Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Enfin acheté!

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Moselle
    Messages
    23

    Enfin acheté!

    Salut à tous!

    Ça fait maintenant plusieurs mois (environ 6 je crois) que je cherchais la Z de mes rêves, et voilà que je l'ai acheté le 06/08/2021!

    Je sais je suis en retard par rapport à mon achat! C'est parce que j'ai d'abord fait mumuse avec!

    Je rajouterais des photos un peu plus tard, mais pour vous la décrire, elle est full stock et de couleur bleu. Avec des sièges en tissu (assez rare sur le marché des occas je trouves) et le fameux poste Nissan qui ne fonctionne que du côté droit! ^^
    Je comptes faire un projet dessus mais je ne m'avance pas pour l'instant car je ne suis pas sûr de le faire!

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tant mieux si tu as trouvé.
    De quelle année est elle? Beaucoup de kilomètres ?

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Moselle
    Messages
    23
    Merci pour l'acceuil! Elle est de 2004 et elle a bientôt 84 000 kms

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    des 280 avec moins de 100 000kms, cela devient rare!

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Moselle
    Messages
    23
    Oui je suis d'accord, surtout à 13 000 euros! Je suis passé chez un ami garagiste et elle n'a rien! Mise à part l'état de la carrosserie (ce n'est que mon avis après), les courroies d'accessoire et une barre de renfort du train arrière (la barre en W) bien attaqué par la rouille, elle n'a absolument rien! On voit bien qu'il n'a roulé que par temps ensoleillé.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Moselle
    Messages
    23
    Donc mes premières dépenses seront : la vidange (+ tous les filtres), les courroies accessoires (alternateur+clim) et cette fameuse barre ... vous avez des sites fiables ou trouver cette pièce? Je l'ai trouvé sur un site à 380 euros, c'est un peu chère surtout que dans la description, ils disent bien qu'elle est sujette à la rouille. Donc si c'est pour la changer dans 5 ans, j'aimerais autant voir s'il y a des alternatives (qui sont reconnu par le constructeur de préférence). Vous avez des propositions?

    L'annonce en question : https://www.speedcars.fr/boutique/li...m-nissan-350z/

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce renfort est effectivement assez sujet à la corrosion, tout dépend de l'état actuel mais à mon avis le plus simple c'est de tout simplement de démonter cette pièce, la décaper et la repeindre avec de la peinture anti rouille. C'est en tout cas ce que beaucoup de personnes ont fait ici.
    Dernière modification par Pascal. ; 26/08/2021 à 15h29.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Moselle
    Messages
    23
    Je ne m'y connais pas trop la dedans, mais quand je l'ai vu, je me suis dit qu'elle était bonne pour la poubelle. Il n'y a pas de risque de fragiliser la pièce si elle est trop attaqué par la rouille (il n'y a pas de rouille perforante)? Déjà que la voiture chasse bien, j'aimerais ne pas perdre en performance juste pour économiser!

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Willy Voir le message
    Salut Willy et bienvenue sur le forum. Concernant cette barre de renfort en "W", je l'ai changé au début de l'acquisition de ma Z en 2016 car elle était aussi bouffé par la rouille. Je l'ai eu chez Nissan pour 240 € (elle valait à l'époque 280 € chez Nissan, mais le magasinier m'a fait une ristourne de 15% quand je lui est dis qu'on la trouvait à 150 € sur des sites Américain, ce qui était faux j'avais confondu avec une autre pièces, peut importe il m'a fait la ristourne).

    Je l'ai changé moi même, mais il faut être un peu bricoleur, car une partie des boulons et vis étaient carrément soudés et j'ai dû les meuler. Donc après il faut repercer et tarauder, rien de bien difficile mais il faut savoir le faire. De plus Nissan ne vend plus les 4 vis qui sont au centre de cette pièce (je les ai conservé et remis en place, car ce sont des vis avec un "pas" différent, voir ci-dessous). Sur la deuxième photo tu verra les 3 vis des extrémités (c'est elles qui sont soudées par la rouille, tu vois d’ailleurs la trace de la meuleuse...). Troisième photo, le système de rampe qui te permet de travailler à l'aise dessous et en toute sécurité...

    w01.PNG

    w05.PNG

    w03.PNG

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •