Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: garniture d'embrayage qui eclate !!

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    garniture d'embrayage qui eclate !!

    salut à tous !
    c'est la deuxieme fois que ca m'arrive !!
    sur circuit les deux fois, c'est une 313cv donc 7500trmin d'origine ..poussé à 8000 .

    20210820_155517_resized_1.jpg 20210820_160544_resized_1.jpg

    c'est un pb de régime max , ou de sollicitation elevée... ou les deux ??? ( le dernier disque était un disque nissan d'origine )...

    Merci pour vos avis ou retour d'expérience ( REX)..
    cdl
    Tangi

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ce n'est sans doute pas dû au régime max;je verrais plutôt un défaut de fabrication (mais deux fois,avec le même matos??),ou un produit bas de gamme (mais ça ne te ressemble pas).
    Cela dit,si la garniture a sauté d"'un seul coté(coté mécanisme),tu sauves ton VM,si ça a sauté coté VM,regarde bien s'il est marqué ou bleui;dans ce cas il est HS.
    Pour ma part je n'ai jamais cassé d'embrayage (tous OEM) sur piste (mais pas avec une Z),et ce malgré un décalage de rupteur de 7400 à 7900 (sur mon antiquité atmo).
    Dernière modification par Pat ; 21/08/2021 à 11h45.

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    le premier qui a eclaté était fournis avec mon kit " stage 1" comme qui disent !!
    je m'était dit que c'etait a une mauvaise qualité de l'embrayage... hop disque NPS : nissan genuine part . ok mais paf qd même!!

    bref je vais monté un LUK ... on verra...

    la Z fera encore 3 sortie piste en principe avant d'être remplacée par le Speedster... donc je ne vais plus investir dans de la piece racing qui dégrade souvent l'agrément...
    peut être que les accoups à bas régime à cause des déphaseurs n'arrangent pas les garnitures ( en ce moment je les débranche ... plus d'accoups...)

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    .... peut être que les accoups à bas régime à cause des déphaseurs n'arrangent pas les garnitures ( en ce moment je les débranche ... plus d'accoups...)
    Cela t'engendre un défaut moteur le fait de débrancher les déphaseurs et autres inconvénients ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    le premier qui a eclaté était fournis avec mon kit " stage 1" comme qui disent !!
    je m'était dit que c'etait a une mauvaise qualité de l'embrayage... hop disque NPS : nissan genuine part . ok mais paf qd même!!

    bref je vais monté un LUK ... on verra...

    la Z fera encore 3 sortie piste en principe avant d'être remplacée par le Speedster... donc je ne vais plus investir dans de la piece racing qui dégrade souvent l'agrément...
    peut être que les accoups à bas régime à cause des déphaseurs n'arrangent pas les garnitures ( en ce moment je les débranche ... plus d'accoups...)
    Bon choix le Speedy pour la piste;par contre si tu transfères avec,tu vas (par moments) regretter le confort de la Z: pas de DA,pas de clim,pas de verrouillage centralisé,des manivelles pour les carreaux,une visibilité de bathyscaphe,des baquets en bois,des commandes dures et bruyantes (la boite....)!
    MAIS: un poids plume,consommables éternels par rapport à la Z,corrosion zéro (châssis alu Lotus et carrosserie polyester Opel),consommation ridicule (en transferts seulement,faut pas rêver!),une tenue de route ahurissante(mais attention,ça reste une prop avec tout le GMP derrière ton siège).
    Tu sais probablement que j'ai acheté un Speedy SC en mai 2021;c'est un engin démoniaque,ça pousse TOUT LE TEMPS,le compresseur a un lag nul par conception,et la courbe de couple est très plate.et en conduite"normale" c'est simple,en 5 à 1000RPM,tu fais pied planche et ça part sans un hoquet.un vrai mazout.....

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Cela t'engendre un défaut moteur le fait de débrancher les déphaseurs et autres inconvénients ?
    salut gianni , de débranche les déphaseur haut avec une fiche bleu... voyant moteur allumé .. plus d'accoups... peu être moins de ouach à haut régime....mais c'est pas énorme si c'est le cas..

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Bon choix le Speedy pour la piste;par contre si tu transfères avec,tu vas (par moments) regretter le confort de la Z: pas de DA,pas de clim,pas de verrouillage centralisé,des manivelles pour les carreaux,une visibilité de bathyscaphe,des baquets en bois,des commandes dures et bruyantes (la boite....)!
    MAIS: un poids plume,consommables éternels par rapport à la Z,corrosion zéro (châssis alu Lotus et carrosserie polyester Opel),consommation ridicule (en transferts seulement,faut pas rêver!),une tenue de route ahurissante(mais attention,ça reste une prop avec tout le GMP derrière ton siège).
    Tu sais probablement que j'ai acheté un Speedy SC en mai 2021;c'est un engin démoniaque,ça pousse TOUT LE TEMPS,le compresseur a un lag nul par conception,et la courbe de couple est très plate.et en conduite"normale" c'est simple,en 5 à 1000RPM,tu fais pied planche et ça part sans un hoquet.un vrai mazout.....
    , oui , j'ai cru voir un PATSC dans le var sur un forum , j'ai pensé à toi , à juste titre alors !!
    j'ai pris une remorque pour transférer le speedster 2.2 que je vais passer en SC autour des 300cv avec une SC TVS1320 ( le harrop étant introuvable à un prix raisonnable )..
    pour l'instant je suis sur la carrosserie ( composite de ***** à bas de résine avec quasi rien de fibre dedans .. cassant comme un biscuit sablé !! et lourde en plus..)
    il serat dédier piste , donc la carrosserie ressemblera à une GTE PRO.... gros freins et différentiel quaife.... voilà le programme ..
    @+

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Attention,les internes du 2.2 atmo acceptent 250ch;au delà,les bielles ne tiennent pas.Il te faudra une gestion spécifique,un radiateur full alu (passe directement en 56 d'épaisseur,j'ai un 45 qui ne suffit pas) et un second spal.
    un circuit de refroidissement du compresseur (à eau,petit radiateur à l'avant et pompe électrique)...liste non exhaustive!!

    PATSC n'est pas moi,je suis là: http://www.myspeedster.ch/forums/ind...7efdbe65393ec6
    mon pseudo PatVG
    Dernière modification par Pat ; 22/08/2021 à 10h45.

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    ok, pat VG !! oui , j'ai prévu : bielle forgé , piston , suppression des arbres d'équilibrage, culasse et AAC... sur le site il ya un un qui a l'air d'avoir bien fait ca!!

    tu a combien de cv avec le tien ? , monte pneumatique ? aero ?

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je n'ai que 230ch mais je trouve que ça suffit largement.tous les internes sont stock,contrôlés lors du montage du compresseur.
    pneus AD 08,jantes team dynamics,freins AV AP racing,amortos Nitron,ça va pas mal mais là j'apprends la voiture car ça change sacrément par rapport à la Mégane.J'ai mis des boas à la place des AB pour refroidir les disques AV.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •