Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Bonjour d'un vieux de la vieille

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30

    Bonjour d'un vieux de la vieille

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques temps j'ai craqué sur la 350 z et suis prèt à passer à l'action....

    Je connais bien la mécanique car j'ai couru en circuit(trophée fédéral) dans les années 90 sur des autos montées par mes soins et eu une armada de voitures de collection (7 spider giulietta et giulia dont 2 veloce) une type E 4,2 première série et plein d'autres voitures sympa. toutes restaurées par mes soins. J'ai préparé des voitures de course qui marchaient plutot bien . Une championne de France saloon car notamment( Ford falcon en 2013).

    Je possède actuellement une mx5 10 th(version rare et sympa à boite 6) que j'aime beaucoup mais qui n'est pas du tout idéale pour faire de grands trajets et que je voudrai de ce fait compléter par une grosse gt, d'ou mon intéret très soutenu pour la 350.

    Question au aficionados ; faut il préférer les dernières versions 313 cv aux phases 1/2 ou pas ? à partir de quel model nissan a t il fait évoluer l'intérieur (je lis sur le net que les plastiques des premières étaient très fragiles et pas très seyants).

    Les cab sont ils relativement bien insonorisés ou pas (mes oreilles ont bien vieillies, lol). Ce n'est pas le cas de ma mimix 10 ème anniversaire qui est abrutissante sur autoroute ce qui est bien dommage car par ailleurs un super petit engin.

    Je me dirige à priori plus sur un coupé que je trouve vraiment très beau mais.... le cab , c'est chouette aussi et il semble que l'on trouve parmi celles ci bien plus d'autos " non bricolées" et bichonnées que parmi les coupés.

    En bref , je ne cherche pas non plus les presta d'une berline haut de gamme , mais un mini de confort dans une auto sympa . Les perfs me semblent plus que suffisantes toutes versions confondues (à 68 ans j'ai passé l'age de la grosse attaque dont j'ai fait aussi un peu le tour) et ne suis pas trop limité en matière de budget donc que me conseillez vous ? La 370 est probablement une voiture qui me conviendrait mieux , mais je préfère de beaucoup la ligne de la 350, donc , hésitations.

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    bonjour amigo
    après lecture de ton post je serais te conseiller une 370 voir une NISMO et la tu auras le meilleur des finitions l évolution technique de la motorisation et forcement dans les derniers modeles les plus aboutis ..j ai personnellement roulé avec toutes et mon choix sans hésitation va forcement a la 370 nismo une auto fabuleuse !! ......mais ce n est que mon avis ...alors........................bon choix !
    brule tes pneus mais pas ton âme

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    bonjour amigo
    après lecture de ton post je serais te conseiller une 370 voir une NISMO et la tu auras le meilleur des finitions l évolution technique de la motorisation et forcement dans les derniers modeles les plus aboutis ..j ai personnellement roulé avec toutes et mon choix sans hésitation va forcement a la 370 nismo une auto fabuleuse !! ......mais ce n est que mon avis ...alors........................bon choix !

    Je te remercie pour tes souhaits et conseils , vais analyser tout ça...

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bienvenue ici,

    Le coupé 350 est le plus beau…tu as tout dit !

    Les réponses vont pleuvoir sur ton post !

    Evite la 313 si tu aimes la fluidité de la ligne…la bosse sur le capot est vilaine…

    Je m’en vais avant de me faire taper dessus !

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    bienvenue !

    idéalement, avant achat il te faut de toutes façons essayer l'auto (une 350 et une 370), ainsi tu pourra te faire une idée précise des plus et des moins de chacune des deux générations de Z.

    Mais parfois c'est ça première impression qui compte. Moi, dès le départ, avant même d'aller sur un forum, je savais déjà quelle génération et modèle j'allais choisir.
    Dernière modification par laurent M ; 14/09/2021 à 19h49.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Bienvenue à toi!

    Pas mal de questions dans ta présentation, nous allons tacher de faire au mieux pour essayer d'y répondre et t'apporter le maximum d'éléments de réponses.

    La phase 2 sur la 350Z est apparue en 2006, la puissance de l'auto a été portée de 280 à 300ch et la principale évolution sur le plan esthétique concerne la console centrale qui a été redessinée. Au niveau de la qualité des matériaux utilisés, très franchement, je ne suis pas sur que de ce point de vu il y ait eu un grand changement, j'ai eu l'occasion de monter dans une 313 dont l'intérieur avait autant souffert que les générations précédentes... en fait, la qualité de certains plastiques laissant à désirer, tout dépend surtout du soin apporté par les précédents propriétaires. On va dire que ça pardonne moins donc si l'auto a toujours été possédée par des gens soigneux, même au bout de 15 ans l'intérieur sera comme neuf, à l'inverse, si certains propriétaires n'ont pas été très vigilants, l'intérieur portera forcément quelques stigmates.

    Concernant la version cabriolet, je n'ai possédé la 350Z qu'en coupé, pour ma part, j'avais clairement été déçu par l'insonorisation justement, je m'attendais à quelques chose de plus silencieux sur autoroute... donc au niveau de la version cabriolet, je pense qu'elle est forcément un peu plus bruyante, les écoulements d'air sur une capote en toile sont forcément toujours assez présents... tout ce que je peux te dire c'est que j'ai possédé 2 Mx5 et actuellement ma 370Z roadster se montre bien plus silencieuse sur autoroute mais sans égaler bien évidemment le confort acoustique d'une auto "fermée".

    Concernant la proportion coupé/cab au niveau de la 350Z, les coupés de par leur tempérament plus "sportif" ont souvent été plus privilégiés par les acheteurs et affichent souvent des kilométrage plus importants en ayant parfois connu de nombreux propriétaires. Les roadster, de part leur philosophie différente sont assez souvent moins recherchés, il y a donc de très belles affaires sur le marché de l'occasion avec de belles autos assez souvent faiblement kilométrées (cabriolet oblige, ce sont des autos qui roulent le plus souvent à la belle saison).

    Si tu dois te tourner vers la 350Z, je te conseillerai une version 280, vu ce que tu as l'air d'attendre de l'auto, je pense que ce sera celle qui t'en donnera le plus côté agrément, des 3 puissances disponible sur la 350, c'est cette version qui offre la plus forte valeur de couple donc si la puissance passe en second plan, une 280 sera largement suffisante (surtout pour le peu d'écart au niveau des perfs) et même si le budget est secondaire dans ton cas, c'est la version la plus vendue, la moins recherchée et la plus accessible financièrement. Revers de la médaille, ce sont désormais des autos qui ont entre 16 et 18 ans, ça commence à faire, et quelques frais peuvent éventuellement être à prévoir en préventif pour prendre la route sereinement si tu décides d'acquérir cette auto pour de plutôt longues distances.

    Concernant la 370, c'est une autre auto, les gênes de la 350 sont bien là, certains diront que c'est une 350 en mieux, d'autre que c'est une affreuse copie! Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas!!
    Pour avoir eu les 2, ma préférence va tout de même à la 370 qui est moins "fatigante" à conduire je trouve.

    Sur ce, bonne réflexion et n'hésites pas si tu as d'autres questions!
    Dernière modification par Pascal. ; 14/09/2021 à 23h49.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Bienvenue sur ce forum paupiet

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La phase 2 sur la 350Z est apparue en 2006, la puissance de l'auto a été portée de 280 à 300ch et la principale évolution sur le plan esthétique concerne la console centrale qui a été redessinée. Au niveau de la qualité des matériaux utilisés, très franchement, je ne suis pas sur que de ce point de vu il y ait eu un grand changement
    Après, ce sont des détails mais en plus de la console centrale, il y a les accoudoirs de portes différents, les garnitures de portes plus importantes ( et moussées ) , le rétro-éclairage au niveau du neiman, le bip d'alarme en cas de non port de la ceinture de sécurité mais comme le dit Pascal, hormis les garnitures de porte moussées plus importantes en dimensions, le reste des matériaux reste similaire à la version précédente .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum paupiet



    Après, ce sont des détails mais en plus de la console centrale, il y a les accoudoirs de portes différents, les garnitures de portes plus importantes ( et moussées ) , le rétro-éclairage au niveau du neiman, le bip d'alarme en cas de non port de la ceinture de sécurité mais comme le dit Pascal, hormis les garnitures de porte moussées plus importantes en dimensions, le reste des matériaux reste similaire à la version précédente .
    Et les bi-xenons …pour mieux voir la nuit !
    Et les Leds AR…pour l’esthétique …

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Celle ci, bien qu'ayant été importée , me fait sérieusement de l’œil, j'aime beaucoup la couleur, avec une petite restriction pour celle des sièges un peu trop "flashy' à mon gout, mais....
    Elle semble être en superbe état et aussi pas bricolée et donc majoritairement d'origine , ce qui a à mon sens une grande importance et de plus à prix raisonnable pour un historique qui semble limpide. Qu'en pensez vous ?
    Concernant les teintes , je suis surpris de ne trouver que des teintes que l'on voie souvent sur des berlines de pères de familles et peu sur des voitures "passion", à savoir : blanc, gris , noir. Le rouge est par exemple quasi impossible à trouver.

    https://www.leboncoin.fr/voitures/20...?ac=4051296304

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Si elle vient d’Allemagne, attention aux compteurs trafiqués…surtout si pas d’historique d’entretien…
    Sinon elle est en effet superbe avec en plus les Jantes Rays
    Par contre pour ce qui est de l’historique limpide…l’annonce ne dit rien du tout…
    Il va falloir appeler pour en savoir plus !
    Regarde aussi dans la section des petites annonces : un membre vend la sienne de la même couleur en ce moment
    Dernière modification par 350Z64 ; 15/09/2021 à 13h51.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •