Le problème avec la puissance (mis à part le fait qu'elle te pousse plus facilement aux excès) c'est que l'on s'y habitue vite. Plus t'en as, plus t'en veux, et tu te dis que tu pourrais en avoir plus sans problème...

Un moment donné c'est pas forcément les plus puissantes qui sont les plus agréables. Mêmes si elles sont pétées de cv, certaines auto restent fades, insipides, sans plaisir de conduite, juste mettre une mine en ligne droite à 98% de ce qui roule et puis après plus rien....

Les allemandes (Audi, BMW, WV, Mercedes notamment) là dessus font fort pour ma part, bonnes autos, bien finies, performantes avec fort potentiel de modifications, mais esthétiquement banales (pas toutes quand même), aseptisées niveau sensations, bref inintéressantes.

La Z fait partie de ces autos qui ont une âme, une aura. Qui se retournera sur ton golf 7 stage 2, 450cv ? pas grand monde... à part si tu lâche un disgracieux et immonde pop & bang de beauf
Par contre si tu passe avec ta Z cab avec un léger feulement du V6, bein c'est pas la même. Et en plus le plaisir de conduite est présent quelque soit l'allure.

Maintenant je privilégie clairement le plaisir de conduite, le look de l'auto, son exotisme et sa rareté que la course aux cv. Je dis pas que c'est pas plaisant d'avoir un monstre de puissance, j'ai eu cette sensation avant mais ça me fait moins vibrer qu'une bonne balade au son du V6. Et puis faut dire que la Z est largement suffisante pour voir s'envoler son permis déjà, c'est plus difficile de le garder aujourd'hui qu'il y a 20 ans...

Clair que si tu regrettes ta Z, une Nismo devrait te combler un moment. Faut en trouver une maintenant