Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: échappement Cobra resonated

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64

    échappement Cobra resonated

    bonjour à tous
    ca y est j'ai fait monter après les catas un cobra sport Resonated et le bruit me plait mais un truc me dérange quand même je trouve que ca resonne trop dans l'habitacle entre 2000 et 3000 tours
    avez vous une astuce pour supprimer ce phénomène
    après j'ai aussi contrôlé le travail du garage qui me la monter et je me suis aperçu qu'une des tiges qui va dans le silentbloc touchait une tôle et il y avait contact acier-acier
    j'ai réglé ce problème en fixant un flexible caoutchouc sur le fer rond
    si vous avez une astuce pour les résonnances entre 2000 et 3000 tours je vous remercie d'avance

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    J'avais aussi cette tige qui touchait, derrière la roue arrière droite si je me souviens bien, dans mon cas c'était elle qui me causait ces grésillements

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    et qu'a tu fait? je demande car peut être mon caoutchouc ne suffit pas

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    La même chose que toi, ça a continué de grésiller un peu pendant quelques semaines et après plus rien. C'est peut être aussi le temps que la ligne se "rode", le bruit va évoluer avec le temp.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    je trouve la mienne moins sourd après 2000km seul entre 2000 et 2300 tours reste désagréable, on peut pas être à 5000 tout le temps

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Etonnant ton phénomène de résonnance car la version "résonated" est censée réduire ce bruit par rapport à la "non-résonated". Tu as un bien un silencieux d'intermédiaire ?

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    lorraine
    Messages
    64
    oui j'ai bien le silencieux intermédiaire et jai lu en fait que la version resonated fait 85 db et la non resonated en fait 90db au niveau bruit je ne sais pas si il y a une grande différence mais malgrés le caoutchouc que j'ai mis entre le contact acier-acier je vais quand meme essayer de supprimer le contact

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    la résonance est dûe à une vibration métal contre métal et non aux vibrations de la ligne directement. La Z est plutôt bien isolée et moi avec mon "non resonated" ça reste supportable même sur autoroute mais tout comme toi j'ai dû modifier une extrémité de la fixation de la ligne qui frottait contre la caisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •