Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: claquement, bruit de...

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47

    claquement, bruit de...

    Amis Z'istes encore bien novice dans l'utilisation de ma Z, je trouve que, particulièrement à froid le passage du 1er rapport au deuxième est plutôt bruyant, et sans forcément tirer les régimes. Cela semble un peu s'améliorer moteur en température, à moins que se soit moi qui m'habitue... Un idée du pourquoi ?

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Boite auto ou manuelle ?

    Sur le Z, l'embrayage est un peu plus bruyant en roulant à faible allure qu'une auto lambda, à fortiori si l'on roule décapoté, on entends tout les bruits extérieurs. mais tout est relatif, ça dépends par rapport à qu'elle autre auto on compare. il existe des sportives encore bien plus bruyantes niveau embrayage. Sur le Z cela reste malgré tout modéré je trouve.

    Si par contre tu entends comme un léger claquement, un cliquetis en première au démarrage par exemple ou au freinage ce la peu venir du pont à l'arrière, rien de grave, il y à un sujet sur le forum, regraissage des arbres de transmission, ou bien un problème de plaquettes de frein inadaptées qui bougent un peu.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Boite manuelle. Juste passage de 1 en 2, plutôt à froid. J'ai regardé le sujet sur le Forum, il semble que ce soit connu, et que Nissan considère cela normal Ou parfois remplacement de boîte... Mais à moins de 20000kms cela m'étonnerait quand même.
    J'ai eu une Twingo RS: A froid une galère pour pouvoir enclencher un rapport. Là aussi connu, mais normal...

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Salut Brenne36, pour mon Roadster 280 de 2006, qui avait un "mur" au passage 1->2 à froid, il faut:
    - Huile de Boîte Castrol Transmax Manual Multivehicle 75W90 capacité 2,9l
    avec additif: MECACYL hyper lubrifiant HY boite/pont de 100ml (tu en trouves chez Norauto)
    Trés efficace, tu me diras

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Bonne idée, qui de toute façon ne peut faire que du bien à la boîte. La quantité et référence pour l'huile sont adaptées au 370Z ?

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Je ne peux pas confirmer le volume d'huile sur la 370, tu devrais trouver ça dans ta notice d'entretien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •