Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 350z qui broutte

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739

    350z qui broutte

    Salut

    Voiture passé au CT il y a 10 jours, sortie nikel

    Aujourd'hui plus de batterie, je pense que le soucis vient de mon auto radio d'origine, si je fais pas gaffe, je ne sais pas pourquoi mais on entend le mécanisme qui tourne tout seul en boucle comme pour changer de CD et ça me vide la batterie.

    Le problème c'est qu'en voulant reprendre le volant histoire de la faire tourner pour recharger la batterie, je me suis aperçu qu'elle broute en accélération et en repassant à bas régime, gros risque de caler, d'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé, heureusement j'ai pu la faire redémarré et rentrer.

    Il y a eu 2 soucis et j'aimerai avoir votre avis.

    Lorsqu'on a mis un coup de câble, mon pote c'est planté dans les câblages + et -. Du coup ça a fait caler l'autre voiture mais ça va, elle a pu redémarrer. Petite odeur de brulé au passage. On a remis correctement et la Z a démarré nikel. Problème c'est que lorsque j'ai voulu rouler, maintenant elle broute comme si elle était sur 3 pattes.
    Le voyant ABS et moteur sont éteint au démarrage mais s'allume en roulant. Ma 206 qui a servit pour démarré la Z a aussi un problème mineur, depuis ça m'indique problème anti pollution, par contre elle roule nikel, broute pas. Je pense qu'un reset suffira.

    J''ai débranché la batterie de la Z aussi en espérant reset tout ça. Par contre je comprends pas pourquoi la Z a les voyants qui restent allumé et la 206 a ce message d'erreur, une idée ?

    Autre truc c'est que j'ai rajouté de l'essence, il y avait un fond vraiment minime dans mon jerrican de 10L, 20L dans la voiture. Est ce plutôt ça qui fait que la voiture peut se mettre à brouter ? je dirai à peine 20 centilitre sur 30L et c'était 20cl de E95 tout comme les 30L mais ces 20CL étaient dedans depuis 1 an ou 2.

    Là j'ai pas testé depuis le reset car pas envie de tomber en panne à 19h
    Dernière modification par ripley201172 ; 18/06/2021 à 19h06.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Tu as vérifié les fusibles ? et pour ton autoradio enfile lui des cd à l'intérieur, ça le calmera peut être

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Vu que j'ai eu 0 réponse je me suis débrouillé comme je pouvais nOlag.

    Les niveaux et fusibles, tout était OK.

    En roulant ça a diminué un peu le phénomène, mais là où c'était compliqué, c'est quand je freinais et que je voulais relancer en 2ème, pire en 3ème, à un rond point par exemple, il fallait appuyer sur l'accélérateur pour ne pas caler.

    En allant voir des potes à un de mes anciens taff (Feu vert), ils m'ont mis un coup de valise et enlevé les codes défauts. Depuis elle est redevenue nikel. On pense que c'est le court circuit quand mon pote s'est planté avec les + et - de ma Z en voulant la recharger qui a engendré un bug au niveau du calculateur et que la valise a effacé ce bug.

    Comme quoi faut se méfier avec tout ce qu'on entend, entre ceux qui me disaient que j'allais surement devoir démonter mes injecteurs, voir les remplacer et d'autres qui me disaient de siphonner mon essence ... Bref si vous voyez le témoin moteur rester allumé, un coup de valise avant quoique ce soit.
    Dernière modification par ripley201172 ; 30/06/2021 à 02h50.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •