...moi en 24h j ai fais 2 ou 3 rayures en effleurant du bout des doigts...c est une horreur ces plastique.. jamais vu cela..
    Le côté passager est comme neuf..c était la voiture de "monsieur" pratiquement personne n est monté avec lui..
    Voila pour la description de l auto..bien sur vous aurez des photos...si j y arrive...j espère..
    Sinon faudra patienter...
    Concernant l etat mécanique..il est parfait 17 ans d entretien chez Nissan le même concessionnaire...
    Liste de réparation faite il y a moins de 5000kms..
    -Emetteur et récepteur embrayage
    -butee embrayage
    - disque embrayage
    - volant moteur ( il vaut 1500ttc a lui tout seul..
    -courroies accessoires
    -4 pneus neuf et equilibrage
    - vidange pont, BV, freins, differenciel , vidange moteur.
    - bougies filtre air et huile..
    Pour un total de 5000e... sachant que la facture pour l embrayage seule est d un montant de 2800e..
    Et la M.O chez Nissan 70ttc de l heure...C est pas cher a lyon c est au moins 75/80 ttc pour un banal garagiste....J irai faire un tour chez Nissan Lyon pour voir le tarif de la M.O...
    J ai terminé pour aujourd'hui..j ai ecris ce message depuis mon téléphone...j arrête...j en peux plus j ai les yeux qui brulent et mal au pouce...
    J espère que je pourrais envoyer sans problème ce mail...sinon je me pends....
    J essayerai demain pour envoyer les photos...
    Salut a tous...
    Dernière modification par Gianni14 ; 17/05/2021 à 06h22.

  2. #2
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    RHONE
    Messages
    5
    C'est encore moins ca fait 30 minutes que j essayais de retrouver mon dernier message...mais j y suis enfin arrivé...
    2 ou 3 informations que j avais oublié de dire sur mon Z..
    Concernant les problèmes récurrents sur la plupart des Z...
    J avais bien noté tous les problemes possible et qui coûtent cher...
    Le son bose marche nuckel et les vitres montent et descendent tip top...
    Le seul problème rencontré...et mon crane s en souvient...c est les vérins de coffre...une fois sur 2 ils fonctionnent..
    J avoue que le coffre est lourd et ma bosse sur le crane est grosse..
    Donc ma première question sur le site concerne les verins..Bien sur j ai lu tous les sujets de discussion a leurs sujet et une des dernières discussions parle d un site sur eBay, un gars en Allemagne qui vends la paire moins de 55e ...j ai lu les avis sur le site d ebay de 2 français qui les ont commandés...et ils sont enchantés de leurs vérins...
    Je pense en commander une paire...ils en avaient 13 et leurs en restent 3 paires..Donc je suppose qu ils sont top??
    En plus j ai l impression qu ils sont simples a poser et su ils ne demandent aucune modification...
    Pour info...je suis nul en mécanique et Bricolage...
    Sur une auto je sais vérifier le niveau d huile...et mettre de l essence..
    C est pas grand chose je sais mais c est l essentiel pour conduire un Z..
    Alors ces verins (vendus par aleks autoteil en Allemagne)... Je les prends??

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum ZcommeZorro .

    J'ai déplacé ton Topic dans un topic de Présentation pour toi-même ; Pour le titre, tu peux le modifier ( Editer, puis aller en mode avancé si tu souhaites le renommer ) .

    Voici de l'aide pour l'insertion des Photos :
    https://www.notre350z.com/showthread...ster-une-image

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum, belle présentation !!! Pour les vérins' puissance 535N si tu as un aileron assez lourd, tu peux prendre ceux de laguna 2 sur Oscaro, ils sont nickel. Par contre il faut garder les support et pour cela il faut prendre la scie à métaux, tu dois pouvoir trouver des tutos mais il n'y a aucune difficulté !!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum,très belle présentation et bonne route avec ton nouveau jouet.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •