Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: pret a sauter le pas

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Impeccable ! Content pour toi.
    Trouvé auprès d'un pro ou dun particulier ?
    Beaucoup de kilomètres ?
    De quelle année du coup?

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14
    oui trouvé ma belle chez un pro

    6 mois de garantie , 2012 , boite auto , roadster tout ce que je désirai un peu kilométré 85000 , mais entretien suivi Nissan carnet a jour etc ....
    premier achat fait ce jour , entretien capote et housse pour passer l'hiver , alors qu'elle n'est pas encore en ma possession , c'est grave docteur ?..
    Pour le reste la cosmétique est prévue , pour la présentation .
    Peu de modification prévue pour le moment , hormis l'échange des filtres et une sonorité a changer mais en restant léger juste pour qu'elle s'exprime dans les tours tout en restant discrète pour les longs trajet autoroutier ..
    un vaste sujet et de longues heures en perspective a éplucher le forum du coup

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pour changer la sonorité sans excès il te faudra éviter deux choses : pas de décata et pas de short tail. Bref simplement remplacer le silencieux d'origine par un modèle plus "libéré".

    Il existe un choix assez large de marque dispo ou adaptable pour le Z, chacune apporte une sonorité plus ou moins différente.
    Dernière modification par laurent M ; 14/09/2021 à 10h52.

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14
    Si tu as des pistes je suis preneur , j'avais en effet bien prévu de changer uniquement le silencieux arrière, "catback" si c'est le bon langage ...
    Dernière modification par D@vidn ; 14/09/2021 à 16h10.

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Bienvenu parmi nous, du coup, ce week-end c'est 370z party !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui c'est ça, le catback. Perso j'ai une ligne complète cobra (pas indispensable), donc decata mais sans short tail, le barouf est considérable, c'est jouissif à petite dose mais ingérable au quotidien. Récemment j'ai du remonter les catalyseurs pour le contrôle technique et c'est le jour et la nuit, bien plus silencieux à bas et moyen régime, mais ça ce libère quand même pas trop mal dès que l'on monte au delà des 4500/5000 tours, curieusement j'ai également récupéré un son plus grave à bas régime en roulant au pas. Quand à la perte de performances en remontant les cata elle m'apparait finalement anecdotique.

    Mais rien ne dit que le son d'une ligne cobra te conviendra, d'autres marques existent mais que je n'ai pas testé, comme injen je crois, remus, invidia, etc...

    Pour plus d'avis il faut aller sur les post qui parle de l'échappement sur le 370Z.

    Moi en fait j'ai vu sur youtube des vidéo de lignes cobra montées sur le Z, ça ma plus et j'ai tenté l'aventure.

    Attention également, parfois l'appellation catback comprend le silencieux arrière mais également les tubes intermédiaires.
    Dernière modification par laurent M ; 14/09/2021 à 16h41.

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Effectivement, on parle de catback (comme son nom l'indique) lorsque l'on change toute la ligne après les catalyseurs. Par contre on peut se contenter de changer simplement le silencieux arrière en conservant le reste de la ligne.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Localisation
    morbihan
    Messages
    14
    Coucou à vous tous.
    Un petit retour aujourd'hui pour partager ces premières sensation d'une vraie ballade pour emmener madame au garage récupérer sa titine.
    Du coup près de 100 bornes avec la Z.
    Franchement un grand kif, 23 degrés grand soleil et pas un pet de vent...
    Ce fut vraiment le pied, cheveux au vent (enfin pour les restants) ����..
    Test sur 4 voies rapide et petite départementales.
    Rien à redire, quelle reprise, tenue de route.une petite surprise en mode manuel, j'avais pas vue qu'elle rétrogradait d'elle même, ça fait étrange de ce retrouver en 2 alors que l'on pense mettre la 3��.
    Seule ombre au tableau on a vite tendance à appuyer et du coup faut surveiller le compteur, sans vraiment se rendre compte on passe vite les 30 km/h au dessus..
    Trop silencieuse ����
    Je ne regrette en rien ce bon gros jouet, vraiment agréable grosse banane en arrivant chez moi ����
    Dernière modification par D@vidn ; 23/09/2021 à 08h39.

  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Cette auto est vraiment addictive, c'est toujours un grand plaisir de rouler avec... et comme tu as fait le choix du roadster, le plaisir est encore décuplé !
    Ensuite, grosse méfiance effectivement au niveau de la pédale de droite, les relances à mi compte tours sont vraiment toniques et les limites sont très rapidement atteintes (soyons réalistes, elles sont en permanence dépassées !).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •