Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: En recherche de ma future Z

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Le problème de carrosserie n’a l’air d’être au final qu’un problème de vernis. Environ 2-3cm de large sur 13cm verticalement le long de la portier ( 3 cm en dessous de la poignée de porte.
    Sinon ça a l’air clean juste sur les photos il y a comme beaucoup de petits points qui apparaissent, ça fait bizarre visuellement sur la photo.. je sais pas si ça peut se faire de publier la photo sachant qu’elle n’est pas sur le site mais le vendeur qui le l’a envoyé par sms.

    Concernant l’autre bon marché je n’ai fait aucune démarche car j’ai trouvé une Z numéroté, la 97/350.
    Apparement il aurait toutes les factures et un carnet d’entretien a jour depuis la mise en circulation.

    Je pense essayer de garder ses deux là en tête et essayer de voir laquelle et mieux entretenue mécaniquement.
    J’espère vraiment la 97 est saine !!!! 🙏🏼

    Demain je vais voir mon mécano voir un peu ce qu’il pourra me dire vue qu’il sera amener à suivre ma future acquisition.

    Bonne soirée !!

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Il ne faut pas foncer tête baissée dans ce genre d'achat bien évidemment mais attention également à ne pas trop traîner, car si les 2 sont de bonnes affaires, tu n'es sûrement pas le seul sur le coup et ça risque de partir vite...

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Je ne pensais pas trouver du en même temps macronien ici !
    Je plaisante ahah
    Oui je sais c’est toute la difficulté pour moi, cela fait déjà 3 mois que je fais les annonces et que je me renseigne.

    C’est ma première voiture plaisir, et donc c’est excitant et glaçant en même temp !
    Je verrais demain avec le vendeur après avoir vue mon mécano pour un rendez vous !!

    Sinon il annonce un volant moteur allégé et un embrayage renforcé.

    L’embrayage c’est parce qu’il est fragile d’origine ? et le volant moteur allégé même principe que les jantes en magnésium ?

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Je fonce pas mais après visite minutieuse si elle me semble être une bonne affaire je ne traînerai pas
    De plus je pense que j’essaierai de me faire accompagner par quelqu’un s’y connaissant un peu mieux que moi histoire

  5. #15
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    volant moteur allégé et embrayage renforcé, ce n'est pas vraiment un bon point ça... c'est très bien si tu fais du circuit, beaucoup moins si tu utilises l'auto "normalement"...

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Mais en quoi c’est un problème sur la route ?
    Ça accélère l’usure des pièces ? Ça rend la voiture trop dangereuse ?
    Si c’est ça je suis dégoûté..

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Non c'est juste que la conduite est un peu plus virile. Embrayage plus dur, point de patinage un peu plus galère (faut mettre l'auto dans les tours quand tu manoeuvre, des fois tu cales si tu fais pas attention). Mécanisme un peu plus bruyant, quoique d'origine sur la Z c'est déjà le bordel.

    Pour une conduite avec beaucoup de ville c'est pas confortable. Sinon la bonne contrepartie c'est que ça prend plus vite les tours. C'est costaud et tu as l'impression de prendre quelques cv.

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Ah oui et tu perds aussi du frein moteur mais c'est une question d'habitude

  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    En utilisation "normale" ce type de setup à tendance à rendre l'auto plus "pénible" à conduire en agglomération... je force le trait mais en gros, au niveau des phases de démarrage/redémarrage (feu, stop etc...) tu as tendance à avoir un ensemble qui fonctionne un peu en on/off avec parfois une auto qui a tendance à brouter/saccader à bas régime car comme l'indique Onibi tu es obliger de mettre plus de gaz pour compenser et éviter de caler, du coup tu perds le "confort" d'un embrayage classique.

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Et je te parle mème pas de faire un créneau un peu serrè .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •