Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Is that a 350z ?!!

  1. #21
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30
    Ayé ! J’ai eu 21 messages de la personne. Vidéo intérieur, extérieur, moteur tournant, voiture qui roule de l’intérieur et de l’extérieur, le TÜV, la carte grise ect ! Vraiment complet. Manque des photos du châssis.
    Aucun bruit flagrant en vidéo.
    Lève vitre fonctionne, ils m’ont montré la pression d’huile ect tout l’as l’aire correct.
    Si vous avez what’s app ou autres que je puisse partagé avec vous connaisseurs, histoire d’avoir des avis.
    Merci d’avance !

  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    C'est une allemande ?
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #23
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30
    Oui Allemagne, elle est réservé du coup 😁
    En regardant les vidéos, je remarque un petit son de courroie accessoire qui couine un peu mais rien de grave je pense.
    Donc pas de rouille, la boîte fonctionne parfaitement, c’est une version Pack mais jantes de 35th anniversaire il me semble.
    A part les plastiques intérieur, le cache de lave phare manquant et un petit poque sur l’aile ARG, rien à signé. Pression d’huile bonne au ralentis comme en plus haut régime, le niveau d’huile et consommation normal.
    Dernière modification par Leo_LeBreton ; 22/08/2021 à 17h38.

  4. #24
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Si c'est une allemande fais très attention au kilométrage réel , car c'est le sport national la bas de rajeunir les compteurs .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #25
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Leo_LeBreton Voir le message
    C’est une version Pack mais jantes de 35th anniversaire il me semble.
    C'est "logique" car à partir des modèles 2006 ( Phase 2 ), les Jantes d'origine étaient les 35th et les Rays restaient en Option ; Vu que les 35th sont plus belles ( à mon goût ), pas mal d'acheteurs n'ont pas pris l'Option Rays.

    Pour la Rouille, il faut que tu vérifies d'un peu partout le dessous de la Z ( Sous risque de mauvaises surprises ) .

    Bruno, j'y ai pensé aussi mais tant qu'à rajeunir l'auto, j'aurais mis un peu moins de 100 000 Kms .

    Sinon, côté Révision, la grosse révision des 90 000 Kms a été effectuée au complet ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #26
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30
    Oui, c’est vrai qu’ils sont fort là dessus. On va dire que je vais faire confiance. C’est un papa passionné, par rapport à l’état elle vaut bien ses 128 000km et c’est de particulier à particulier donc on verra comment ça se passe.
    Qu’est ce que la grosse révision des 90 000km?

  7. #27
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Leo_LeBreton Voir le message
    ils m’ont montré la pression d’huile ect tout l’as l’aire correct.!
    Attention, le bon niveau de pression d’huile n’est pas un indicateur de l’éventuelle consommation d’huile de la voiture.
    Le vendeur doit impérativement te parler de sa consommation…S’il te dit qu’elle ne consomme pas, ce serait étonnant, car pratiquement toutes les 300 consomment de l’huile.
    Ce n’est pas grave si elle reste à 0,5 / 0,6l pour 1000 km…plus inquiétant au delà …

  8. #28
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Dans le Programme de la révision des 90 000 Kms ou x années, il y a

    - Changement des Fluides : Freins ( si cela a été fait dans les règles en purgeant les étriers de chaque côté = deux vis de purge par étrier ), Liquide embrayage , Liquide refroidissement moteur , Vidange moteur et filtre à huile ( du classique ) et surtout les bougies ( c'est ce qui est le plus cher en pièces ).

    Ce qui n'est pas compris dans le Carnet d'entretien : Vidange Boîte et Pont = à mon sens, à faire toutes les 50 000 Kms ce que j'ai fait sur mes deux 350Z ; Courroies accessoires à l’appréciation du mécano ( 2 pour les 280 et 300cv et une seule pour les 313cv ) = Vu tes Kms, elles ont du être changées car en général, entre 70 000 et 90 000 Kms, elles sont cuites sur les 280 et 300cv.

    Pour info, sur ma 350Z 313cv qui a 77 500 Kms, j'ai fait faire l'année dernière la grosse révision car au vu de ses 13 ans l'année dernière, je ne me voyais pas attendre les 90 000 Kms ( Pour info, tous les fluides étaient encore d'apparence comme d'origine ).

    La seule chose que je n'ai pas fait changer, c'est la Courroie accessoires car contrairement à celles des 280 et 300cv, on la voit bien côté cannelures et il n'y a aucune craquelures ce qui n'était pas le cas sur ma 350Z 280cv ( et sur les deux courroies - mais différentes de conception VS 313cv ) à ~ 70 000 Kms.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #29
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je vais sans doute en froisser quelques uns,mais pour ma part,je n'achèterais jamais une 300 à cause du risque important de consommation excessive d'huile ;c'est pareil pour une Mazda NC: jamais de moteur 1.8,pour la même raison.
    Si tu te retrouves avec une conso d'huile importante,tu as le choix entre:
    la revendre tout de suite (ce qui est suspect aux yeux d'un acquéreur)
    vivre avec en faisant super gaffe (à raison de 1l/1000km,tu casses le moteur en 2500 km sans rajout)
    vivre avec sans rien regarder et dans 3000 km maxi tu cherches un moteur.

  10. #30
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30
    D'accord merci Gianni je vais voir tout ca avec le vendeur ! pour moi y'a un couinement aigu de courroie accessoire sur les vidéos.
    Et Pat tu fais bien de prévenir mais pour quelqu'un qui n'y connais rien du tout, avec ce message, tu lui faire regretter de vouloir une 350z ahah !
    J'ai de bonne connaissance en mécanique, des contacts ect donc pour le prix, même si je dois changer le moteur, je resterais en dessous de la cote françaises cela m'importe peu.
    Le prix me semble assez louche pour une voiture qui a l'aire en bon état donc dans tout les cas il faut que j'aille la voir et je reste positif !
    je vous tiendrais au courant de ma future aventure en Allemagne !

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •