Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Kit nismo?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    France
    Messages
    10

    Kit nismo?

    Coucou
    J'aimerais faire le pas et m'acheter un kit nismo dans le futur à venir! Je suis tombée sur plusieurs sites qui le propose mais j'aimerais avoir votre avis sur ceux ci, vu que je ne m'y connais pas assez sur leur fiabilité (vu le prix ça fait pas mal réfléchir 😅 )

    https://jdmaccessories.com.au/product/36804/
    https://raceranddrifter.com/fr/accue...-370z-z34.html
    https://www.z1motorsports.com/front-...a-p-13245.html

    Enfaite j'aimerais surtout savoir "l'authenticité", j'aimerais pas avoir du bas de gamme ou un truc en "plastique" 😂
    Parmi les liens que j'ai mis, lequel vous parle le plus? Rapport/qualité prix/meilleur résultat?

    Bonne journée à tous!

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    734
    Salut

    Pour les sites, le premier je ne connais pas. Racer & Drifter je le connais personnellement, il est du côté de St Nazaire (44), très sérieux, très bon conseil. Z1 Motorsport, bon magasin US, j'ai acheté plusieurs fois chez eux, ils sont fiables et rapides.

    Pour la qualité des pièces il me semble que le lien en Australie et Z1, c'est de l'origine. Mais attention aux frais de port qui sont élevés quand il s'agit d'expédier des pare chocs... et bien sur les frais de douanes à prendre en compte. Il est exceptionnel aujourd'hui d'y échapper.

    Le kit que vend Racer & Drifter c'est de la fibre en revanche. Y'a toujours du travail en carrosserie pour adapter et rendre le tout proche de l'origine. L'inconvénient c'est que la fibre est cassante, la moindre touchette et ça pète. Il a peut être possibilité d'avoir de l'origine, à voir avec lui. Le prix en France est bien sur plus élevé mais sans taxe à régler.

    Sinon je crois que des gars du forum ou sur Facebook avaient des tarifs très intéressant sur de l'origine

    https://www.facebook.com/FairladyZstore/

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    C'est effectivement un sacré projet et surtout financièrement parlant ça risque quand même de t'emmener assez loin... entre l'achat du kit, la préparation et la peinture des éléments puis la pose... après peut être es-tu de la partie ou connais tu quelqu'un qui va pouvoir te faire ça pour un prix "raisonnable".

    Niveau qualité je ne sais pas ce que ça peu donner ce genre de kit, de mémoire personne n'a encore tenté l'aventure sur un coupé, seul quelqu'un ici a monté un pare choc avant de Nismo sur une Z "normale". Par contre sur un Roadster il semble me souvenir que sur le forum il y en a une qui a été passée en "full Nismo" niveau look.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Merci pour le lien fb c'est génial, ils semblent avoir pas mal de prix et peut être passer par eux pourrait être une bonne idée !

    @Pascal : avec mon mari on voulait faire un covering, mais si on doit acheter le kit autant attendre avant de le faire comme ça une pierre deux coups, pas besoin de le repeindre vu qu'ils sont "neutres"
    Pour le montage on ne s'est pas encore renseigné, vu que c'est toujours en projet 😊
    Mais en gros niveau budget on avait prévu 6-7k€, vous pensez que c'est envisageable?
    J'essaie d'extrapoler pour ce que pourrait nous revenir l'achat du kit + les frais + montages, ça rentrerait dans le budget ?

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Z1 c’est de la pièce d’origine donc nickel et pas fragile comme la fibre
    6300$ avec transport le kit complet (feux de jour et logos inclus etc)
    ca te fait 5300€ tu rajoutes 20% de tva ça te 6400€ environ sans la pose

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Question bête mais en valorisant toutes les modifs à venir, l'effort financier pour te prendre directement une Nismo était trop important?
    C'est à mon sens un peu dommage d'injecter autant d'argent dans ton projet en sachant que c'est à perte... peut être garder ta Z de "base" et la rouler le temps de mettre assez de côté pour te prendre une Nismo, même si c'est un effort financier à faire, derrière ce sont ensuite des autos qui tiennent très bien la cote...

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Enfaite nous voulions prendre une Nismo, mais elles sont rares et celles qu'on arrivait à trouver explosait notre budget.
    Ensuite vu que j'en fais un daily et possiblement de longues routes avec, il me semble que la Nismo est beaucoup plus rigide sur les suspensions et un peu moins confort sur de très long trajet. Après je me suis basée sur l'avis de certains possesseurs, vu que je n'ai jamais pu tester.
    Mais nous y avions penser par la suite à économiser pour se prendre une Nismo, mais au final "sacrifier" le confort de route je sais pas si c'est une bonne idée.
    Dernière modification par Lynas ; 17/07/2021 à 19h44.

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    La Nismo est très bien sur autoroute
    mais bon pas de regrets, quand t’as pas le budget tu fais des concessions

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •