Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Étude des marchés en cours :)

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    5

    Étude des marchés en cours :)

    Bonjour à tous,
    Alexandre, 22 ans, encore étudiant... Je suis tombé dans la passion automobile petit (pas certain que ça soit une bénédiction ou un manque de chance vu à quel point cette passion est gourmande en argent).

    Je me suis donc promis de m'offrir ma première vraie auto à la fin de mes études (d'ici 2 ans du coup) car je suis possesseur d'une Clio 2 1,5dCi... Même si c'est bien pratique on s'em***** in peu

    Gamin j'ai baigné dans la sauce Need For Speed Underground donc bizarrement je suis fan d'autos japonaises (les Z, RX-7, Mazda 3 MPS ou encore Civic Type R et je dois en oublier...)

    C'est la vidéo de Vilebrequin sur la 350Z qui m'a fait comprendre que c'était l'auto qui me faisait le plus rêver, une voiture équilibrée, pas traître mais joueuse quand même, et surtout, qui ne coûte pas une fortune à l'entretien si l'exemplaire était bien entretenu par les précédents proprios (sauf gros manque de chance)...

    Du coup j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la faisabilité du projet (je chercherai un exemplaire de passionné avec dans la mesure du possible le plus de pièces d'origine, voiture qui a pas fait de drift etc) et vos conseils pour déceler les autos qui ont été maltraitées...

    PS : Je suis de Bordeaux mais je fais mes etudes à Lille à partir de mi-septembre. Si un membre du forum aux alentours de ces deux villes est motivé pour discuter plus amplement de mon futur projet et/ou me présenter son Z je suis super motivé ! (je n'ai jamais approché un Z de près).

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bonjour et bienvenue à toi, ton projet est faisable selon ton budget et si ton assurance te suit.
    La côte de la Z augmente car c'est une espèce en voie de disparition et encore plus en version stock car comme tu l'as dit elle a subit une grosse notoriété avec Need for Speed, Fast and Furious Tokyo Drift. Compte au moins 16 000 € pour une auto saine et dans les 100 000 kms.
    Côté mauvais traitement, l'aspect carrosserie peut être un signe ainsi que le peu de facture ou autre suivi d'entretien du véhicule qui manquerait.
    C'est une voiture assez robuste si bien entretenue, il faut être vigilant sur quelques points assez connus comme les moteurs de lèves vitres, bruit de claquement liés aux poussoirs hydrauliques, claquement des cardans en 1ere (résolu en faisant 1 demi tour plus bon serrage), pédale embrayage qui ne remonte pas totalement à chaud (changement durite par une isolée à prévoir + vidange circuit) , boite de vitesse qui craque en 5ème (faiblesse des synchro sur les premières phase), vérins de coffres faiblards.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    5
    Salut Rémi,
    Ces précieux renseignements seront gardés dans un bloc note ! Pour ce qui est du remplacement des pièces (origine de préférence sauf si les pièces "performance" sont plus fiables/économes), je sais que les moteurs de vitres et les verrins de coffres ça se change pas mal tout seul sans être un néophyte mécano. Par contre les cardans, les durites d'embrayage et boîte de vitesse c'est une toute autre histoire

    Est-ce que l'achat d'un exemplaire bien entretenu (avec factures etc) dans les 150 000+ km c'est une bonne idée ? Au vu de nombre de prépa sur ce moteur il me semble quand même plutôt très costaud.
    Et faut-il se méfier des exemplaires qui sont en dessous de la côte (3-4k€ de moins) que tu m'as énoncée (16k€ pour 100 000 km) ?

    Merci beaucoup et bonne journée

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Ward .

    Le plus serein pour acheter ce type de voiture est dans la mesure du possible de l'acquérir auprès d'un passionné et qui la possède depuis plusieurs années .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    +350 avec Gianni et Rémi

    Cherche auprès d’un vrai passionné qui la possède et l’entretien depuis de nombreuses années et tu n’auras pas de surprises
    Demande à Didier. Il a acheté la sienne à plus de 200.000 km et elle se porte comme un charme. Pas vrai Didier ?

    Par contre, vu ton échéance à 2 ans, tu as le temps de voir passer de très nombreuses bonnes affaires d’ici là !
    En matière d’achat de véhicules on est quand même sur du très long terme là…

    Et personne ne sait comment la côte va évoluer sur deux ans…
    Ce qui es possible aujourd’hui (16k€ / 100.000 km) ne le sera peut être plus dans deux ans…

    En tout cas bienvenue dans le monde des passionnés de Z , et bon courage pour ta (très) longue attente…

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Ward et bienvenue, c'est moi "Didier", comme le dis Eric "350Z64", j'ai acheté la mienne à 202000 pour 9990 €, j'ai refais faire les 3/4 de la peinture ça m'a couté 1200 € (car quelqu'un m'était rentré dans le pare choc av, donc pris en charge par l'assurance). Sinon, j'ai fais 10000 km avec, et aucun problème. J'ai juste changé les 2 moteurs de lève-vitre ( environ 30 € chacun ) et ça m'a pris 1h15 pour chaque coté, les deux vérins de coffre (60 €) et j'ai fais une fois les 3 vidanges (moteur, boite et pont).
    Si tu as l’occasion de venir sur Pau avant de partir à Lille, je peux te la faire essayer...tu ne sera pas le premier !

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    5
    Je regarde sur leparking pour me faire une idée de l'état des autos et de la fourchette de prix, et je me demandais si vous aviez d'autres sites pour faire mes recherches (éventuellement véhicule importé de Belgique ou Allemagne si bon prix/bel exemplaire).
    La config que je recherche c'est une Z en non 313ch parce que plus je regarde la bosse du capot moteur, plus je trouve que ça casse les courbes de l'auto.
    Pour la couleur je lorgne grave le bleu mais souvent c'est des exemplaires trop modifiés donc au secours. J'opterai pour un covering du coup je pense.
    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si tu regardes du côté de l'importation, le site mobile.de pour l'Allemagne est LA référence.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Ward Voir le message
    Je regarde sur leparking pour me faire une idée de l'état des autos et de la fourchette de prix, et je me demandais si vous aviez d'autres sites pour faire mes recherches...
    Perso je l'ai acheté avec "Leboncoin" c'était un pro "L'agence Automobilière" de Carcassonne, j'ai donc eu une garantie (moteur, boite, pont) de 3 mois...

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    5
    Quoiqu'il en soit j'ai encore largement le temps devant moi avant d'atteindre l'échéance que je me suis donné avant de mettre mes mains sur un Z (à mon grand chagrin).
    Ce qui amène une autre de mes préoccupations sur la table : est-ce qu'à attendre trop je vais pas être déçu quand enfin je pourrais en faire l'acquisition ?
    Parce qu'en soit dans mes économies j'ai assez pour en adopter une mais si elle doit dormir dans un garage pour que je la sorte que pendant les vacances scolaires, d'une l'assurance va m'avoir dans le collimateur en tant que jeune conducteur et en plus niveau fluides ça sera pas top si elle roule qu'une fois tout les deux mois...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •