Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: En recherche de ma future Z

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Bon j’ai envoyé un message pour dire que je n’étais pu intéressé... un peu déçu

    En plus je suis sur une autre voiture, j’ai trouvé à partir de la plaque des informations relatives à la voiture........
    Voiture d’origine blanche, en gris sur les photos, mais pourquoi !! 🤯
    Elle a déclaré un sinistre en 2006
    3 propriétaires depuis 2019 et 5 propriétaires en tout.
    Les 3 derniers, 1 mois puis 10 mois mais le dernier un an ( mais depuis quand il l’a mis en vente aussi )
    Par contre l’embrayage et refait et contrôle technique réalisé pour la vente

    J’avais déjà mis le lien précédemment, c’est la 350z phase 1 avec les jantes noirs ( brembo couleur bronze) environ 17000€ de souvenir
    J’aurais le vendeur au téléphone dans la journée mais c’est vrai que je suis là as très serein

  2. #22
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est peut-être un peu dommage de l'avoir écartée, celui qui va conduire la voiture c'est toi, si le setup ne t'avait pas dérangé et t'avait convenu, tu aurais pu t'en porter acquéreur.

  3. #23
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par David07/30 Voir le message
    En plus je suis sur une autre voiture, j’ai trouvé à partir de la plaque des informations relatives à la voiture........
    Voiture d’origine blanche, en gris sur les photos, mais pourquoi !! 勞
    Elle a déclaré un sinistre en 2006
    3 propriétaires depuis 2019 et 5 propriétaires en tout.
    Les 3 derniers, 1 mois puis 10 mois mais le dernier un an ( mais depuis quand il l’a mis en vente aussi )
    Par contre l’embrayage et refait et contrôle technique réalisé pour la vente
    Çà commence mal car les 350Z Phase 1 Blanche d'origine n'ont jamais existé en Europe , uniquement sur les Phase 3 ( 313cv ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    Pascal je suis d’accord avec toi, par contre je ne l’ai pas essayer donc je me fit à ce qui a était dit au dessus
    Je suis actuellement sur une twingo, j’ai jamais conduit une sportive donc j’ai pas envie de me mettre dans les pires conditions..
    Après c’est dommage par ce que autant une fois derrière le volant j’aurais était a l’aise

    Soit elle a était peinte deux fois, gris origine exemple, puis blanc puis gris
    Ou importé ? Par contre sur le site où j’ai check avec la plaque ils annoncent que c’est un véhicule non issue de l’importation
    Je poserai la question au propriétaire au téléphone cette aprem

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    J’ai donc eu le propriétaire au téléphone.
    Alors petit rapport :
    Concernant la couleur blanche il se trouve qu’il me garantit qu’elle n’a jamais était de cette couleur mais belle et bien gris..

    Le site que j’avais utilisé était Autorigine pour avoir plus d’info, fiabilité ?
    Je ne sais pas qui/que croire...

    Il me dit que le carnet d’entretien a était suivie jusqu’à 87000 km et que lui la récupérer à environ 107000 ( actuellement environ 109000 )

    Lorsqu’il a récupérer la voiture l’embrayage était fatigué, j’espère que le proprio avant lui n’a pas massacrer la boîte... il m’a dit que l’embrayage feaisais penser à celle d’un camion

    Le vendeur précédent avait acheté l’embrayage d’origine mais ne voulait pas payer la main d’œuvre ( pbl financière si j’en crois ) et à donc céder la voiture + embrayage au proprio actuel qui lui l’a fait monter par un ami
    Il me garanti que son travail et bien fait et qu’il transmettra une facture à l’appuie

    Je lui ai donc demandé comment réagissait la boîte de vitesse ( j’imagine que si l’embrayage était fatigué voir rincer c’était pas ouf pour la boite )

    Il m’a parlé de pneu élargit parce que la ligne d’échappement est une cobra inox beaucoup plus légère ?? J’aurais dû poser la question mais face à un vendeur je voulais pas passer pour le néophyte de base...

    Il l’a passe demain au contrôle technique et pourra m’en donner le résultat..

    Je sais pas trop quoi penser de tout ça, si son histoire comme quoi elle a jamais était blanche est vrai alors ça d’étudie, mais l’offre est un peu chère à mon gout

    Encore merci de répondre aux messages comme vous le faite c’est vraiment sympas de se sentir entouré dans des démarches comme celle ci !

    Bonne soirée les ZZZZ

  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Sur les 280 l'embrayage est très dur, sur les 300 et 313 cela s'est nettement amélioré.

    Pour ce qui est de l'embrayage "hs", perso côté boîte ça ne m'inquiéterait pas trop, c'est plus du côté volant moteur qu'il y a à craindre si l'opération a vraiment eu lieu "tardivement"... bon d'un autre côté, si tout a été remplacé et si tout fonctionne correctement depuis...

    Après je ne te cache pas que si l'auto est tombé entre les mains de personnes n'ayant pas forcément eu les moyens financiers de faire les choses dans les règles (et dans les temps concernant l'entretien) ce n'est pas vraiment un gage de tranquillité et de sérénité pour la suite.

    je ne sais pas si c'est une auto que tu comptes garder 10 ans ou plus mais ne pas oublier non plus qu'un jour ou l'autre toi aussi tu risques d'être vendeur et lorsque l'on a pas forcément une auto très suivie, cela peut être éventuellement un frein pour une future revente.

    heu par contre concernant ce passage :

    Il m’a parlé de pneu élargit parce que la ligne d’échappement est une cobra inox beaucoup plus légère ??

    Ca ne veut strictement rien dire, je pense qu'il a voulu te dire que la voiture avait des cales (pour faire plus ressortir les roues, c'est une modif esthétique assez répandue sur la Z) et que l'auto était également dotée d'une ligne Inox Cobra mais l'un et l'autre n'ont aucun rapport.
    Dernière modification par Pascal. ; 27/07/2021 à 23h47.

  7. #27
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Rien à rajouter à ce que dit Pascal.
    100% d’accord.
    Je rajoute juste pour la forme : N’aies pas peur de poser des questions même au risque de ‘ paraître néophyte’ comme tu dis.
    Rappelle toi que le ridicule ne tue pas’
    Pose toutes les questions que tu veux aux vendeurs et viens soumettre les réponses ici si tu as des doutes.
    Il y a plein d’experts pour t’aider !
    Bonne recherche

    Eric

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Entre Ales et Aubenas (30-07)
    Messages
    29
    bonsoir,

    Oui vous avez raison j’aurais du lui poser la question c’est bête de ma part..
    du coup je vous la pose à vous..
    cette modification avec les calles pour faire sortir un peu les roues fragilise t’elle le système ou c’est juste de l’esthétique sans incidence ?
    Si je voulais faire remettre d’origine pas de coût particulier ?

    Ensuite faudra que je lui demande si son ami qui a posé l’embrayage est mécano..
    Parce que s’il ne l’est pas comment ça se passe si dans 5000 km il y a un soucie sur l’embrayage.. chez un pro j’imagine que si un embrayage lache anormalement tôt il y a une garantie non ?

    Et la 3 eme question que je me pose c’est cette histoire de peinture blanche d’origine déclaré sur le site autorigine.com
    Il avait l’air sincère, de plus sur le site internet cité tout les anciens proprio étaient en France depuis son achat en 2004..
    Es ce que le service des immatriculations ou une autre administration pourrait me donner une réponse sûre ? Ou méthode encore plus simple d’être fixé peut être ?
    Ne me faire le coup du « rayes un petit bout de la carrosserie ahah »

    Sinon Pascal oui en effet c’est une voiture que je souhaite garder longtemps.
    J’ai envie d’apprendre la mécanique dessus tout en la bichonnant pour qu’elle soit aussi belle dans 10 ans.

    Bonne soirée et merci !

    David

  9. #29
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Il ne faut pas hésiter en effet à poser toutes les questions que tu souhaites, même les plus basiques, cela te montrera également qui tu as en face de toi.
    Si le vendeur est vite "gonflé" alors c'est qu'il n'est pas vraiment passionné, pour tous les véhicules que j'ai pu vendre, je me faisais un plaisir de répondre à toutes les questions, à faire toutes les photos que l'on me demandait et très franchement, ça s'est toujours super bien passé.

    Au niveau de l'embrayage, très franchement, je pense qu'en cas de problème, tu n'auras strictement aucun recours... si c'est effectivement un pote qui lui a monté ça au black, il n'y a aucune facture, et même avec une garantie, si dans 5000kms il est mort, on te dira que tu as fait n'importe quoi avec la voiture... un embrayage, c'est une pièce d'usure au même titre que des plaquettes, des disques ou des pneus donc pour moi, au final qu'il te sorte une facture ou pas ça ne changera pas grand chose.

    Pour la teinte, je pense qu'il s'agit d'une "bourde" en préfecture lors de la première immatriculation, comme te l'a signalé Gianni, les 280 blanche, ça n'a pas existé chez nous.
    Avant lorsque l'on faisait établir la carte grise, il fallait cocher sur un document la couleur "dominante" de la voiture, il suffit à l'époque que ce soit blanc au lieu de gris qui ait été coché et l'erreur suivra la voiture jusqu'au bout car une fois inscrit en "dur" dans les fichiers de la préfecture, je ne te raconte pas le chantier pour réussir à faire changer ne serait-ce qu'une virgule! Si tu as un doute, demande lui de te prendre en photo la plaque d'identification de la voiture, dessus apparait le code peinture normalement.

  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    IL y a le code couleur dans le compartiment moteur pour vérifier .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •