Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: En recherche de ma future Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29

    En recherche de ma future Z

    Très enchanté de vous rejoindre, de pouvoir continuez ce chemin avec vous durant lequel je compte acquérir et cajoler ma petite Z à moi haha !

    Futur propriétaire Z —> David Guillemain
    Je vie limitrophe Gard-Ardeche près de Saint Ambroix.
    J’ai actuellement 25 ans, titulaire d’un Bts assistant de gestion je me ré oriente à travers une formation immobilière.
    Passionné par le sport et surtout le tennis, j’adore également randonné et profite d’un bon livre en pleine nature.

    Il a quelques mois un l’ami d’un ami m’a fait monter dans sa Z et a pu m’en parler en détail. Vous connaissez la suite ahah !

    Concernant mon projet d’achat je compte sur enviton 15000€.
    Je recherche un modèle sain qui n’a pas était modifié ou très peu/ pas de circuit et au maximum 150000 km.
    Mon idéal serait une numérotée, si je trouve pas dans ce cas je partirai plus sur une phase 3 ou les erreurs des modèles précédents furent gommer a la production (phase3)

    Mon père et certains proches m’affirment que le mieux est de passer par une concession pour une éventuel partie à crédit, durant lequel la garantie s’appliquerait automatiquement
    Dans le cas inverse l’achat/ vente entre particulier est elle la solution majoritairement appliqué pour vos achats de Z ?
    Pouvez vous me conseiller entre ces deux possibilités ainsi que sur la notion de garantie sur un véhicule comme la 350Z.. qui a déjà 19 ans pour la première si je compte bien..

    Merci ! J’espère ne pas avoir était trop long !
    Bonne journée à touzzzz !

    Ps: J’ai pu voir dans la rubrique vente achat une 350 Z édition Gps, je ne peux apparement y écrire un message donc si le vendeur ( renik.. désolé je me rappel pas de ton pseudo entier ) voit mon message n’hésite pas à me contacter si tu le souhaite.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bonjour David, bienvenue à toi.

    Concernant ta future recherche, le budget semble cohérent avec le kilométrage souhaité par contre, ça risque d'être "compliqué" pour une ph3... pour une ph1 ou 2 c'est jouable (en fonction du kilométrage) mais pour une ph3 il va peut être falloir augmenter légèrement ton budget.

    Pour ce qui est de l'achat, tu ne trouveras désormais plus aucune Z en vente dans des concessionnaires de la marque ou dans de "vrais" garages, les seuls pro chez lesquels tu vas réussir à trouver ce type d'auto seront des pros faisant du multimarques avec plus ou moins de sérieux et souvent une garantie minimum légal de 3 mois avec moteur boîte pont, bref pour moi, c'est vraiment la fausse bonne idée et je n'irai jamais acheter un tel véhicule dans ce genre d'enseignes.

    La Z c'est une auto de "passionné(e)" les gens qui achètent ce genre d'auto les bichonnent la plupart du temps et font ce qu'il faut pour les maintenir en bon état.

    Sur ce type de produit, l'achat auprès d'un particulier méticuleux qui connait bien son auto est clairement à privilégier. Il pourra te dire l'utilisation qu'il a fait de l'auto, te montrer l'entretien, les petits défaut, les points positifs de son auto etc etc...

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour David et bienvenue ici.

    Entièrement d’accord avec Pascal et rien à ajouter.

    Privilégie un particulier méticuleux avec historique limpide plutôt qu’un garage multimarque qui ne connaîtra pas la voiture

    Bon courage dans tes recherches !

    Va voir sur le site ‘ Le Parking ‘ tu trouveras toutes les 350Z actuellement en vente . 87 en France à ce jour

    Ci dessous une numérotée dans ton budget’ Photos pas terrible, jantes repeintes ou pas d’origine. A voir

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1804822028.htm
    Dernière modification par 350Z64 ; 22/07/2021 à 17h16.

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum David .

    +350 avec les commentaires de Pascal et 350Z64 ; Pour le lien ci-dessous, avis perso, à fuir ... ( En plus des remarques de 350Z64 : Plenium peint en rouge ( Berk ! ) , Barre anti-rapprochement non d'origine, modification du système de filtre à air )

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Bonsoir !
    Merci pour vos réponses !
    Désolé hier je vous ai répondu un pavé pour vous répondre à tout les 3 mais lorsque j’ai appuyer sur envoyer j’ai pas compris le message c’est pas expédié puis c’est supprimer..

    Donc au vue de ce que vous avez pu me dire j'achèterais la Z a un passionné.
    Concernant le budget c’est pour ça que j’avais dit environ 15000€, à voir devant le véhicule, s’il y’a pas de défaut et peu de km au vue de l’ancienneté alors je pourrais mettre un peu plus.

    Oui Z64 j’avais déjà vue cette annonce, au bout d’un moment j’ai quand même envoyé un msg malgrés mon scepticisme. La voiture a était vendu récemment, par contre l’annonce est toujours active..

    Je vous tiendrais au courant dans mes démarches, encore merci !
    Si vous avez des annonces, des avis ou bien des suggestions n’hésitez pas

    Bonne soirée !

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Je trouve l’annonce alléchante mais es ce qu’a ce prix pour vous il peut il y avoir un loup ou l’on est juste sur la fourchette basse ? Surtout il avance que c’est une première main donc s’il l’a bien entretenue ça pourrait être intéressant non ?
    Après il annonce quand même des problèmes de carrosseries qu’il ne met pas en avant sur les photos..

    https://www.leboncoin.fr/voitures/2014224449.htm


    D’autre part j’ai trouvé également cette annonce, alors celle ci elle commence déjà bien a me taquiner à travers la photo ahah. Pas trop de km par contre les termes « quelques factures » me paraissent approximatif


    https://www.leboncoin.fr/voitures/2016036480.htm

    Demain je ferais une première prise de contacte pour essayer d’avoir plus d’information ainsi que quelques photos supplémentaires.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Ces deux annonces sont à explorer .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par David07/30 Voir le message
    Ps: J’ai pu voir dans la rubrique vente achat une 350 Z édition Gps, je ne peux apparement y écrire un message donc si le vendeur ( renik.. désolé je me rappel pas de ton pseudo entier ) voit mon message n’hésite pas à me contacter si tu le souhaite.
    C'est normal que tu ne puisses pas poster dans la rubrique Ventes car il faut un minimum de posts pour y avoir accès ( Voir la rubrique Charte du forum dans Petites annonces ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Je vais donc faire l’explorateur ahah

    D’accord je ferais en sorte d’être actif à travers les forums lorsque le sujet s’y prêtera car lorsque je ne sais pas je préfère lire plutôt qu’intervenir.

    Bonne journée Gianni ! Les zautres aussi ! 😉
    Dernière modification par David07/30 ; 24/07/2021 à 09h57.

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    En effet, que sont les problèmes de carrosserie ? Cela peut vite chiffrer.
    Le prix est en effet alléchant…à voir…
    Puisqu’il la possède depuis 10 ans il doit pouvoir fournir un historique limpide…

    Sur la seconde, si le carnet est à jour, cela veut dire qu’il faut aller à la pêche auprès des garagistes qui ont fait l’entretien pour prouver ce qui a été fait …ou pas…
    Fastidieux et très aléatoire…

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •