Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Mes autres autos

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728

    Mes autres autos

    En dehors du Z j'ai donc deux autres véhicules.

    Une berline jaguar de 1998 version XJR (V8 suralimenté) de 23 ans, je l'ai depuis dix ans, j'approche des 300 000 km au compteur, je roule peu avec à l'année mais régulièrement, une fois par semaine. je l'emmène doucement mais surement vers la collection.

    Je suis également en cours d'acquisition d'un daily, sous la forme d'un SUV mercedes classe ML d'occasion, pas tout jeune (2006 phase 2) mais pas trop kilométré et en parfait état (entretien bien suivi). c'est un 350 essence, moteur V6 atmo de 272 cv, boite auto séquentielle 7 rapports, transmission intégrale. très confortable et gros volume de chargement.

    Je vais mettre des photos de la jag en attendant celle du ML.

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    ma participation, même puissance que la Z https://nsa40.casimages.com/img/2021...2509625705.jpg

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La XJR que tu possèdes est, pour moi, l'une des plus belles Jaguar produite, je trouve la ligne magnifique, un bel équilibre entre profil "musculeux" et élégance.

    Pour le ML, là par contre la Z ou la Jag risquent de te paraître bien raisonnables niveau conso car sur une auto comme ça, je ne sais pas ce que ça peut donner mais ce doit être assez "gargantuesque"!

    Mais dis donc, au niveau de tes autos, tu es sur que tu n'en as pas oublié une avec un losange?

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par yanou Voir le message


    Donnes nous un peu plus de détails yannou, année, kilométrage, cylindrée, type de boîte etc... ça fait longtemps que tu l'as? tu la roules beaucoup ?

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    salut Pascal,

    Et bien en fait, si l'on s'en tiens aux données constructeur, la jag consomme le plus en moyenne (un peu plus de 13L au 100km), normal pour un V8 suralimenté de plus de 20 ans de conception. Puis viennent à égalité le Z et le ML (11L au 100km).

    Dans les faits je ne regarde jamais ma conso sur ce genre d'autos.

    je n'ai pas cité le kangoo 4x4 car il est vendu, mais il ne part pas à la casse, il va avoir une deuxième vie au maroc !

    Je vais mettre des photos de la jag ce soir.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Donnes nous un peu plus de détails yannou, année, kilométrage, cylindrée, type de boîte etc... ça fait longtemps que tu l'as? tu la roules beaucoup ?
    Alors ma ponpon est en ma possession depuis 2005, acheté au pays bas avec une installation GPL neuve, à la base c'est une pontiac firebird esprit de 305 ci soit 5 litres de cylindrée mais en fait un 400ci de 6.6l, elle avait déjà bien roulée.
    j'en ai profité en plaque néerlandaise (j'ai une adresse la-bas) puis passé en plaque francaise en 2006 avec la spécification GPL, chose plus possible aujourd'hui sur les collections.
    En 2011 décision de la refaire, la rouille commencait à attaquer.

    démontage complet ce qui devait durer 6 mois a pris 3 ans, passage avec toutes les modifications esthétiques de la transam sauf le toit.
    réfection moteur, passage en 6.7 plus pêchu, 300cv au banc, boite en échange standard Auto 3 vitesses, toute la mécanique de refaite, rouille supprimée, moquette, emblème enfin presque tout avec la nouvelle peinture, reste plus qu'à refaire la sellerie qui est propre mais les mousses un peu usées.
    conception perso d'un système de contrôle de la combustion avec sonde lambda et une admission à venturi variable pour permettre de faire fonctionner correctement le GPL avec une double détente et à l'essence.
    Vignette écologique critère 1 et oui ça fait rêver malgré ces 22.1 litres au 100 en GPL sur 550 km.
    Essence je n'en sais rien.
    voilà ma firebird

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Voilà, une ou deux photos de la jag :103.JPG031.JPGDSC_1036.JPG

    C'est une XJR de 1998, je l'ai depuis 10 ans, 300 000 kms au compteur, elle roule tout les Weekends. moteur V8 suralimenté par compresseur, boite auto à 5 rapport avec mode sport. 375 cv et 530 nm de couple. J'essaye de la maintenir en état (pas facile car beaucoup de pièces n'existent déjà plus en neuf) afin de l'emmener en carte grise collection.


    PS : superbe la firebird, j'adore !
    Dernière modification par laurent M ; 10/07/2021 à 08h08.

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    très classe et en super état

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,


    j'ai aussi eu une XJR de ... 1998. Une super voiture, très classe, très jolie, rien à voir avec les horreurs actuelles conçues par un ordinateur et découpée à la tronçonneuse, avec des performances impressionnantes il y a près de 20 ans de cela, mais si ça poussait très fort dès le bas du compte-tours, la poussée restait constante, et trop linéaire et la sonorité du moteur était franchement pas terrible. Elle consommait à peine un litre et demi de plus que ma Z, ce qui n'es pas mal pour un moteur de 4 litres conçu en 1997, avec 250 kgs de plus, une boîte auto et une aéro des annéees 60....

    Sinon, moi j'ai une Daewoo Matiz de 1999, achetée entre ma précédente auto et la Z, mais je l'ai gardée, un vrai régal en ville, elle passe partout avec ses moins d'un mètre cinquante de large, et sa garde au sol assez élevée. Je roule beaucoup plus vite en ville a ec elle qu'avec la Z qui frotte partout

    Orlok
    Orlok

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •