Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Echappement avec valve

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur Avatar de DidierDlaCompta
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14

    Echappement avec valve

    Salut,

    J'suis un future proprio d'une 350z et je regarde pas mal les différents échappements dispo, et j'aurais voulu avoir quelques avis concernant un échappement avec valve qui permettrait d'avoir un beau son tout comme pouvoir être tranquille et éviter de me faire trop détester par mes voisins si possible ou avoir un mal de crane sur long trajet. J'aimerais si quelqu'un en possède ou en connait avoir une fourchette de prix que cela pourrait couter tout en restant raisonnable (j'entend par la une ligne correct sans pour autant). Pensez vous que pour 1000€ on peut avoir un truc correct

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Hello,

    A ma connaissance, pas de ligne aftermarket avec valve pour la 350Z, il faut donc faire du sur-mesure. Et il me semble que ça tourne dans les 1000€.
    Recherche sur le forum, il me semble qu'il y a un membre qui a fait ça il y a quelques années

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut,

    Manouch en avait fait faire une en Allemagne chez HMS

    lien ci dessous :

    https://www.notre350z.com/showthread...-clapets/page5

    Sinon à moins de 1000€ tu vas être sur les lignes Cobra qui ont bonne presse ici et que beaucoup ont monté
    Une Invidia Gemini c’est plutôt 1500€

    Et pas besoin de clapet…une ligne avec un son un peu libéré est largement suffisante pour avoir le sourire…sans gonfler les voisins ni jouer avec la maréchaussée !

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    l'avantage de la ligne à clapet est de pouvoir disposer d'un mode "normal" moins bruyant. je dispose d'une ligne a clapet sur mon orange pressée et j'en suis ravi. si j'avais eu une ligne a clapet je n'aurais pas revendu ma Z qui avait une ligne Nismo. l'autre raison ayant été le poids de la Z et donc son freinage

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Pour info, par chez moi y'a un gars qui fait des lignes inox sur mesure à clapet ( Ya-Weld ) dans les Vosges (8, du côté de Charmes.
    Il bosse pas mal, beaucoup de bagnoles passent chez lui, dont un ami à moi qui en avait une sur sa Z, au tarif de ~1900€. Voilà !

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je ne remets pas en cause le sérieux ni la qualité du travail réalisé mais à 1900€ le morceau, pour une Z c'est en gros 10% de la valeur du véhicule!!!

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Le prix d'une ligne Tomei double neuve, c'est pas loin de 2200€ tu sais !
    Quid des kits gros freins aussi ? Là aussi on tourne à un gros % du prix de la voiture ... Tout comme des arbres à cames pointues, tout comme des kits compresseur / turbo ...
    Des jantes de fou avec un déport de cochon, ou en plusieurs parties, les prix sont dingues et complètement fou par rapport au prix "marché" de nos Z ��

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •