Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Help choix pneus

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Pas plus indulgent que ton contrôleur qui valide ta ligne invidia non homologuée
    le bruit n'est pas(encore) un point de contrôle technique sauf erreur

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Le bruit est vérifié et un bruit anormalement élevé sera signalé mais pas de contre visite
    un pot non homologué par contre c’est recalage

    et si le constat est réalisé par les forces de l’ordre (avec ou sans sonomètre) c’est 135€

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Pas plus indulgent que ton contrôleur qui valide ta ligne invidia non homologuée
    Je ne parlais pas pour moi !
    Moi je sais que mon contrôleur ferme les yeux sur ma ligne...et sur d’autres trucs d’ailleurs !
    Par contre, celui qui fait la même chose que moi, ou monte des pneus qui ne sont pas dans les dimensions constructeurs doit s’attendre à d’éventuelles déconvenues...

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Oui, mais çà ne passe plus au CT ensuite .
    Hum... Il y a bien une tolérance, non ? Du moment que le pneu est de même diamètre et que son ratio hauteur/largeur est respecté, pourquoi le CT serait-il KO ? Si je prends l'exemple sur ma Seat LEON 1, la monte d'origine c'est du 205/55/16. Ça fait 15 ans que je monte du 225/50/16, et j'ai jamais eu de souci au CT, malgré le passage dans différents centres.

    J'utilise ce comparateur en ligne pour savoir quelles tailles sont acceptables par rapport à la monte d'origine. Comme l'indique ce même site : "Si vous souhaitez changer la taille de vos jantes, il y a des correspondances à respecter pour rester dans la légalité. "

    Exemple pour ma Leon :


    Exemple pour la Z :


    Donc pour moi, mettre du 235 au lieu du 225, c'est toléré.

    Exemple hors tolérance pour la Z :
    Dernière modification par Mickski ; 29/05/2021 à 01h33.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu as raison, il n’y a pas que la largeur des pneus à prendre en compte.
    Le comparateur est en effet le meilleur moyen de savoir si c’est ok ou pas

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'ai aussi regardé son comparateur mais si l'on change que 2 Pneus au lieu des 4, tu as déjà une différence de ~ 1 cm entre les avants et arrière ( en tenant compte de 4 pneus neufs = 2 en taille d'origine et 2 avec une taille au-dessus ).

    Donc, même avec des pneus neufs aux 4 coins, si tu ne changes que 2 pneus, l'ESP va obligatoirement s'affoler de la même façon qu'avec ( en Taille d'origine ) des Pneus avec les avants neufs et arrière usés ( ou inversement ).

    De toute façon, l'affaire est réglé car j'ai regardé pas mal de sites de pneus ce matin et déjà avec une taille de plus ( AV ou ARR ), tu ne trouves pas de PS4S

    Et c'est doublement réglé car même en taille d'origine, je n'ai ni trouvé AV ou ARR en PS4S ( Je ne sais plus si c'était les AV ou ARR qui n'étaient pas disponibles ).

    J'ai quand même trouvé pour les AV une paire de PSS , ils doivent être bien vieux .... et des Cup2 sur un site, bizarre .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Donc, même avec des pneus neufs aux 4 coins, si tu ne changes que 2 pneus, l'ESP va obligatoirement s'affoler de la même façon qu'avec ( en Taille d'origine ) des Pneus avec les avants neufs et arrière usés ( ou inversement ).
    Là, on est bien d'accord : faut que trains AV et AR soient homogènes par rapport à l'origine. Donc si la monte change à l'AV, faut changer celle à l'AR dans les mêmes proportions.

    De mon côté, j'ai monté des Michelin Pilot Sport 4 cet été (tous les 4 fabriqués début 2020), en monte d'origine sur Rays : ça vous plaît pas ces pneus ?
    Z Le Mans Sunset - 2004

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    J'ai aussi regardé son comparateur mais si l'on change que 2 Pneus au lieu des 4, tu as déjà une différence de ~ 1 cm entre les avants et arrière ( en tenant compte de 4 pneus neufs = 2 en taille d'origine et 2 avec une taille au-dessus ).

    Donc, même avec des pneus neufs aux 4 coins, si tu ne changes que 2 pneus, l'ESP va obligatoirement s'affoler de la même façon qu'avec ( en Taille d'origine ) des Pneus avec les avants neufs et arrière usés ( ou inversement ).

    De toute façon, l'affaire est réglé car j'ai regardé pas mal de sites de pneus ce matin et déjà avec une taille de plus ( AV ou ARR ), tu ne trouves pas de PS4S

    Et c'est doublement réglé car même en taille d'origine, je n'ai ni trouvé AV ou ARR en PS4S ( Je ne sais plus si c'était les AV ou ARR qui n'étaient pas disponibles ).

    J'ai quand même trouvé pour les AV une paire de PSS , ils doivent être bien vieux .... et des Cup2 sur un site, bizarre .
    Salut Gianni,
    Non non les PSS ne doivent pas être si vieux que cela. En 225/45/18 pour l’avant, ils n’ont jamais cessé de les produire (les AR aussi d’ailleurs, mais pas en Europe pour les raisons que nous avons déjà vues)
    Rapide retour sur les Good year Eagle F1 super sport après quelques arsouilles sur routes sinueuses dans les Pyrénées : Très content des pneus ! Je les ai poussés dans leurs retranchements sur quelques épingles que je connais bien. Excellent à l’avant, aucune perte d’adhérence en étant bien en appui.
    A l’AR, bluffé. Je connais quelques virages ou en remettant la sauce j’étais limite avec les PSS et l.ESP bridait mon enthousiasme. Ben là rien, ça passe comme une fleur
    Ou c’est dans la tête et je deviens mou en vieillissant ?
    Blague à part, excellent pneu et je recommande ! Pour moitié moins cher que les PSS...
    Et sur le papier c’est notamment le meilleur pneu UUHP pour les 350. Devant le PS4, qui ne sera pas je pense à la hauteur avec nos belles. Mais nous aurons sans doute des retours sur les Michelin ausi
    Bon dimanche
    Eric
    Dernière modification par 350Z64 ; 02/06/2021 à 19h41.

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Nos posts se sont croisés 350Z64 , je viens de lire ce dernier alors que je t'ai déjà répondu ici :

    https://www.notre350z.com/showthread...896#post586896

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Rominsky Voir le message
    C’était bien ma crainte donc laissons tomber cette option.
    Je vais malheureusement devoir tirer un trait sur Michelin…
    J'ai des falken 510 sur la mienne, par rapport qualité prix c'est Top!!! Ca a une bonne tenue de route, il sont très bien pour la balade et quelques folies sur nos petites routes de campagne!!
    Tu es d'où de l'Allier, peut-être que tu serais intéressé de rencontrer d'autres z-istes lors de balades ou autres!!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •