Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Doute sur PSI un peu faible

  1. #1
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004

    Doute sur PSI un peu faible

    Bonjour,
    Ce n'est habituellement pas mon style de poser des questions ici mais j'ai un doute sur mes PSI un peu faibles à chaud que j'ai découvert aujourd'hui ( Je roule un peu avec la Z en ce moment ).

    A Chaud à l'arrêt au ralenti, je suis pil poil à 30 PSI en usage normal et en arsouillant un peu très légèrement en-dessous du trait des 30 PSI ( T° extérieur aujourd’hui au plus chaud = 21° ) alors que je devrais être un poil au-dessus des 30 PSI au ralenti à chaud.

    Par contre, ce qu'ai découvert, c'est qu'au ralenti , je suis légèrement trop bas = Je suis au trait sous les 1 alors que je devrais être entre-deux comme la Photo ci-dessous :

    300.JPG

    Et j'ai vu qu'en mettant la Clim, cela me faisait légèrement remonter le ralenti et donc aussi les PSI de peu mais même avec la Clim, le ralenti reste un peu plus bas que le standard ( Photo ci-dessus ).


    Au début, j'ai eu peur que les joints de galeries soient en cause mais vu le ralenti plus bas, je penche plus à cet cause ; Par contre, je ne sais pas pourquoi mon ralenti est plus bas ; La dernière révision date de juillet 2020 avec la même huile qu'à l'habitude et le changement de bougies achetées chez Nissan mais je n'ai fait que ~ 700 Kms depuis .

    En fait, mon souci, c'est que je ne roule pas assez avec la Z et je perds mes repères , c'était peut-être déjà comme cela après la révision et je suis tellement habitué depuis bientôt ~ 15 ans que je roule en Z que je ne regarde plus les manos .

    Des idées pour me faire remonter mon ralenti qui devrait logiquement me faire remonter mes PSI ? ; Bien que pour l'instant, je ne trouve rien de très inquiétant à ce niveau.

    PS : Les Possesseurs de 313cv , vous avez bien aussi le ralenti comme sur la Photo et sans clim ? ; Car c'est une Photo que j'avais faite avec ma 280cv .
    Dernière modification par Gianni14 ; 23/08/2021 à 18h55.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je crois que je vais arrêter de psychoter tout seul .

    En fait, j'avais déjà au début à peu près les mêmes valeurs sauf le ralenti un peu plus haut :

    https://www.notre350z.com/showthread...des-350Z-313cv

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Salut Gianni, même avec une phase 3, à chaud au ralenti, si tu es au dessus des 15PSi c'est bon (selon la RTA Nissan), et généralement on est tous vers les 20-25 PSI plutôt, donc un peu en dessous du 1er repère à 30PSI
    En sortant qu'une grosse grosse arsouille, rien d'anormal à la voir tomber à 15, et qu'elle remonte doucement une fois que l'huile retombe en température (et regagne en viscosité).

    Petit test à chaud à 2500tr/mn, sur les ph3 tu dois être à 90psi (contre 60 pour les ph1-2), d'autres pourront confirmer si c'est bien ça pour les ph3 !

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Je crois que je vais arrêter de psychoter tout seul .

    En fait, j'avais déjà au début à peu près les mêmes valeurs sauf le ralenti un peu plus haut :

    https://www.notre350z.com/showthread...des-350Z-313cv
    c'est pas toujours beau de vieillir!

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Je crois que je vais arrêter de psychoter tout seul .

    En fait, j'avais déjà au début à peu près les mêmes valeurs sauf le ralenti un peu plus haut :

    https://www.notre350z.com/showthread...des-350Z-313cv

    Un vieux Ziste de la vieille obligé d'aller compulser le topic des problèmes qui n'en sont pas

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    L'âge n'aide pas en vieillissant mais c'est surtout le fait d'avoir 4 Voitures et de très peu se servir principalement de la 350Z et de la MRS3 ; J'ai l'impression de redécouvrir une nouvelle voiture si je ne m'en suis pas servi pendant au minimum ~ 2 mois .

    A la fois, cela peut être sympa, on a l'impression d'avoir acheter une nouvelle voiture sans avoir sorti des € de sa poche .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •