Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Conducteur voulant se frotter au Z

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112

    Conducteur voulant se frotter au Z

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop comment le formuler mais j'ai l'impression que tous les possesseurs de sportives veulent se frotter au Z.

    Je ne peux pas faire un tour sans qu'on me colle au cul... ça en est fatiguant à la fin.

    Je me fais des films ou vous avez constaté la même chose ?
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Gus76
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Normandie
    Messages
    22
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop comment le formuler mais j'ai l'impression que tous les possesseurs de sportives veulent se frotter au Z.

    Je ne peux pas faire un tour sans qu'on me colle au cul... ça en est fatiguant à la fin.

    Je me fais des films ou vous avez constaté la même chose ?
    Cela m'arrive assez rarement mais c'est arrivé.
    J'ignore ce type de conducteur car je déteste qu'on me colle.
    Je n'ai pas acheté ma Z pour faire la course avec les autres voitures. J'adore ma Z mais elle n'est ni la plus puissante et ni la plus légère des voitures qu'on peut parfois rencontrer sur route.
    Le plaisir qu'elle me procure est entre elle et moi, pas besoin des autres selon moi.
    Et j'avoue que je suis un peu flippé des hommes en bleu même si j'ai WAZE en permanence.
    Sinon, juste le petit partage d'expérience suivant :
    Quand je fais de l'autoroute (où ce n'est pas le plus drôle), j'adore maintenant qu'un camion (ou une voiture lente) en double un autre quand je suis juste derrière.
    Quand le camion se rabat, cela me permet de repartir à fond (de troisième ou quatrième selon la vitesse) et c'est un pur plaisir.
    Bon, je stoppe à 170 compteur bien sûr.

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Je suis dans le même esprit, pour moi j'ai acheté une GT, clairement pas la plus performante en 2021, mais un plaisir certain à son volant !

    Ce qui m'embête plus, ce sont les incivilités de ces conducteurs, distances de sécurités très faibles, dépassement sur ligne blanche...
    Dernière modification par Amistat ; 21/06/2021 à 11h14.
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Très souvent, c'est un logo germanique que l'on observe dans le rétro

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Dans le cas présent, 1 ford ST pas récente, 1 golf 7R et un SUV cupra je ne sais pas quoi
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Moi perso que ça soit à moto ou en voiture si c'est en ligne droite ou route qui n'a rien d'exceptionnel direct basta va jouet tout seul, si c'est sur la petite route à virage là par contre j'aime bien vérifier si ça va coller bien longtemps ou par, car par besoins de beaucoup de puissance pour lui expliquer qu'il peut se faire enrhumer très vite.
    Par contre ça m'est déjà arrivé de tomber sur des mecs qui rouler très bien et jouet le jeu façon grande classe, présence de mondes on coupe, les deux doubles pas on attend l'autre et une fois doubler on recolle gaz, ça j'aime bien c'est sympa sur nos petites routes d'Auvergne

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Je ne connais pas assez le Z pour vraiment attaquer, je ne suis pas très à l'aise avec les réactions des suspensions d'origines (dès que possible, je change), mais ceci dit je suis monté à la montagne la semaine dernière, je n'ai pas trop trainé et le seul véhicule qui était derrière n'a pas compris quand j'ai mis gaz, en même temps c'était un mercedes sprinter
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas trop comment le formuler mais j'ai l'impression que tous les possesseurs de sportives veulent se frotter au Z.
    Je ne peux pas faire un tour sans qu'on me colle au cul... ça en est fatiguant à la fin.
    Je me fais des films ou vous avez constaté la même chose ?
    Salut Amistat, moi c'est un peu pareil, et il n'y a pas que les possesseurs de sportives, les turbo diesel aussi ! c'est vrai que c'est souvent pénible de les avoir collé au cul, et je n'ai pas non plus envie de faire la course, je n'ai pas acheté la voiture pour ça, plutôt pour un esprit "GT"... Après des fois petit démarrage au feu... comme cette Sirocco qui voulait faire la course, déjà en première elle était au niveau de mes roues arrières, la seconde l'a achevée.. LOL ! sinon il y a eu aussi cette golf GTI avec qui je jouais à saute mouton pendant plusieurs km et qui tenait bien le rythme. Sinon il y a ceux aussi qui sont devant toi et qui te voit arriver, ils accélèrent...il y en a un qui m'a empêché de me rabattre entre lui et la voiture de devant (un abruti), mais je l'ai eu quand même, un coup de gaz et je suis passé devant la voiture contre qui il s'est collé pour m’empêcher de me rabattre, et tchao ! bref quand tu roules en Z, oui il faut s'entendre à tous ces genres de réaction et rester "ZEN"...

    Comme Gus76, je déteste qu'on me colle, la plupart du temps je laisse les énervés passer, c'est plus sur, car si tu commences à jouer, tu sais pas quand ça va s’arrêter et tu finis par prendre beaucoup trop de risque, donc restons calme...
    Dernière modification par Sentinel ; 21/06/2021 à 22h51.

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Jeje63
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Je ne connais pas assez le Z pour vraiment attaquer, je ne suis pas très à l'aise avec les réactions des suspensions d'origines (dès que possible, je change), mais ceci dit je suis monté à la montagne la semaine dernière, je n'ai pas trop trainé et le seul véhicule qui était derrière n'a pas compris quand j'ai mis gaz, en même temps c'était un mercedes sprinter
    Moi là ou je me sens pas a l'aise c'est avec les propulsion, j'en ai une qu'une jusqu'à maintenant donc on va bien voir avec la 370, mais je gère mieux en traction c'est certain ou du moin je trouve bien plus vite les limite a pas dépasser.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Gus76
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Normandie
    Messages
    22
    Citation Envoyé par Jeje63 Voir le message
    Moi là ou je me sens pas a l'aise c'est avec les propulsion, j'en ai une qu'une jusqu'à maintenant donc on va bien voir avec la 370, mais je gère mieux en traction c'est certain ou du moin je trouve bien plus vite les limite a pas dépasser.
    Je n'ai ma Z que depuis deux mois et je ne la connais pas assez pour vraiment attaquer sur petites routes.
    C'est ma première propulsion et voiture vraiment puissante.
    Alors, OK pour quelques accélérations mais je reste assez cool quand ça tourne pour l'instant.
    Je n'ai pas envie de me mettre dans le fossé.
    Vendredi dernier, j'ai donné un petit coup de gaz en tournant dans un rond point sous la pluie : la voiture a un peu chassé avant que l'anti patinage ne la rattrape.
    Je savais que ça allait glisser, je testais un peu les limites.
    Voilà, j'y vais par petites étapes et en toute sécurité vis à vis des autres (il n'y avait personne bien sûr) et moi même.
    Je suis bien conscient de ne pas être un pilote de course mais quel plaisir quand même cette voiture !!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •