Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Nouveau sur le forum

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Tiens là il y a de bons conseils universels (mais oublies les tarifs), faut rajouter la vidange du pont sur la Z, et sur les courroies, il n'y a que les courroies accessoires à surveiller : https://www.notretemps.com/voiture/e...e-dure,i107041
    Dernière modification par Sentinel ; 25/05/2021 à 22h27.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Bienvenu dans le forum
    Petit conseil, pour l'achat de véhicule avec pas mal d'année et peux de kms, il est possible de vérifier l'historique des Contrôle Technique sur le site:
    https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search

    L'intérêt est de voir la continuité des kms et de vérifier qu'il n'y a pas eu de bricolage de compteur.

  3. #13
    Z'tit nouveau Avatar de Thierry25
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    5
    Merci de l'info. Sauf si le véhicule viens de l'étranger !
    J'ai pas mal de documents d'entretien et de revente depuis le premier achat. Donc a priori ça colle avec le compteur.

    En ce qui concerne l'entretien, je doit donc prévoir une bonne révision (vidange + vérification des liquides).
    Et je pense qu'il est préférable de passer par un garage de la marque!

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Alors là, très franchement, tu fais comme tu veux mais il vaut mieux privilégier un petit garage "sérieux " plutôt que de foncer chez Nissan... sauf bien evidemment si tu connais déjà et que tu sais qu'ils bossent correctement.

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Je suis d'accord avec Pascal.
    Sans vouloir dire qu'une grosse révision soit simple sur une 370, je viens de faire la mienne sur ma 350 y compris réglage frein a main. La totalité des opérations sont réalisable par n'importe quel garage dans lequel tu as confiance.
    Quitte à lui fournir tous les ingrédients top pour cette machine.

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pareil que mes collègues, si tu connais déjà une concession nissan qui à bonne réputation alors pas de soucis pour aller chez eux, mais sinon un garage classique multimarques mais sérieux peu parfaitement faire l'affaire pour l'entretien de la bête.

    perso, je vais chez un garage delko à coté de chez moi, le patron est un passionné de sportive (il fait du circuit), je lui est même confié le remplacement de ma ligne d'échappement et je vais lui faire faire cette année la vidange de la boite et du pont.

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Alors là, très franchement, tu fais comme tu veux mais il vaut mieux privilégier un petit garage "sérieux " plutôt que de foncer chez Nissan... sauf bien evidemment si tu connais déjà et que tu sais qu'ils bossent correctement.
    Salut Pascal,
    Je fais partie de ceux qui pensent que le carnet 100% Nissan est un argument de vente solide pour la revente.
    Il suffit de voir les nombreux nouveaux possesseurs qui passent ici avec des historiques d’entretiens pour le moins opaques (euphémisme !)
    En tout cas, c’est un argument que je mettrai en avant pour la vente, et je pense que c’est un plus.
    Bon, il est vrai que mon agent Nissan est une perle et me soigne la Z aux petits oignons avec tous les fluides que je lui apporte (Motul)
    C’est même lui qui m’a posé la durite Nismo pour l’embrayage et le pare chaleur pour le récepteur...

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso je serais beaucoup moins enthousiaste que toi concernant les concessions en générale. Bien sur, quelques une dans le réseau en France sont effectivement compétentes pour entretenir les Z mais c'est loin d'être une majorité, à fortiori pour les GTR ou les anciennes Z.

    Il ce trouve que j'ai une petite expérience des voitures de collections, notamment chez les anglaises et je peux assurer qu'un carnet tamponné n'est en aucunes façons une garanties que le véhicules à vraiment été bien suivi, surtout les dernières années avant la vente (les plus importantes).

    Bref, tout ça reste une question de confiance, ou pas.

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je n’ai pas dit que les concessions étaient compétentes...j’ai dit que pour une voiture un peu exceptionnelle comme la nôtre le carnet d’entretien 100% concession peut être un élément rassurant pour un acheteur....
    Et nous ne sommes pas encore dans le domaine de la collection que tu décris ...
    Peut être un jour ?

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Ouais je pense que c'est valable chez Porsche ou Ferrari mais franchement Nissan n'a pas l'image de ces concessions là et la côte de ses autos ne sera jamais impacté par un suivi concession ou non. Surtout quand on se rend compte que dans la plupart des concessions ce sont des clowns. Même les soit disans CHP... quand on voit comment certaines GTR suivies CHP arrivent chez des vrais pro et connaisseurs ça fait peur. Autant laisser la GTR chez Feu Vert

    Oui dans une certaine mesure c'est rassurant car normalement la périodicité a été respectée mais c'est tout... Si Paulo le mécano à fait n'importe quoi on en sauras rien.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •