Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pas de surprise, capote des roadsters

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47

    Pas de surprise, capote des roadsters

    Une nouvelle couche. Venant d'acquérir une 370Z Roadster de 2016, peu kilométré, j'ai été surpris de m'apercevoir que lors des manœuvres, Open/Close, les bords arrières de la capote frottent un peu de chaque côté pendant le mouvement, sur le cache en métal lorsque ce dernier est en position verticale.
    Est ce normal, fréquent, etc, et que faut il faire ? Merci aux Z'istes R et autres, de vos conseils.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Alors, pour être sur que l'on parle bien du même phénomène, c'est lors des phases de décapotage que tu as le couvercle de capote qui vient frotter l'arrière de la capote avant que cette dernière ne vienne prendre place dans son logement, c'est bien ça ?
    Et ce phénomène ne se produit que lors des phases d'ouverture pour decapoter?
    Si c'est le cas, pas d'inquiétudes, le phénomène est connu et lié au fait que les élastiques qui tendent la capote lorsqu'elle est en place ont tendance à se détendre avec le temps. Là où il faut faire très attention, c'est lorsque le phénomène commence à apparaître lors du recapotage car il peut y avoir de la casse si le mécanisme vient à forcer...

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pascal à très bien résumé ce problème qui guette tout les propriétaires du roadster. Ce phénomène que tu observe est le signe du début des problèmes futurs.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    En effet c'est pendant la phase de recapotage que j'ai remarqué que les bords extérieurs de la capote frottent sur le cache.
    Je suis surpris que ce fameux cache n'est pas été redessiné et avec une ouverture élargie pour supprimer ce phénomène.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Je crois que tu n'a pas tout saisi, le fait que la capote frotte sur le cache en alu en phase open ou close n'est pas normal, il n'y à donc pas de défaut dans la forme du cache. comme l'explique Pascal, au fil du temps les sortes de tendeurs qui doivent participer au pliage et dépliage de la capote s'usent et ne font plus correctement leur boulot, le couvre capote en alu n'est pas en cause.

    il y à des tutos en anglais sur youtube réalisés par des ricains pour le remplacement de ces fameux tendeurs, car inéxorablement, dans le temps, les tendeurs vont de plus en plus ce relâcher et faire de moins en moins bien leur boulot, jusqu'à empêcher la fermeture complète de la capote dans sont logement. si cela arrive il ne faut surtout pas chercher à forcer manuellement sur le système au risque de casser une pièce en aluminium coûteuse et galère à remplacer. il y à d'ailleurs sur le forum tout une rubrique consacré à ces problèmes de capotes.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Certes laurent M, je comprends bien cette histoire de tendeurs; Mais peut être si l'écart avec ce cache en alu était plus important, le problème apparaitrait plus tard... Quoi qu'il en soit il faut donc se magner le train pour ces modifs. Mais où et qui ? C'est la grosse difficulté

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Relis le sujet sur la question, certains membres on réalisé l'opération du remplacement des tendeurs avec succès, pour d'autres comme Orni ça été beaucoup plus compliqué car il y avait casse de pièces en aluminium et il à finalement décidé de remplacer la capote complète ! Le kit de remplacement s'achète aux USA je crois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •