Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: En recherche de ma future Z

  1. #31
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    bonjour,
    donc certain point abordé diminue mes craintes comme pour la couleur ou bien la boîte
    Par contre comment repéré si le volant moteur est mort ou un peu endommagé par l’utilisation de la voiture avec l’embrayage fatigué ?

    Sinon le vendeur m’a envoyé le procès verbale d’un contrôle technique
    Il a une défaillance mineur 6.1.2.a.1 tuyau d’échappement et silencieux dispositif endommagé sans risque de fuite ni de chute
    Il m’a envoyé un msg complémentaire pour me dire «*Pour info le default mentionné est une vis de pâte de renfort sous la ligne au milieu de la caisse*»

    Dans les résultats le ripage a l’avant est de -7,8 m/km et la fourchette est de -8 à +8 , c’est un peu limite ?..
    Si oui est ce que cela peut témoigner d’une mauvaise conduite où il peut y avoir d’autres d’explications ?

    Pour le reste des données mesuré le taux d’efficacité global des freins est de 73%
    Le frein de stationnement est à 21%

    C’est vrai que je cherche une voiture dans un état relativement exemplaire, je pense pas que cette annonce soit mauvaise mais c’est vrai que le suivi a l’air d’avoir était approximatif à partir de 87000km environ et ce je ne sais jusqu’à quand..

    Merci Gianni c’est pratique, je regarderai ça quand j’irais faire les visites.

    Bonne journée !

  2. #32
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Salut,

    pour le problème de couleur c'est quasiment certain que la préfecture s'est chiée à un moment donné lors de la première immat' en France.

    Personnellement quand j'ai acheté ma Z ça faisait une dizaine d'année qu'elle était en France et le proprio qui l'a importée n'avait jamais remarqué que les données sur la carte grise française étaient celles d'une phase 2 alors que la bagnole est une phase 3. J'ai fait corrigé le tir gratuitement en quelques courriers à Nissan et l'ANTS après avoir acheté la voiture, j'imagine que pour la couleur ça ne doit pas être plus compliqué.

    Concernant ton dernier message : Si t'as le moindre doute, laisse tomber et va en voir une autre. Après, fait gaffe, si tu pars toujours sur 15000€ c'est quand même un budget serré vis à vis de tes exigences (peut être les revoir un peu à la baisse? Ces autos commencent à se faire vieilles, il faut leur faire quelques concessions).

  3. #33
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    D’accord merci je verrais mais je pense pas allez sur celle là, après le vendeur à peut être un acheteur il attend la confirmation d’achat.
    Si il se désiste j’irais sûrement la voir la semaine prochaine.

    Mais sinon j’ai eu un autre propriétaire de Z, une 350 phase 1 pack 2003 avec environ 120000 km de mémoire.
    Il va m’envoyer un compte rendu d’une expertise d’une demi journée, vérification complète de la voiture.
    Aucun accident, carrosserie apparement parfaite.
    Complètement d’origine mis à part une ligne d’échappement inox cobra , durite de frein d’aviation et les cales pour sortir un peu les roues.
    Il l’a depuis deux ans et n’a pas fait plus de 5000 km avec depuis qu’il l’a acheté .
    Il m’a répondue qu’elle a toujours dormi dans un garage.
    C’est une 5ème main

    Alors Alakhan c’est vrai je me rend compte qu’à 15000€ c’est compliqué..
    L’annonce concernant celle où j’avais un doute sur la peinture était à 16500, donc à ce prix c’est vrai que j’aimerai qu’il y ai l’historique complet dans le carnet d’entretien..
    Hors d’après ces mots le carnet d’entretien et tamponé de manière constante jusqu’à ses 84000 km..

    Le nouveau propriétaire avec qui je suis en contacte en demande 17880, il m’en a parlé au téléphone, je lui ai dit que je voulais pas parler prix tout de suite mais que j’entendais son offre.
    Après dites moi sincèrement mais je trouve que c’est quand même haut..

  4. #34
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Avis Perso, j’arrêterais de me prendre la tête sur celle que tu postes depuis un moment ; Je trouve qu'il y a beaucoup trop de choses qui laissent des doutes .

    Attends de voir maintenant celle de 2003 avec 120 000 Kms pour avoir plus d'infos sinon patientes, tu trouveras .

    Concernant les Spacers ( Cales ), je dirais que ~ 80% des 350Z en ont mis car d'origine, les roues sont trop rentrées dans les ailes et avec des Spacers, les roues arrivent à fleur des ailes ce qui est plus sympa .

    Après, cela reste une question de goût ; J'en ai monté sur mes deux 350Z et sur la 2° , j'ai mis une taille juste au-dessus car cela était plus esthétique à mon goût.

    Tu trouveras pas mal d'infos entre autres ici :

    https://www.notre350z.com/showthread...-m%C3%AAme-(2)


    https://www.notre350z.com/showthread...-soi-m%C3%AAme


    Le point important sur lequel il faut faire attention, c'est les écrous des Spacers qui restent fragile s'il y a besoin de les démonter ( tu as les détails dans les topics ci-dessus ) ; Le souci, c'est que pour vérifier les écrous de Spacers, il faut démonter les roues ...

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #35
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Oui je vais faire comme ça.

    Alors je suis allez regarder et c’est vrai que c’est plus beau avec les spacers, je me renseignerais plus sur le forum que tu as joins, merci !

    Concernant la Z de 2003 le vendeur vient de m’envoyer un rapport de valeur datant du 1/07/2020 réalisé par le garage des Fauvettes (Renault) à Cannes
    Je connais pas trop ce type de document donc je l’ai lue plusieurs fois.
    D’après ce que je vois ils estiment un prix sur un véhicule en fonction des prix qui se pratiquent sur le marché et d’un check de la voiture.
    Tout le rapport indique une voiture en bon état carrosserie bonne, pas de corrosion, niveau et aspects des niveaux d’huiles bon et intérieur d’origine soigné. Juste il y eu de la peinture qui a était refaite sur certaine partie ( je demanderai )
    Mécaniquement ils ont fait un essaies sur route, aucun bruit suspect ni à la monté des régimes ni à régimes constants.
    Par contre ce rapport a un an, d’un autre coté il y a eu seulement 2500 km de fait depuis et la belle dort dans un garage.

    Quel valeur attribué vous a ce genre
    d’expertise ?
    Par ce qu’au premier appel en fin de conversation le vendeur m’a déjà parlé du prix, puis m’envoi ce document certes positif concernant la santé globale mais qui n’est pas récent et dont la porté et le prix.
    Es ce que cela se fait demander au vendeur d’envoyer une copie du carnet d’entretien ? Parce que cela m’en dirait plus sur les pièces qui ont était changé et celle qui seront ou sont à changer.

  6. #36
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    copie des factures avant tout

  7. #37
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Oui c’est sûr
    Le vendeur vient de m’envoyer environ 20 documents factures ( de lui et d’anciens propriétaires) et bon de commandes pour des pièces, il m’invite à contacter le garage pour avoir un double de la facture du rapport de valeur qu’il a perdu.

    Juste deux photos ( comportant 8 factures) sont de mauvaises qualités , j’attend qu’il me les renvoies.
    La voiture a était suivie dans un premier temps par Delko puis par nissan et enfin par un garage Renault.
    Bientôt une petite visite 😁

    En attendant je vais en profiter pour me faire un tableau Excel sur l’entretien de la z grâce au lien que m’avais donné alakhan dans lien utile ! Encore merci c’est super hormis que c’est en anglais.
    Good to improve it !

    A+ bon week end les Z !

  8. #38
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Celle ci paraît plus suivie que la précédente que tu avais repéré. On sent plus le véhicule "soigné"...

  9. #39
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Bonjour !
    J’ai rendez vous jeudi pour ma première visite !
    J’ai toutes les factures d’entretiens, j’ai hâte de la voir 😁😁

    Je vais sûrement me faire accompagner par un collègue qui a une petite Z donc c’est parfait

    La voiture va passer au contrôle technique, sinon il y a pas grand chose à prévoir. Les pneus sont facile à mi usure normalement et l’embrayage et d’origine pour environ 117000km.
    De souvenir lors de mes recherches la préconisation est de le changer autour des 150000 voir un peu avant ?

    Bonne après midi les Z !

  10. #40
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    l'embrayage se change quand il est usé (ne pas attendre dès les premiers signes pour ne pas user le volant moteur)
    personnellement, tous mes véhicules qui on fait plus de 250 000 km l'on fait avec l'embrayage d'origine

    tout dépends du type de parcours fait et de l'interface humaine ......

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •