Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Sonde Lambda avant catalyseur

Z'iste Junior Avatar de Orni

Sonde Lambda avant catalyseur

Bonjour,

Qui aurait à vendre une sonde Lambda avant catalyseur et qui pourrait m'expliquer quelle énorme différence il existe en celle amont et celle aval ?

Merci

Z'iste Confirmé Avatar de Pascal.
    Tu suspectes que la tienne soit HS?

Master Nismo

Citation Envoyé par Orni Voir le message
    Bonjour,

Qui aurait à vendre une sonde Lambda avant catalyseur et qui pourrait m'expliquer quelle énorme différence il existe en celle amont et celle aval ?

Merci
    les capteurs sont tous identiques: capteur à oxygène (deux fils polarisés) et une résistance de chauffage (deux fils non polarisés).Aucun constructeur auto ne fabrique ses propres capteurs;il se contente de les câbler de façon spécifique (longueur du câble et connectique),quand il ne sous-traite pas!
    Il existe des sondes"nues" à raccorder au câble existant,cette sonde coute une cinquantaine d'euros sur la toile.
    une sonde câblée prête à monter coute 4 à 5 fois plus cher.

NB: il est très rare que ces sondes cassent,le défaut vient très souvent d'ailleurs.

Z'iste Junior Avatar de Orni
    @Pascal : C'est ce qui me semblait

@Pat : C'est un code défaut P2A00 qui me faisait penser à la sonde avant catalyseurs. Le descriptif complet du code c'est " Capteur d'oxygène - plage de mesure/performance ligne 1 - capteur 1".

De mémoire j'ai vu qu'il fallait tenter de le MAF . Il ne me reste qu'à vérifier papillon d'admission d'air si je me trompe. Il y a une procédure pour faire son reset. Penses-tu de ton côté que c'est une chose à faire ?
    J'ai aussi essayé de regarder, sans passer sous la voiture, si je pouvais voir où arrivait le connecteur de la sonde O2 mais je n'ai pas trouver sons chemin. J'aimerais bien vérifier si c'est pas une bête question de connectique.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages