Ben, Pat te fait peur, mais il ne donne que son point de vue, comme nous tous ici…
C’est toi qui devras décider à la fin…
Nous sommes plusieurs sur ce site à être les très heureux proprios de 300cv qui consomment de l’huile et tout va bien pour nos belles merci !
Je possède la mienne depuis 11 ans, je l’ai achetée à 54.000 Km, elle en aujourd’hui 112.000 et la conso d’huile de 0,5l / 1000km est toujours restée constante et ne nuit pas aux performances de la Z.
Et je trouve que c’est plus facile de gérer un niveau d’huile à surveiller à chaque sortie, que de se retrouver confronté aux poussoirs des 280 qui jouent des castagnettes (gros billet à sortir si tu n’es pas mécano) ou au ratés à bas régîmes des 313 (que personne n’a finalement pu solutionner durablement)

Les trois modèles de Z ont leurs soucis propres, à toi de choisir celui qui te fait le moins peur.
Pour moi c’était le niveau d’huile…
Et si le proprio actuel n’a pas cassé son moteur en 128.000km c’est qu’il surveille forcément comme moi son niveau comme le lait sur le feu…sinon cela fait bien longtemps qu’il l’aurait cassé !

Garde confiance. Toutes les Z sont fiables si l’on s’occupe bien d’elles.

Apres, et ce n’est également que mon avis, je n’achèterais jamais en Allemagne (a fortiori à un particulier) ou dans n’importe quel autre Pays d’ailleurs.

Bon courage dans tes recherches !