Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Après la MX5... la Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Alpes maritimes
    Messages
    11

    Après la MX5... la Z

    Bonsoir à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum car je compte faire parti des propriétaires de 370Z.

    J'ai 8 ans de permis, j'habite dans le 06 et je souhaite remplacer ma mx5 ND par une 370Z.

    Ca a absolument rien à voir, mais j'ai envie de découvrir un autre monde, le plaisir étant ailleurs. J'espère ne pas regretter !


    Mes critères sont :
    - Phase 1, idéalement de 2009 à 2011
    - Coupé
    - N'importe quelle couleur, mais pas noir (trop salissant). Idéalement blanche, rouge ou bleue
    - Bva avec palettes au volant (ce sera mon daily, et j'ai quelques bouchons sur mon trajet)
    - max 80 000 km
    - entre 23 000 et 25 000 euros


    Pour le moment, il n'y a pas grand chose en vente. Le peu qui sont proposées sont soit décapotables, soit de couleur noir.

    Bonne soirée !

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, nous commençons à avoir pas mal d'anciens proprios de Mx5 sur le forum, vu ton cahier des charges et ton budget, ça me semble être tout à fait dans les clous... reste plus qu'à trouver et là, comme tu as commencé à t'en rendre compte, ce n'est pas forcément simple car c'est une auto bien moins diffusée que la Mx5... bonne recherche!

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    pour ma part c'est l'inverse: ancien proprio d'une 350 version 280,j'ai vendu,puis acheté une M2RS,puis revendu pour acheter un Speedster SC;entre temps j'ai acheté une MX5 NC RC 2.0,qui me procure bien du plaisir depuis deux ans (et zéro souci).
    La MX5est mon daily,le speedy pour la piste.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Alpes maritimes
    Messages
    11
    Je vous remercie pour votre accueil.
    En effet, il est difficile de trouver une 370z dans les prix, beaucoup sont sur-évaluées. Et quand j'en trouve une, elle est de couleur noire.
    En rouge / bleu, c'est très certainement hors budget, mais je sais qu'en blanche ca se trouve.

    @Pat, Au final, tu préfères la mx5 en daily plutot que la 350z ?
    C'est justement ce côté là qui me fait un peu peur. J'ai peur de me lasser d'une Z.
    Mais bon... Au pire je ferai pas forcément le meilleur choix, mais je suis sur que je saurai tout de même trouver des qualités à la Z. (comme sa sonorité qui est un grand point fort, et le fait qu'elle soit plus puissante / surement mieux insonorisée et confortable.)

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le "piège" (et c'est souvent ce que l'on retrouve sur tous les forums Mx5) c'est de chercher sans cesse à comparer cette auto à une autre, les gens ont du mal avec ça, la Mx5 est seule sur le segment des petits roadsters 4 cylindres aujourd'hui, chercher à la comparer à un Z4, un slk, un boxster etc est ridicule mais pourtant sur les forums il y en a des pages et des pages... la 370Z c'est une auto en terme de gabarit, de puissance ou de confort qui n'a rien à voir avec une Mx5, ce sera donc différent, pas mieux, pas moins bien ensuite ce sera simplement toi qui apprécieras ou non l'auto par rapport à ce que tu en attends.
    Par contre, au niveau de ton choix, pourquoi le coupé et pas le roadster ? Le coupé est bien plus beau, c'est indéniable mais se priver de la conduite top down quand on y a goûté, cest très compliqué... à moins que ta ND actuelle soit une RF.
    Dernière modification par Pascal. ; 11/08/2021 à 23h07.

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Totalement d'accord avec pascal.

    Vouloir retrouver dans une Z une MX5 en mieux c'est une erreur. Ce sont vraiment deux autos très différentes avec chacune leurs qualités propres et leurs défauts( ou disons leurs particularités)

    l'un des mes voisins dans mon village, possédait une MX5 qu'il à revendu pour acheter le même roadster 370 Z que moi. Au bout de seulement quelques mois d'utilisation il à finalement décidé de revendre le Z, sont argument principal : trop puissant, il n' arrivait pas selon lui à prendre le même plaisir qu'avec une MX5. Et c'est tout à fait logique.

    Le Z, en configuration strictement d'origine (non modifié pour le circuit), c'est une GT un peu à l'ancienne, puissante, coupleuse, ou il faut aller chercher le plaisir dans les tours. Lourde mais quand même tolérante si l'on ne cherche pas à péter un chrono ou fumer tout le monde sur route ouverte (pour ça il y à porsche).

    pourquoi est-elle lourde ? tout simplement car justement c'est une GT, pas une sportive pure, donc elle est très confortable, utilisable au quotidien (surtout avec la boite auto), sur équipée d'origine (GPS, clim auto, réglage des sièges électrique, système son de qualité, etc....).

    Bref je conseillerais de l'essayer quand même avant l'achat. perso c'est exactement ce que je recherchais, un essai routier me l'a confirmé, mais il m'a fallu un peu de temps pour trouver exactement le modèle que je voulais et j'ai quand même fait une modif de l'échappement pour un peu plus de sensations.

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Meuhlo Voir le message
    Je vous remercie pour votre accueil.
    En effet, il est difficile de trouver une 370z dans les prix, beaucoup sont sur-évaluées. Et quand j'en trouve une, elle est de couleur noire.
    En rouge / bleu, c'est très certainement hors budget, mais je sais qu'en blanche ca se trouve.

    @Pat, Au final, tu préfères la mx5 en daily plutot que la 350z ?
    C'est justement ce côté là qui me fait un peu peur. J'ai peur de me lasser d'une Z.
    Mais bon... Au pire je ferai pas forcément le meilleur choix, mais je suis sur que je saurai tout de même trouver des qualités à la Z. (comme sa sonorité qui est un grand point fort, et le fait qu'elle soit plus puissante / surement mieux insonorisée et confortable.)
    en fait la question ne s'est pas posée dans ces termes pour moi.J'ai acheté la Z dans l'optique de faire de la piste avec.Mais j'ai vite changé d'avis: plus de freins au bout de 10 mn de rythme"piste" (les freins sont ceux d'une Clio 3RS,mais la caisse pèse 400 kilos de plus).j'ai donc pistardisé mon daily de l'époque (une Xsara VTS 167),puis j'ai revendu la Z pour acheter une familiale (une M2RS 5 portes),qui a finalement été pistardisée à la vente de la Xsara .
    Ensuite j'ai acheté une MX5,qui ne fera que de la ballade avec Madame (oui,oui!!).
    Et là je viens de revendre la M2RS pour acheter une vraie pistarde (Speedster SC).
    Pour ce qui est du confort,évidemment la Z est nettement au dessus de la mimix,mais la mimix s'avère très vivable,sièges remarquablement bien dessinés,ergonomie parfaite de l'habitacle;seul point faible: un coffre rikiki mais on s'y fait.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Alpes maritimes
    Messages
    11
    Pour ma part, j'ai conscience que je perdrai beaucoup des avantages de la MX5 ND. (dont son agilité, et sa légèreté.)

    Ce qui me donne principalement envie de passer sur la 370Z c'est :
    - Le fait que le gouvernement soit auto-phobe et que plus jamais de caisses avec ce type de moteurs sortiront en UE. Avec en plus, de plus en plus de restrictions.
    - La sonorité (gros points positif)
    - Le couple, tout en restant atmo. (j'ai du mal avec les turbos)
    - la BVA
    - Le style très brut. (même si pour le coup, l'intérieur a pris un coup de vieux)

    En tout cas, c'est sur que ce sera un meilleur daily, mais avec une possible perte de fun.

    Si vous entendez parler d'une vente sous-peu dans mes critères, n'hésitez pas !

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Meuhlo .

    Si tu veux de la sonorité ( d'origine ) et quelque chose d'encore plus brut, prends une 350Z .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •