Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Changement de statut...

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Une bien belle monture Bruno. Une des rares autos de ce type avec l'Evoque. Je t'avoue que l'an dernier j'ai failli lâcher aussi ma passion pour les roadsters, depuis déjà plus de sept ans à la retraite. j'ai fait une incursion chez Mercedes avec un GLC, un excellent véhicule... Mais je n'ai pu résister très longtemps à l'appel de nos voitures "déraisonnables", et aujoud'hui le Z

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Merci .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174

    Ah j'avais jamais vu ta présentation Bruno, très sympas, 16 ans déjà !

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Merci et oui le temps file à une vitesse .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #15
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Brenne36 Voir le message
    Look formidable, j'aime, et la finition intérieure me rappelle la MX5 ND, et de plus j'adore cette touche de présentation rétro; d'autres diront trop datée.
    Pour la conduite, beaucoup de souplesse, un son d'échappement assez sourd et feutré malgré la présence d'une ligne inox Senner. Les commandes fermes mais précision de la direction, mordant des freins, confort étonnant en bien, boite pas mal, il y a bien pire. Coffre très utisable pour ce type d'auto. Une impression de lourdeur de l'ensemble, sûrement une réalité si je m'en réfère à mes derniers roadsters qui tournaient eux, autour des 1000kg en plus ou en moins. Mais rien de redhibitoire pour le Z, juste à s'habituer.
    Bien garder à l'esprit effectivement que la Z (et les Z en général) ne sont pas de pures sportives, ce sont des autos beaucoup plus typées "GT" sans non plus appartenir à cette catégorie, on va dire en gros que ce sont des autos à mi chemin entre ces 2 catégories.

    Il faut le temps que tu prennes tes marques comme avec n'importe quelle nouvelle auto, c'est normal, mais je pense que d'ici quelques temps et avec quelques centaines de kilomètres supplémentaires au compteur, tes impressions resteront très positives,la polyvalence de cette auto est vraiment son point fort je trouve.

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Ah j'avais jamais vu ta présentation Bruno, très sympas, 16 ans déjà !
    Bonjour Bruno,
    Janvier 2007pour moi pour ma 1° 350Z ce qui fera 15 ans d'ici ~ 6 mois ; Par contre, même avec les deux Z , je n'aurais fait que ~ 60 000 Kms avec ma première 350Z 280cv et pour le moment
    ~ 28 000 Kms avec la 2° 350Z 313cv ( ... depuis 2012 ) ; Pour me décharger de ces si peu de Kms avec la 2° 350Z, il faut dire que j'ai 4 voitures et donc pas simple de faire un mix de chaque + le Covid qui a fortement immobilisé la 350Z et la MRS3.

    Mais quoique qu'il en soit, je pense que même dans 10 ans , je n'aurais toujours pas fait plus de Kms que toi en 350Z .

    [ HS ON ] Autre souci que j'avais mentionné dans mon post de Présentation, c'est acté, je perds en Juillet mon Garage ( ~ 18 m² sol en béton ciré - le top - , plafond floqué , isolation parfaite ni chaud en été ni froid en hiver et avec sur un côté plus large une partie de ~ 10m qui me permettait en plus du garage plus large que standard de stocker un set de 16 16 roues + une armoire de stockage de pièces ) que j'avais à Ouistreham ou était stocké ma 350Z que je louais pour une modique somme de 70€ / mois depuis 5 ans.

    J'avais donc le dilemme de trouver un nouveau Garage ( Chose très convoité dans ma région ) et j'en ai visité des taudis ... dont la moitié sur sol de terre sans aucun point d’électricité ( ce que j'avais dans le garage encore actuel = lumière + Prise électrique )

    Et donc, la seule Option que j'ai trouvé, c'est un Garage dans une résidence de Garages sécurisés pour Camping-car mais ce sont principalement des entreprises qui louent ces garages pour du stockage ( coût moins élevé avec la TVA pour les Pro ) et je vais passer de 70€ à ... 265€ / mois , çà pique un peu pour ne perdre une des autos [ HS OFF ]

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bien garder à l'esprit effectivement que la Z (et les Z en général) ne sont pas de pures sportives, ce sont des autos beaucoup plus typées "GT" sans non plus appartenir à cette catégorie, on va dire en gros que ce sont des autos à mi chemin entre ces 2 catégories.

    Il faut le temps que tu prennes tes marques comme avec n'importe quelle nouvelle auto, c'est normal, mais je pense que d'ici quelques temps et avec quelques centaines de kilomètres supplémentaires au compteur, tes impressions resteront très positives,la polyvalence de cette auto est vraiment son point fort je trouve.
    Salut Pascal, dit moi toi qui est de la maison depuis plus d'un lustre, j'ai vu que tu dis "la Z" ? Moi je dis le Z... Alors mâle ou femelle ? Mon vocabulaire vient du fait que je pense Roadster ou Coupé = mâle; et ne dit on pas un Z ? Qu'en penses tu ?

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ah ah alors là, je dis simplement "la Z" car pour moi une voiture c'est forcément du féminin (une Nissan 370Z) mais bon après chacun fait comme il le souhaite hein!

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    C’est forcément une fille…avec une aussi belle chute de rein !

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    C’est forcément une fille…avec une aussi belle chute de rein !
    Ouais, gironde la japonaise, pas vraiment la taille mannequin... Sûrement le Botox

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •