Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: pret a sauter le pas

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14

    pret a sauter le pas

    Bonjour a la communauté ,

    moi c'est David habitant en Bretagne (Morbihan ) âpres de longues hésitations , me voila prêt a adopter ce bon gros bébé , plein de vitalité , j'ai commencé mes recherches depuis peu , d'un 370 Cab , avec un premier essai ce week-end qui m'a totalement convaincu , en tout cas pour le choix d'une Z ..
    Maintenant reste a trouver la belle , mon budget est aux alentour des 24.000 , je pense qu'avec un modèle 2012 cela reste cohérent ?
    voici celle que j'ai vue ce week-end
    https://www.leboncoin.fr/voitures/20...?ac=4051296304 .
    le kilométrage me chagrine un peu , sinon elle a toujours été suivie chez NISSAN , avec son carnet d'entretien , avec une légère rayure a l’arrière droit , un peu sur le bas du par choc , un dos d’âne un peu élevé .... les jantes ont été repeintes gris mate , bof ...

    j'attends également des informations sur le modèle suivant
    https://www.leboncoin.fr/voitures/19...?ac=4051296304 ..
    Après je ne suis pas tout a fait convaincu par ce rouge

    mon combo parfait aurait été Black Rose , Capote bordeaux tout comme les sièges ....mais ce modèle ne court pas les rues ...

    Si vous avez des recommandations , ou des pistes je suis preneur , je veux un modèle d'origine au maximum , le but étant plus la ballade que les perfs (d’où un Cab) , ce n'est un véhicule pour tous les jours ..

    Bonne journée a tous
    Dernière modification par D@vidn ; 02/08/2021 à 21h02.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, excellent choix!

    Tu ne recherches qu'en bva? Pour les annonces, la rouge aurait très clairement ma préférence, le rapport prix/kilométrage est très intéressant et perso j'aime beaucoup cette couleur assez rare sur la Z.

    Si tu dois te déplacer assez loin (et surtout si c'est un pro qui vend la voiture) demande lui une petite vidéo de la cinématique ouverture/fermeture au niveau de la capote, c'est important de vérifier que tout se passe bien de ce côté.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Morbihan
    Messages
    11
    Salut voisin,

    J'ai longtemps hésité entre un roadster et un coupé. Mon choix s'est porté sur le coupé pour 2 raisons :
    1 - je le trouve beaucoup plus beau (mais ce n'est que mon avis)
    2 - Je me suis dit qu'en Bretagne, la capote allait s'abîmer rapidement et n'allait pas souvent être ouverte.

    Pour les annonces, je privilégierai celle avec le moins de bornes (même année, même tarif). Par contre je ne suis pas fan des voitures rouges et le noir et très salissant

    Hâte de te croiser dans le département

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14
    merci a vous deux pour l'accueil ,

    Pour répondre a ta question Pascal , je privilégie la boite Auto , comme je le disais c'est plus pour la ballade , pour cruiser elle est très agréable et les palettes répondent plutôt bien au cas ou ...
    bien entendu si j'avais prévu beaucoup de piste mon choix aurait été différent ..
    Quand a ma recherche , et bien la rouge est vendue , donc ce ne sera pas celle-ci , âpres j'étais peu emballé par cette robe , mais le rapport prix kilométrage était intéressant ...
    quand a la noir , je vais temporisé n'étant pas spécialement pressé , je peux me permettre de continuer a scruter les annonces .
    il y a t il des personnes qui ont tenté l'import parmi vous ??
    via des sites tel que reezocar.com ? ou autre ...
    Après cher voisin tu sais bien que c'est un mythe cette météo en Bretagne , avec les sièges chauffants un éclaircie et hop on enlève le haut , franchement lors de mon essai de samedi dernier c'était hyper agréable vitres montées et légères éclaircie , de plus elle dormira au sec je lui fabrique son petit nid pour cet hiver , actuellement ..

    Daveb en tous cas j’espère que tu apprécie ton nouveau jouet , elle est superbe , le blanc lui va très bien
    Dernière modification par D@vidn ; 03/08/2021 à 15h47.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le cabriolet, tant que l'on n'y a pas goûté, on a souvent beaucoup d'apprioris (et c'est normal) mais rare sont les gens à ne pas apprécier une fois qu'ils ont essayé !

    Pour la rouge effectivement, c'etait sur quelle n'allait pas rester bien longtemps sur le marché et pour la noir, tu as raison de laisser tomber, elle est trop chère.

    Pour l'import, ma Z actuelle vient d'Allemagne mais je l'ai achetée dans une concession française. Si l'import te tente il y a quelques sociétés très sérieuses à qui tu peux confier ta recherche.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Elle m'a l'air pas mal du tout celle-ci, le rapport prix/année/kilométrage est intéressant... a voir depuis combien de temps le vendeur possède l'auto et savoir où l'entretien a été effectué après les 40000kms...

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14
    CC a tous ,

    petite avancée sur l’annonce , j'ai reçu pas mal de photos du véhicule , elle est plutôt propre , hormis un petit éclat de peinture sur le par choc arrière (merci les gens qui se foutent des voitures des autres ) et un légère rayure sur le passage de roue arr D , je ferai reprendre les 2 en peinture au cas ou
    Le proprio , a ma demande m'a envoyer 2 vidéos , dont une pendant l'ouverture et la fermeture de la capote .là j'ai petit hic , on voit celle -ci touché un peu le cache capote a l'ouverture ..
    j'ai vu sur le forum une vidéo sur les tendeurs qui la retiennes , a priori ils peuvent être changés ....
    l'un d'entre vous a t il déjà tenté l'expérience ?
    le cout des pièces est il élevé ?
    Sinon pour le reste tout a l'air impeccable y compris le suivi

    Pascal y a t il possibilité que je te contact en MP ?

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour la "touchette" à l'ouverture, pas de grosse inquiétude à avoir, elles le font quasiment toute au bout d'un moment, si le reste de la cinématique est ok, c'est plutôt bon signe.
    Aucun soucis pour me contacter en MP si tu le souhaites.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14
    Bonjour a tous ,

    un petit message , voila ce topic pourra être clôturé , ça y est j'ai trouvé ma belle si tout va bien niveau paperasse je vais la chercher vendredi ...
    Du coup je changerai de section pour une tite présentation , et quelques photo , apres son petit passage en cosmétique , polissage complet ainsi que les optiques qui sont un peu ternis ...
    Un grand merci a Pascal pour ses conseils ..

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •