Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: échappement 350z 280cv

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64

    échappement 350z 280cv

    bonjour à tous
    ce matin j'ai contrôlé mon pot d'échappement et j'ai un trou dans le silencieux et aussi au niveau de la tresse dans le y
    je veux changer la ligne entière à partir des catas
    que me conseillez vous comme ligne qui ne ferai pas trop de bruit(plus de bruit que l'origine ok mais quelque chose qui reste supportable)
    les lignes inox sont elles homologuées
    j'ai vu la marque Cobra et Japspeed qu'en pensez vous?
    merci pour votre aide

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    A part les lignes d'échappement nissan, je doutes qu'une ligne inox du commerce puisse être homologuées. En France, à peu près toutes modifications du véhicule est illégale et dans le futur je pense que la législation sera de plus en plus sévère, surtout avec les véhicules thermiques. Donc oublie l'aspect légal de la chose si tu ne remplace pas ta ligne d'échappement par une ligne d'origine.

    pour l'aspect bruit, il suffit de monter un silencieux terminal (catback) un peu plus libéré que l'origine sans que ça devienne le déchainement des enfers ! bref ne fais pas comme moi !
    Dernière modification par laurent M ; 11/06/2021 à 12h33.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    bon ok pour la légalité mais en therme de bruit ils ne sont pas tous identiques je pense
    quelle marque pourrais convenir? avec un bon rapport qualité prix
    je pense partir sur un cobra ?
    un copain me conseille aussi de changer les catas pour éviter un assemblage acier inox?

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    J'ai une ligne complète cobra décata. Dans cette configuration le bruit est considérable (y compris au démarrage à froid, idéal pour réveiller tout un quartier), beau, rageur, rauque à bas régime et de plus en plus vers l'aigu en montant dans les tours mais difficile à assumer au quotidien. et encore j'ai conservé un silencieux arrière au lieu de monter deux down pipe!

    C'est une ligne de bonne qualité, bien fini, sans système de valves qui permette d'ouvrir ou fermer partiellement la ligne, indispensable à mon sens si l'on utilise l'auto en daily ! moi c'est une auto plaisir de weekend donc pas grave. il existe des lignes plus prestigieuses (en titane par exemple), invidia, akrapovic, remus, etc.... mais ça ce paye. Cobra c'est je dirais un excellent rapport qualité/prix.

    Il faut également savoir que sans catalyseurs tu ne peux plus passer le contrôle technique, et parfois même avec des catalyseurs dit "sport" ça ne passe pas non plus, donc du cas par cas.

    Si tu veux faire éventuellement du circuit sans catalyseurs ou système de valves actives c'est mort aussi car il y à des normes en décibels à ne pas dépasser.

    L'idéal pour un utilisateur régulier de l'auto (trajet travail, trajet vacances) c'est donc à mon sens de conserver les catas d'origine et de monter une demi ligne avec un silencieux un peu libéré histoire d'avoir quand même un bruit sympa ou bien un système avec valves actives mais dans un budget forcément plus élevé.
    Dernière modification par laurent M ; 11/06/2021 à 17h25.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je pense que tu peux partir sur une ligne catback cobra, le rapport qualité auditive/prix est sans égal sur les 350Z (tu as beaucoup de vidéos sur youtube avec cette ligne).
    Une sonorité plus agréable que l'origine sans être prise de tête, le bon compromis en somme.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    Pascal je vais suivre ton conseil je partir sur un Cobra et laisser mes catas d'origine pour l'instant
    j'hésitais entre Cobra et Miltech car il est un peu moins cher mais je reste sur Cobra
    je vais voir sur quel site il est le moins cher tout en restant sur un revendeur serieux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •