Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Conducteur voulant se frotter au Z

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Choisir de se mettre au volant d'un véhicule qui sort de l'ordinaire, c'est de toute façon déjà attirer l'attention (bienveillante ou non) des autres usagers sur la route.

    C'est vrai qu'il faut assumer ses choix automobiles et que certains comportements sont assez pénibles, (ça "colle", ça veut "tester", ça veut faire la course, bref...)

    Le mieux dans ces cas là, c'est de toute façon d'ignorer les provocations, de garder son calme et de gentiment laisser passer les furieux, la route n'est effectivement pas un circuit et céder à la surenchère peut parfois amener à se retrouver dans des situations ou la raison n'a plus sa place et ou la prise de risques devient clairement inconsidérés pour soi comme pour les autres usagers...

    Après on ne va pas se mentir, l'âge rentre clairement en ligne de compte dans ce genre de situation, il est évident que si à 20 ans on m'avait mis dans les mains une auto de plus de 300ch, je ne pense pas que j'aurai eu la maturité nécessaire et suffisante pour avoir un comportement réfléchi sur la route.

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Choisir de se mettre au volant d'un véhicule qui sort de l'ordinaire, c'est de toute façon déjà attirer l'attention (bienveillante ou non) des autres usagers sur la route.
    impressionnant comme elle attire l'oeil d'ailleurs !


    Après on ne va pas se mentir, l'âge rentre clairement en ligne de compte dans ce genre de situation, il est évident que si à 20 ans on m'avait mis dans les mains une auto de plus de 300ch, je ne pense pas que j'aurai eu la maturité nécessaire et suffisante pour avoir un comportement réfléchi sur la route.
    Je te rejoins complétement, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai patienté avant de m'offrir un Z
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Hello,

    perso on me cherchait davantage avec mon ancienne Audi TT MK2 qu'avec ma Z, mais je crois que le côté roadster joue aussi.

    Après, j'ai personnellement acheté le Z roadster pour cruiser pépère et éventuellement me faire plaisir s'il n'y a personne autour de moi. Dès qu'il y a du monde, je me mets en mode papy (ce qui, grâce à ce moteur génial, permet tout de même d'apprécier la voiture dès qu'on effleure un peu l'accélérateur) .

    De toute façon, comme le disent mes VDD, c'est une GT et presque un "anti-sleeper", elle fait croire qu'elle est beaucoup plus vive que ce qu'elle n'est réellement. Je me suis fait d'ailleurs séché par une BMW 330d sur autoroute à mes débuts avec ma Z (bon j'étais décapoté, ça joue pas mal quand on commence à atteindre les 200...), ça remet vite à sa place...

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso pas trop de problèmes avec "les kékés" ! Une arsouille de temps en temps sur des petites routes par chez moi avec des locaux la plus part du temps mais je ne suis pas un fou du volant et je fais gaffe à ne pas trop importuner les gens (surtout en agglomération) car dès que j'appuie un peu fort sur la pédale de droite je déchaine l'enfer des décibels !

    D'ailleurs je tiens à saluer nos amis gendarmes du PSIG qui m'ont interpellé dimanche dernier après un dépassement un peu "généreux de ma part, ils ont été super sympas sur ce coup, je m'en tire bien, merci les gars !

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    les turbo diesel aussi !
    Bien justement, peu de temps après avoir ramené la Z, je suis allé faire un tour avec mon grand, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un SUV Mercedes qui était derrière nous et bien il marchait super fort, un GLC 400d.
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    ...SUV Mercedes qui était derrière nous et bien il marchait super fort, un GLC 400d.
    Tu m'étonnes, 330 cv et 700 nm de couple, ça nous presque la misère...

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui enfin le GLC 400d c'est 2 tonnes en charge, sur autoroute en ligne droite Ok, mais sur les petites routes par chez moi je l'attends le gros merco dans les virolos !
    Dernière modification par laurent M ; 23/06/2021 à 19h13.

  8. #18
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Après on ne va pas se mentir, l'âge rentre clairement en ligne de compte dans ce genre de situation, il est évident que si à 20 ans on m'avait mis dans les mains une auto de plus de 300ch, je ne pense pas que j'aurai eu la maturité nécessaire et suffisante pour avoir un comportement réfléchi sur la route.
    Cela me rappelle mes 18 ans quand j'ai eu mon permis ... en 1982 ; Mon père m'avait donné sa Simca 1301 S qui faisait quand même ~ 70cv pour une propulsion et même avec si peu de cv , sans assistance, j'avais plusieurs fois joué de la tondeuse avec .

    Et fan des autos Sportives dès mon enfance, j'avais voulu un jour suivre une magnifique Sunbeam lotus et bien évidemment, on jouait pas dans la même cour ; Bilan, dans une descente élancé dans les 110 Kms pour la suivre, il y avait un feu rouge en bas, la Sunbeam avait les freins pour s'arrêter, moi pas ... J'ai vite compris le choix à faire, lui défoncer l'arrière ou finir dans le fossé à droite et j'ai choisi le fossé .

    Quand je vois un jeune maintenant derrière moi avec une auto basique qui me colle au cul, je fais bien attention car cela me rappelle à chaque fois cette erreur de jeunesse .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Bien justement, peu de temps après avoir ramené la Z, je suis allé faire un tour avec mon grand, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un SUV Mercedes qui était derrière nous et bien il marchait super fort, un GLC 400d.
    C'est un peu le revers de la médaille avec un atmo aussi puissant soit-il, tant que tu ne sera pas haut dans les tours, au niveau reprises beaucoup de petites autos turbalisées seront capables de largement tenir la Z... la cylindrée bien que très confortable, n'offre pas des chiffres exceptionnelles non plus, 37mkg aujourd'hui, n'importe quelle compacte sportive fait mieux avec des valeurs de couple max atteintes dès 2000trs voire même plus bas parfois!

    Pour Laurent, je suis effectivement d'accord avec toi, un gros GLC ne va que très moyennement apprécier les virolos, après il en sera de même avec la Z dès que tu lui mettra en face une petite auto légère.

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    voilà pourquoi je viens d'acquérir un Opel Speedster SC: 260 canassons sur le train AR et moins de 900 kilos...les kékés sont derrière,mais loin!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •